Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base origine
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

A la limite du reglement OA

Origine | Origine Amélioré | Promotion
Répondre
64 messages • Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

Re: A la limite du reglement OA

Messagede solex166 » 04 Jan 2012, 21:49

salut,
pas con le coup d'interdire la cale et obliger le piston origine en o et oa. de toute façon il y aura une petite marche de manoeuvre en empilant des joints, mais ça limite bien le sujet.
team VPV protos numéros 1 et 2 sur le cbpl et 166 au rns!! Champion Bretagne et Pays de Loire prototype 2013, 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018.! Vice champion cbpl 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018 pour la seconde machine.
Avatar de l’utilisateur
solex166
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1934
Inscription: 19 Juin 2008, 12:37

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr
Haut

Re: A la limite du reglement OA

Messagede Lulu » 04 Jan 2012, 22:13

Ah oui et puis rien n'interdira d'utiliser des "joints" en alu (ou même en acier) d'1mm d'épaisseur
La bicyclette qui arrache le bitume toute seule

"Je me retire définitivement de la course de solex, jusqu'à la prochaine fois"
Avatar de l’utilisateur
Lulu
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2296
Inscription: 28 Juil 2007, 13:47
Localisation: Bretagne
Haut

Re: A la limite du reglement OA

Messagede StefTeam » 05 Jan 2012, 06:58

Quelle différence faites vous entre un joint épais et une cale ? C'est que le joint a ses 2 faces paralléles ?
Avatar de l’utilisateur
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4981
Inscription: 18 Jan 2006, 18:51

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr
Haut

Re: A la limite du reglement OA

Messagede solexpromo5823 » 05 Jan 2012, 07:18

oui , mais la différence est simple ...
une calle alu de 4mm ont peut monter un piston 103 .
donc si ont met que des joints solex , adieu le piston 103 ..
donc les origines améliorés seront en piston origine ....une régression?
TITI
http://www.dailymotion.com/solexpromo

le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
Avatar de l’utilisateur
solexpromo5823
Spécialiste Promotion
Spécialiste Promotion
 
Messages: 3510
Inscription: 15 Oct 2005, 11:38
Localisation: domérat

2009 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: A la limite du reglement OA

Messagede paacsolex » 05 Jan 2012, 09:31

Lulu a écrit:Ah ? Pourtant au RnS le piston d'origine est obligatoire et la cale est quand même autorisée :mrgreen:



le RNS a un reglement propre a eux....
laissons les faire
si casi aucun O ou OA non pas de calle....alors David à raison, on l'interdit et s'est reglé...
http://www.paacsolex.com
Avatar de l’utilisateur
paacsolex
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 572
Inscription: 12 Nov 2006, 14:27
Localisation: Seine et Marne
Haut

Re: A la limite du reglement OA

Messagede solexpromo5823 » 05 Jan 2012, 10:10

dans les posts des réglements sa commence a devenir du n importe quoi ..
il y en a qui vont avoir de grosses surprises si il changent a tout bout de champ ..
titi
http://www.dailymotion.com/solexpromo

le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
Avatar de l’utilisateur
solexpromo5823
Spécialiste Promotion
Spécialiste Promotion
 
Messages: 3510
Inscription: 15 Oct 2005, 11:38
Localisation: domérat

2009 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: A la limite du reglement OA

Messagede SDD Tazon » 05 Jan 2012, 11:06

Bonjour, ha oui là je peine un peu du coup ....perso on prépare le solex OA depuis juillet dernier sur les bases du reglement actuel et je crois savoir que le moteur en prépa possede une cale ce qui n'est pas interdit à l'heure actuelle. Pour le moment , le reglement 'na pas changé ????? faut pas me faire des peurs comme ca moi :) :) :)
http://www.sddjokrace.blogspot.fr : le Promo
www.sddtazon.blogspot.fr : l' OA
Avatar de l’utilisateur
SDD Tazon
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 133
Inscription: 24 Juil 2011, 21:53
  • Site Internet
Haut

Re: A la limite du reglement OA

Messagede KERDANIEL » 05 Jan 2012, 11:31

Du moment qu'une cale reste une cale je ne vois pas pourquoi la supprimer du réglement!
Rassures-toi TAZON si ton moteur est conforme au réglement ce n'est pas parce qu'il y a des avis de donnés sur le forum
que le réglement va être changé à chaque fois.
Passion 50
Avatar de l’utilisateur
KERDANIEL
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 850
Inscription: 21 Aoû 2011, 11:43
Localisation: 28 Luisant
Haut

Re: A la limite du reglement OA

Messagede seb » 05 Jan 2012, 12:55

solexpromo5823 a écrit:dans les posts des réglements sa commence a devenir du n importe quoi ..
il y en a qui vont avoir de grosses surprises si il changent a tout bout de champ ..
titi


:salut:
le reglement se met en place petit a petit generalement ...
en SP on demande d avoir une jonction des vis fixation etrier de frein ,le jour ou on m a chopper sans,je devais etre le seul a pas le savoir ,le controleur a crue que je me fouter de lui :mrgreen: car je ne savais pas,c est vrai que 2 course par an tu peux pas etre au courant de tout,surtout que le reglement SP ,on en parle jamais :mrgreen: enfin bref t inquiete ,le jour ou on c est revue il a regarder direct,maintenant c est un pote :mrgreen:
a+
seb
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 404
Inscription: 14 Fév 2009, 16:24

1998 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr
Haut

Re: A la limite du reglement OA

Messagede nicosddone » 05 Jan 2012, 14:13

pas de stress tazon notre calle fait 1mm alors calle ou pas on perdra pas grand chose au pire on met 2 joints..
ça changera pas les perfs enormissimes de notre OA !!
tiens je devrais l'essayer là il y a du vent a 100kmh !
Deuxième promotion à Grieges 2015. 4eme SP a Grieges en 2019 (mauvaise place)

C'était la pipe d'admission !
http://www.dailymotion.com/video/x2orm3 ... mendez_fun
Membre SDD Adrenalyne
Avatar de l’utilisateur
nicosddone
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 974
Inscription: 05 Juin 2010, 22:47
Haut

Re: A la limite du reglement OA

Messagede Lulu » 05 Jan 2012, 16:25

StefTeam a écrit:Quelle différence faites vous entre un joint épais et une cale ? C'est que le joint a ses 2 faces paralléles ?
Mon post était ironique justement pour souligner cet aspect

Pour ma part j'utilise une cale d'1mm sur mes 2 hauts-moteurs, donc j'ai pas trop envie qu'elle soit interdite... Mais je vais tenter d'être objectif, voilà mon avis :
POUR l'interdiction :
-Sans autres précisions, c'est la porte ouverte au n'importe quoi (comblement des volumes morts)
-C'est un ajout de matière donc un ovni dans le règlement origine
CONTRE l'interdiction :
-C'est inapplicable (justement à cause de cette similitude avec des joints)
-Ce serait sans effet (au pire les empilements de joints d'origine prendraient le relais)

solexpromo5823 a écrit:dans les posts des réglements sa commence a devenir du n importe quoi ..
il y en a qui vont avoir de grosses surprises si il changent a tout bout de champ ..
titi
Comme toujours, une règle n'arrive jamais seule... Un point qui avait fait débat en a contaminé d'autres qui ne posaient problème à personne. Je l'avais bien dit
Ceci dit on peut remercier Riritrep de soulever ces questions, mieux vaut trouver leur réponse avant la commission que lors de débats dans les paddocks. (Quoique.....)
La bicyclette qui arrache le bitume toute seule

"Je me retire définitivement de la course de solex, jusqu'à la prochaine fois"
Avatar de l’utilisateur
Lulu
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2296
Inscription: 28 Juil 2007, 13:47
Localisation: Bretagne
Haut

Re: A la limite du reglement OA

Messagede StefTeam » 05 Jan 2012, 16:48

Lulu a écrit:Mon post était ironique justement pour souligner cet aspect
Pour ma part j'utilise une cale d'1mm sur mes 2 hauts-moteurs, donc j'ai pas trop envie qu'elle soit interdite... Mais je vais tenter d'être objectif, voilà mon avis :
POUR l'interdiction :
-Sans autres précisions, c'est la porte ouverte au n'importe quoi (comblement des volumes morts)
-C'est un ajout de matière donc un ovni dans le règlement origine
CONTRE l'interdiction :
-C'est inapplicable (justement à cause de cette similitude avec des joints)
-Ce serait sans effet (au pire les empilements de joints d'origine prendraient le relais)


Il suffit de marquer que la cale est
Pour O et OA
autorisée mais doit être plane : ne pas dépasser de ses faces d'appui sur le carter et le cylindre.
Pour promo
autorisée mais ne doit pas dépasser de sa face d'appui sur le cylindre.
Pour proto et SP
libre
Avatar de l’utilisateur
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4981
Inscription: 18 Jan 2006, 18:51

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr
Haut

Re: A la limite du reglement OA

Messagede solex166 » 05 Jan 2012, 18:41

+1 :clap:
team VPV protos numéros 1 et 2 sur le cbpl et 166 au rns!! Champion Bretagne et Pays de Loire prototype 2013, 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018.! Vice champion cbpl 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018 pour la seconde machine.
Avatar de l’utilisateur
solex166
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1934
Inscription: 19 Juin 2008, 12:37

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr
Haut

Re: A la limite du reglement OA

Messagede galet fous » 05 Jan 2012, 18:48

tout a fait d'accord avec stefteam :clap:

+1
galet fous
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 138
Inscription: 26 Juin 2008, 17:52
Haut

Re: A la limite du reglement OA

Messagede Nicosox » 05 Jan 2012, 20:32

approuvé :wink:
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
Image
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
Avatar de l’utilisateur
Nicosox
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 3368
Inscription: 01 Juin 2007, 17:01
Localisation: la Bretagne tout près de la France (le rêve quoi ...)

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

PrécédenteSuivante

Répondre
64 messages • Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

Retourner vers Préparation mécanique base origine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com