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A la limite du reglement OA

Origine | Origine Amélioré | Promotion
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64 messages • Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

Re: A la limite du reglement OA

Messagede StefTeam » 03 Jan 2012, 16:58

Clefd'treize a écrit:Alors la cale est libre en promo et limitée en origine?

.


Non la cale est libre partout c'est le carter qui ne doit pas avoir d'apport de matière en origine,
Aprés il faut appeler un chat un chat, une cale qui rentre de 80mm dans le carter, c'est plus une cale c'est un carter.
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Re: A la limite du reglement OA

Messagede StefTeam » 03 Jan 2012, 17:01

Lulu a écrit:En Promo c'est un peu différent, là je serais pour autoriser des cales comme celles de Riritrep puisque ça revient au même que de combler le carter


Mais c'est le cas !! Le carter latéral est libre en promo !!
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Re: A la limite du reglement OA

Messagede Clefd'treize » 03 Jan 2012, 17:02

Oui 80mm on est bien d'accord, mais une cale qui rentre dans la partie Diam.44mm d'un carter d'origine sur 10mm ça me choque pas.
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Re: A la limite du reglement OA

Messagede StefTeam » 03 Jan 2012, 17:05

Clefd'treize a écrit:Oui 80mm on est bien d'accord, mais une cale qui rentre dans la partie Diam.44mm d'un carter d'origine sur 10mm ça me choque pas.


Oui mais un réglement se doit d'être binaire. C'est réglementaire ou pas. Alors on peut rentrer de 10mm. Mais 12 c'est conforme ? Aux spécialistes de catégories origines de se prononcer si cette autorisation est intéressante ou pas.
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Re: A la limite du reglement OA

Messagede shadocs » 03 Jan 2012, 18:51

si le choix est d'interdire les cales qui réduisent l'espace mort pour les origine et On
pourrait écrire dans le règlement :


Origine OA

Cale : Cale autorisée à condition qu'elle ne vienne pas combler le volume mort du bas moteur
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Re: A la limite du reglement OA

Messagede riritrep » 03 Jan 2012, 18:59

Un sujet qui fait bouger les meninges...
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Re: A la limite du reglement OA

Messagede harrondo » 03 Jan 2012, 19:48

bof, pour aller plus loin si c'est le reglement mot pour mot, c'est bien écrie cale SOUS cylindre, et pourtant j'en connais qui ont une cale sous et DANS cylindre :mrgreen:
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Re: A la limite du reglement OA

Messagede Nicosox » 03 Jan 2012, 20:23

et dans carter ...
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
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Re: A la limite du reglement OA

Messagede solexpromo5823 » 03 Jan 2012, 22:27

harrondo a écrit:bof, pour aller plus loin si c'est le reglement mot pour mot, c'est bien écrie cale SOUS cylindre, et pourtant j'en connais qui ont une cale sous et DANS cylindre :mrgreen:



ha ...et qui c est ??
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le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
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Re: A la limite du reglement OA

Messagede harrondo » 03 Jan 2012, 22:36

ah ça!
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Re: A la limite du reglement OA

Messagede SOLEXGUMP » 04 Jan 2012, 18:31

:salut:

Je suggère la chose suivante :

1- piston d'origine obligatoire pour les O et OA
2- ce qui implique que la cale peut être non autorisée. Je m'explique ! : la cale peut avoir deux rôles, soit de réhausser les diagrammes tranferts et échap, soit pour compenser une différence de cote d'un piston autre que l'origine.

Si le point 1 est appliqué, l'utilisation de la cale n'est donc plus nécessaire pour compenser une différence de cote d'un piston autre que l'origine.

Pour ma part, il est tout à fait possible d'obtenir des diagrammes dignes d'un proto (j'ai déjà fait), sans mettre de cale avec un piston d'origine.

Conclusion, autant ne pas autoriser la cale pour OA et O comme ça pas d'ambiguité.

A suivre....
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Re: A la limite du reglement OA

Messagede shadocs » 04 Jan 2012, 19:16

SOLEXGUMP a écrit::salut:

Je suggère la chose suivante :

1- piston d'origine obligatoire pour les O et OA
2- ce qui implique que la cale peut être non autorisée. Je m'explique ! : la cale peut avoir deux rôles, soit de réhausser les diagrammes tranferts et échap, soit pour compenser une différence de cote d'un piston autre que l'origine.


A suivre....


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Re: A la limite du reglement OA

Messagede Clefd'treize » 04 Jan 2012, 19:48

Depuis le temps que je l'dis... :roll:
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Re: A la limite du reglement OA

Messagede Lulu » 04 Jan 2012, 19:50

Ah ? Pourtant au RnS le piston d'origine est obligatoire et la cale est quand même autorisée :mrgreen:
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Re: A la limite du reglement OA

Messagede Clefd'treize » 04 Jan 2012, 20:01

En origine c'est piston d'origine... :mrgreen:

En proto aussi d'ailleurs... :mrgreen:
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