Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base origine
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

REGLEMENT CARBU EN PROMO

Origine | Origine Amélioré | Promotion
Répondre
23 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

REGLEMENT CARBU EN PROMO

Messagede KERDANIEL » 31 Déc 2011, 14:49

Je commence à remonter un PROMO et bien évidemment je veux être 100% réglo donc je vais comme le précise
le réglement utiliser un carbu de diamétre 12 "EN SORTIE".

En ce sens je constate que le réglement n'a pas changé depuis sa rédaction initiale (sauf pour les carbus elliptiques 11,5X12,5 ou 11X13 en sortie) et j'ai d'ailleurs toujours la pige de 12,2 qui ne devait pas pouvoir pénétrer dans le carbu SORTIE GAZ (pas au diffuseur ni à l'entrée) lorsque je faisais les contrôles.

Question : lors des contrôles actuels les carbus sont-ils bien vérifiés car plusieurs personnes m'ont signalé que certains
carbus feraient plus de 12 en sortie? Bien évidemment ce type de carbu venturisé apporte un avantage et pénalise les "légalistes". Et comme de plus il est précisé "baguage interdit je ne vois pas comment on peux réduire un carbu venturisé
pour le remettre à 12 en sortie.
Passion 50
Avatar de l’utilisateur
KERDANIEL
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 850
Inscription: 21 Aoû 2011, 11:43
Localisation: 28 Luisant
Haut

Re: REGLEMENT CARBU EN PROMO

Messagede tibpikman » 31 Déc 2011, 15:06

Oui justement je me demandais aussi l'autre jour, je compte passer en phbn et j'ai bien l'impression qu'il est venturisé d'origine à la sortie ...
Mais bon beaucoup tournent avec donc je pense pas les gens soient contre ou y voient un problème, une grande partie des promo actuels tournent en carbus de 103 (12 en sortie) et il n'y pas de difference de perfs flagrantes avec les autres roulant en dell orto(enfin je crois).
Avatar de l’utilisateur
tibpikman
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 721
Inscription: 17 Juin 2007, 16:22
Localisation: 41 Blois/45 Orléans

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: REGLEMENT CARBU EN PROMO

Messagede solexpromo5823 » 31 Déc 2011, 17:25

pour répondre un peut en vitesse a tous ...
le phbn et bien autorisé en promo , le calcul du diam a ete fait .il est donc autorisé .
je fefais moi meme des essais cet hiver avec ce carburateur ...pour les autres . le 103 comme les sha sont aussi autorisé
en 12 bien sur .
titi
http://www.dailymotion.com/solexpromo

le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
Avatar de l’utilisateur
solexpromo5823
Spécialiste Promotion
Spécialiste Promotion
 
Messages: 3510
Inscription: 15 Oct 2005, 11:38
Localisation: domérat

2009 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: REGLEMENT CARBU EN PROMO

Messagede promo petit gris » 31 Déc 2011, 19:06

La mention éliptique à été ajouté pour autoriser les carbus type phbn plus facile à trouvé et à préparer.
Effectivement, les dimensions précisés dans le règlement sont au niveau du ventiri et non en sortie qui est en Ø16 de mémoire.
Comme le règlement à évolué pour pouvoir utiliser ce type de carbu sans les modifier; alors on les utilisent tel qu'ils sont.

Auparavant, on utilisait le sha 12/12 avec une pipe Ø12 à la jonction carbu et Ø16 coté clapet.
promo petit gris
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 326
Inscription: 10 Juin 2006, 14:49
Haut

Re: REGLEMENT CARBU EN PROMO

Messagede Pilote85 » 01 Jan 2012, 12:54

Les elliptiques de scoot ont été autorisés dans un souci d'approvisionnement à moindre couts pour les concurrents. La catégorie promo doit rester à mon avis une catégorie plaisante en terme de pilotage tout en restant abordable et en limitant les dérives.
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Pilote85
Web Team
Web Team
 
Messages: 5493
Inscription: 24 Juil 2006, 22:19
Localisation: 85
Haut

Re: REGLEMENT CARBU EN PROMO

Messagede crusty » 01 Jan 2012, 15:26

J'ai toujours trouvé ca dommage de passer en carbu phbn du fait du coté plaisant de la prépa carbu de 103 ou autre.
Le règlement autorise maintenant les PHBN qui sont je trouve bien plus difficiles à contrôler pour le diamètre et il est très facile de les agrandir sans que personne ne s'en rende compte je pense (un coup de tout, un coup de sableuse et ni vue ni connu...).
FORZAAA 46
Avatar de l’utilisateur
crusty
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2545
Inscription: 25 Déc 2005, 01:25
Localisation: CLISSON (44)

2003 Promotion Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Re: REGLEMENT CARBU EN PROMO

Messagede KERDANIEL » 03 Jan 2012, 14:36

OK mais alors il faut modifier le réglement pour ne plus parler de " EN SORTIE" mais "AU DIFFUSEUR" et effectuer
de VRAIS CONTRÔLES pour éviter toute tentation de triche (en fabriquant des piges aux dimensions du PHBN remis aux contrôleurs par exemple).
Passion 50
Avatar de l’utilisateur
KERDANIEL
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 850
Inscription: 21 Aoû 2011, 11:43
Localisation: 28 Luisant
Haut

Re: REGLEMENT CARBU EN PROMO

Messagede tibpikman » 03 Jan 2012, 16:00

Pour le réglement vu le peu de promo qu'il y a j'ai pas vu beaucoup de monde se prendre la tête sur les contrôles surtout que si il y a de la triche ça se remarque rapidement et l'information circule vite sur le paddock...

Mais par contre au niveau du réglement je pense qu'une précision pourrait être cool.
Avatar de l’utilisateur
tibpikman
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 721
Inscription: 17 Juin 2007, 16:22
Localisation: 41 Blois/45 Orléans

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: REGLEMENT CARBU EN PROMO

Messagede KERDANIEL » 03 Jan 2012, 16:52

OUI c'est vrai j'ai trouvé qu'il n'y avait plus beaucoup de PROMOS lors des derniéres courses en Bretagne !
Mais par contre le meilleur arrive à finir 5 ou 6me au classement scratch lors des endurances et là "BRAVO" !
Passion 50
Avatar de l’utilisateur
KERDANIEL
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 850
Inscription: 21 Aoû 2011, 11:43
Localisation: 28 Luisant
Haut

Re: REGLEMENT CARBU EN PROMO

Messagede tibpikman » 03 Jan 2012, 16:59

En bretagne c'est vrai qu'à part le petit gris, le promo berlingot (+le crusty debec qui tourne sur le challenge maintenant) et moi y a pas grand monde ou sinon les sorties sont occasionnelles ce qui est dommage quand on connais les perfs de certaines machines.
Avatar de l’utilisateur
tibpikman
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 721
Inscription: 17 Juin 2007, 16:22
Localisation: 41 Blois/45 Orléans

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: REGLEMENT CARBU EN PROMO

Messagede shadocs » 03 Jan 2012, 19:12

tibpikman a écrit:En bretagne c'est vrai qu'à part le petit gris, le promo berlingot (+le crusty debec qui tourne sur le challenge maintenant) et moi y a pas grand monde ou sinon les sorties sont occasionnelles ce qui est dommage quand on connais les perfs de certaines machines.


C'est vrai que la catégorie promo est peu représentée par chez nous
enfin peu représenté en nombre mais très bien représentée en qualité :wink:

Sans doute du au poumon de la région, le RNS qui draine la jeunesse par la voie de l'origine ou du proto RNS
imposant tout l'équipage mobile d'origine obligatoire et interdisant les transferts rapportés

en terme de cout et de temps de préparation le proto RNS se rapproche pas mal des promos ... sans les contraintes
frustrantes pour les d'jeuns ... à savoir des perfs nettement inférieurs car en terme de performance les Protos RNS
bien préparés sont nettement supérieurs aux promos (carbu, pneu et pot libre)
et ne sont finalement pas très éloignés des protos "rêglement National"
sur les circuits techniques ce qui est encore plus motivant.

Pour situer, le petit gris alors tout neuf était venu se frotter aux proto du RNS en 2005 et c'était classé 11eme à la vitesse (et 7eme ex æquo à l'endurance) alors que le top 10 des machines étaient loin des performances actuelles.

... la je vais me faire lyncher ... :mrgreen: mais juste par provoc' je dirai bien ceci

si il n'y avait pas de super proto ... il n'y aurai pas besoin d'avoir des moulins de proto monstrueux
pour arriver à les battre de temps en temps

et donc le règlement RNS serait peut être un règlement idéal :mrgreen:


Breizh Atao
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4673
Inscription: 08 Jan 2006, 22:04
Localisation: Rennes

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Re: REGLEMENT CARBU EN PROMO

Messagede solexproto53 » 03 Jan 2012, 21:28

shadocs a écrit:Pour situer, le petit gris alors tout neuf était venu se frotter aux proto du RNS en 2005 et c'était classé 11eme à la vitesse (et 7eme ex æquo à l'endurance) alors que le top 10 des machines étaient loin des performances actuelles.

Breizh Atao



De même que les performances du petit gris de 2005 n'ont rien à voir avec celle des 2-3 derniéres années...
n°13 à Nouziers
Avatar de l’utilisateur
solexproto53
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 166
Inscription: 18 Jan 2006, 22:57

2002 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
Haut

Re: REGLEMENT CARBU EN PROMO

Messagede promo petit gris » 03 Jan 2012, 22:21

solexproto53 a écrit:
shadocs a écrit:Pour situer, le petit gris alors tout neuf était venu se frotter aux proto du RNS en 2005 et c'était classé 11eme à la vitesse (et 7eme ex æquo à l'endurance) alors que le top 10 des machines étaient loin des performances actuelles.

Breizh Atao



De même que les performances du petit gris de 2005 n'ont rien à voir avec celle des 2-3 derniéres années...




C'est ce que je m' apprêtais à écrire.
promo petit gris
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 326
Inscription: 10 Juin 2006, 14:49
Haut

Re: REGLEMENT CARBU EN PROMO

Messagede crusty » 04 Jan 2012, 06:55

12 eu venturi et la majorité des carbu gurtner de 12 préparé ne sont plus reglementaire ... ca serai vraiment le monde à l'envers
Il faut faire des piges pour les PHBN....
FORZAAA 46
Avatar de l’utilisateur
crusty
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2545
Inscription: 25 Déc 2005, 01:25
Localisation: CLISSON (44)

2003 Promotion Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Re: REGLEMENT CARBU EN PROMO

Messagede solexproto53 » 04 Jan 2012, 13:25

c'est vrai,

alors, je propose pour les carbus cylindriques : 12 mm au plus petit diamétre (peu importe l'endroit).
n°13 à Nouziers
Avatar de l’utilisateur
solexproto53
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 166
Inscription: 18 Jan 2006, 22:57

2002 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
Haut

Suivante

Répondre
23 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Préparation mécanique base origine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com