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Allumage digital avec lumière :PVL ou MVT

Prototype | Super Prototype
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Re: Allumage digital avec lumière :PVL ou MVT

Messagede groove57 » 21 Déc 2011, 20:26

je comprends pas ce que tu veux dire consernant l'adaptation des cones si ton cone et pas le bon soi tu le r'attrappe avec un cone acier collé bloc presse dans le rotor ou soi tu travail le rotor de facon a le faire coincider a celui du vilo apres pour centrer l'entrefer des bobines a celle du rotor tu joue sur la platine d'allumage soi en la reduisant au tour ou soi en fesant une calle d'epaisseur.
Le mieu est quand meme d'eviter des cones raportés rien de tel que le rotor venant directement sur la soie du vilo l'avantage du pvl interne c'est que l'on trouve des rotor percer a 8 mm apres reste plus qu'a adapter si mvt en fesait tout autant ce serai le bonheur de plus d'un.
Sinon quelqu'un a deja monté du artek c'est du mvt revu et corrigé apparement ca semble bien aussi comme matos sans compter que le cdi est incorporé a la bobine ht apparement gain de place gain de poids.
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Re: Allumage digital avec lumière :PVL ou MVT

Messagede GGTURBO » 21 Déc 2011, 20:34

C'est juste que je n'ai pas les pièces sous les yeux donc j'ai du mal à m’imaginer les possibilités de reprise pour adapter l'allumage. J'ai trouvé un rotor pour PVL au détail avec un alésage à la place d'un cône, je sais pas si ils sont comme ça sur tous quand ils sont neufs.
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Re: Allumage digital avec lumière :PVL ou MVT

Messagede groove57 » 21 Déc 2011, 20:40

ma reponse était pour nicosddone c'est lui que posé cette question apparement.
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Re: Allumage digital avec lumière :PVL ou MVT

Messagede nicosddone » 21 Déc 2011, 22:06

groove ta reponse est logique, il faut simplement un tourneur assez bon pour ne pas bousiller le rotor..ca me parait assez difficile quand même..faudrais que j'arrive a connaitre l'angle du cone du vilo de derbi..
ce qui fait les courbes c'est le cdi ? car sinon il y a la solution de prendre un mvt de 51 et de lui coller un cdi de derbi..
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Re: Allumage digital avec lumière :PVL ou MVT

Messagede groove57 » 24 Déc 2011, 10:32

je pensais que doppler avait deposé le bilan apparement ils font des allumages racing moin cher que mvt quand on lit les particuliarités fini les problemes de calage un allumage qui cale tout seul l'avance ca c'est une premiere et
il recalcul l'avance egalement et pas besoin de pige de calage whoua!!!



http://cgi.ebay.fr/ALLUMAGE-DOPPLER-A-R ... JG_Moto_Pièces&hash=item51950c0021e

http://www.la-becanerie.com/mecaboite/e ... erne1.html



je sais que c'est noel plein de reves et feeries mais j'y crois pas trop.
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Re: Allumage digital avec lumière :PVL ou MVT

Messagede solex166 » 24 Déc 2011, 10:38

salut,
techniquement c'est jouable, mais ça me parait louche leur histoire, d'autant plus que ça implique que tu n'as aucune possibilités de modifier ton calage par la suite si il le corrige lui mème. On à un principe assez similaires dans une grande marque automobile, qui retrouve son pmh en fonction de l'assyclisme moteur entrainé par chaque compression. c'est putot efficace mais ça ne laisse aucune possibilité d'intervention humaine.
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Re: Allumage digital avec lumière :PVL ou MVT

Messagede Wable » 24 Déc 2011, 10:43

Doppler a été racheté par la CGN il y a plusieurs années.
Les pièces Doppler ont toujours été sur le marché, et les développements n'ont jamais réellement cessés.
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Re: Allumage digital avec lumière :PVL ou MVT

Messagede groove57 » 24 Déc 2011, 10:47

ok merci des infos concernant doppler sinon leur allumage ca vaut quoi...
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Re: Allumage digital avec lumière :PVL ou MVT

Messagede Wable » 24 Déc 2011, 11:55

Sur le Doppler, je ne peux rien te dire car je ne le connais pas.

J’utilise pour ma part que du PVL rotor externe, et j'en tire une grande satisfaction.
Depuis 2007, j'ai eu seulement un problème sur un boitier CDI. Et encore ce problème est de ma faute car le reniflard de mon radiateur était au dessus de la bobine CDI, sur laquelle la résine englobant les les câbles en sortie avait quelque peu craquée avec le temps.
Ce qui fait que l'eau dans l'électronique, cela ne fait jamais bon ménage ....

Selon mon expérience, vu que je suis(je pense) le premier en solex à l'avoir utilisé en course, c'est l'allumage le plus adapté à notre discipline. Il procure l’inertie nécessaire à un bon fonctionnement d'un moteur de solex, il a une courbe d'avance en standard qui correspond à mes configurations moteur et il produit l'électricité nécessaire à alimenter une pompe à eau et un éclairage puissant pour une épreuve de 24h.
Mais l’inertie qu'il apporte ajouté à une bonne position moteur permet une usure minimisée des pneus en course.
A la Boissière, j'ai usé un pneu et demi sur une course de 12 heures, en étant le proto le plus rapide. Par contre nous avons dû rouler seulement 9 ou 10 heures sur cette épreuve. Mais un pneu qui dure plus de 5 heures à plus de 100km/h en pointe ce n'est pas commun.

Ce qui est aussi important est que le record de distance à Nouziers effectué par Stefteam a été fait cet allumage en 2010.
Ce qui est sans aucun doute une référence.
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Re: Allumage digital avec lumière :PVL ou MVT

Messagede SOLEXGUMP » 24 Déc 2011, 12:18

:salut:

Je ne suis pas spécialiste des allumages, donc, pourrais tu nous dire où on peut se procurer cet allumage complet PVL à rotor externe ?

Merci de ta réponse.

David.
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Re: Allumage digital avec lumière :PVL ou MVT

Messagede Wable » 24 Déc 2011, 12:50

Bonjour David,

J'ai utilisé deux réseaux d'approvisionnement jusqu'ici :

- Motorkit en Belgique qui a un site internet
- Et les commandes groupées de Wiwisolex

Pour détail, je commande des rotors avec seulement un perçage Ø8mm et je fais le cône moi même.

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Re: Allumage digital avec lumière :PVL ou MVT

Messagede groove57 » 24 Déc 2011, 14:05

interessant tout ca tu utilse quel modele prevu pour quel machine a la base???
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Re: Allumage digital avec lumière :PVL ou MVT

Messagede Wable » 24 Déc 2011, 14:45

C'est pour tous les deux temps.
Pour les modèles concernés, c'est juste du marketing et de la stratégie de vente.

http://www.pvl.de/download/650fireflyer.pdf
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Re: Allumage digital avec lumière :PVL ou MVT

Messagede GGTURBO » 24 Déc 2011, 14:48

:merci: Thierry pour tes impressions sur le PVL.

Il est vrai que tu doit être le premier à avoir utilisé cet allumage car ça fait un moment que je l'a remarqué sur ta machine.
Juste une petite questions, j'ai remarqué que ton calculateur est plus gros que celui de Solex4ever voir aussi celui que l'on peut trouvé sur DAMSPORT. Est-ce que c'est l'ancienne version de cet allumage ou simplement le type de machine sur laquelle cette allumage est destiné qui fait la différence?
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Re: Allumage digital avec lumière :PVL ou MVT

Messagede Wable » 24 Déc 2011, 14:56

C'est parce que c'est la première version que j'utilise, le module CDI est plus gros que les derniers modèles en vente.
Cet achat date de 2007.
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