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Aspect Reglement du cylindre proto

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Re: Aspect Reglement du cylindre proto

Messagede crusty » 21 Déc 2011, 19:35

Je tiens quand même a préciser que l'on trouve très régulièrement un proto air sur les marches du podium de Nouziers, comme quoi, le fait d'être en proto air semble un peu servir d'excuse à certains ... Ce jolie proto jaune vue à la télé en 2010, si je ne me trompe pas, a fini combien sur le podium ces 3 dernières années? :crasy:
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Re: Aspect Reglement du cylindre proto

Messagede solexpromo5823 » 21 Déc 2011, 20:06

oui c est vrai crusty , mais c est bien le seul :wink: :wink: car les autres meme si il tournent ils sont tres loin ..
pépé
http://www.dailymotion.com/solexpromo

le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
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Re: Aspect Reglement du cylindre proto

Messagede plm45 » 23 Déc 2011, 19:47

Wable a écrit:Je viens de prendre connaissance de ce post avec stupeur.

Je vois qu'en toute impunité certains se permettent l'inqualifiable.

Le règlement 2008, si vous vous rappelez c'est moi qui l'ai retranscrit en fonction de ce que nous avons dit à la CNT. Je l'ai fait valider par chaque émissaire présent ce jour là, et l'ai fait parvenir à l'UFOLEP par la suite.
Dans les années 90 j'avais fait l'ébauche du règlement solex avec Roger Bouyerie, que je vois toujours. Il avait été affiné par la suite en CN comme le précise Mr Le Calvez.

Si j'avais fait mon moteur hors du règlement, j'aurais l'air fin.

Mais mise à part les jugements de valeur, le discours de jalousie et les réflexion sectaires, je vois qu'aucun point technique objectif montre que ma conception transige le règlement actuel.

Mon moteur possède bien un unique Ø44 au niveau du carter moteur pour le passage des gaz, un entraxe de 41 au carter pour la fixation du cylindre, un cylindre basé sur un cylindre d'origine solex comportant un plan de joint de culasse visible permettant la fixation de la culasse à l'entraxe d'origine(41). Mon cylindre est en plusieurs parties et le règlement ne l'interdit pas, puisqu’une fois assemblé il est fixé au carter moteur par des goujons respectant l'entraxe d'origine.

Je voudrais aussi vous rappeler que mon solex et mon moteur ont passé plusieurs contrôle technique cette année et tous ont déterminé mon moteur conforme. A moutiers Malcard cette année mon moteur a été contrôlé par Bernard Becker et Edwige, et il a été déclaré conforme si ma mémoire est bonne.

Je reste plus que déçu par certains, qui doivent se sentir dépasser probablement.

Si ma présence sur les circuit ne vous convient pas, il faut me le dire, mais pas sur un post comme celui ci.


Je tiens à répondre à ton post Thierry même si la retenue me gagne..

Une premiere chose que je constate c'est que l'attaque est un tres bon moyen de défense car personne mis à part Paulo n'a daigné te répondre.... sans doute par peur d'une nouvelle estocade.

Ensuite je ne sais pas si je suis visé par tes commentaires ou non, mais sache que en temps que préparateur et compétiteur je préfere concourir dans un peloton dans lesquel se trouve des TOP PROTO (dont fait parti le tien), la course n'en est que plus belle.
Dans le même esprit sur l'année 2011, je te rappelle que tu n'as jamais terminé une course devant moi..... donc je ne me sent pas dépassé.

Concernant la conception de ton moteur, comme je l'ai précisé, c'est en fonction de la lecture que JE FAIS du reglement que je me permet un jugement et un point de vue. Je n'ai aucunement la prétention d'avoir raison, et c'est pourquoi je laisse au controleur technique (que je ne suis pas) le soin de juger une machine conforme ou non.

Pour moi le point de non conformité est que tu fixes une CALE en ALUMINIUM sur ton carter par effectivement un entraxe conforme de 41mm, et que ensuite tu fixes ton CYLINDRE sur cette CALE par un entraxe plus grand donc non conforme.
Ton cylindre est donc démontable du reste du moteur sans avoir de fixation avec un entraxe de 41mm.

Tu joue sur les mots en disant mon cylindre est en 2 parties....
Là (encore à mon goût) tu joue vraiment sur les mots.
Cependant dans l'hypothese ou il est admit que ta CALE n'est pas une CALE mais effectivement un morceau de CYLINDRE, je te rappelle quand même que les transfert rapportés en ALUMINIUM sont interdis, et dans cette cale il y a des transferts...

Tu vois je t'ouvre une nouvelle voie, cette cale réalisée dans une autre matiere serait peut être un morceau de cylindre...

Sur ce, j'avoue que ca m'a fais du bien de répondre.

Je vous souhaite à tous un tres bon noël

Pascal
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Re: Aspect Reglement du cylindre proto

Messagede TSR16 » 23 Déc 2011, 22:37

Les contrôles technique sont souvent complaisants ,en FFM ça plaisantait pas en ufolep c'était cool ainsi que l'ambiance,en 2005 ou 2006 on fini 2 éme scratch SP avec encore obligation de conserver l'entraxe de 41 mm,on était les seuls à reboucher et repercer l'entraxe de nos cylindres ,honnêtement je suis même pas sur que les contrôleur connaissaient ce point du règlement :P
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Re: Aspect Reglement du cylindre proto

Messagede Wable » 24 Déc 2011, 01:20

Pascal,

Tu m'excuseras, mais que ce soit Paulo ou toi ou d'autres, vous auriez pu m'appeler ou m'écrire par email ou MP pour obtenir mon numéro de téléphone, au lieu de rebondir sur ma réaction aux attaques dont j'ai fait part.

Te connaissant, si tu avais découvert sur toi ce que j'ai découvert sur mon dos en lisant ce post pour la première fois, je pense que tu aurais réagit encore différemment et peut être plus durement.

Il y a seulement des choses qui ne se font pas.

Si ça te fait du bien de répondre comme tu l'écris, c'est peut être parce que tu te rends compte de la gravité de la situation, et qu'en te justifiant tu te sens apaisé.

En tout cas "l'estocade" comme tu l'appelles était nécessaire, car d'une part c'est une réaction normale quand on se fait "poignarder dans le dos", et d'autre part parce que si on accepte ce genre d'écrits les choses vont rapidement dériver sur ce forum.

Mais pour revenir au sujet, et pour que ce soit clair pour tout le monde, durant les courses de cette année j'ai montré mon moteur à qui le souhaitait, quand il était démonté. Personne ne m'a jamais rien dit en face à face après avoir vu mon moteur, mais là derrière un clavier ce n'est plus la même chose.

Si certains doute de la conformité de mon moteur, qu'ils m'en parlent et si nous ne sommes pas d'accord après discussion, une réclamation peut être portée, ce qui déclenchera une commission technique pour définir ou non la conformité de ma conception.

Pour l'aspect technique pur, je ne joue par sur les mots mais considère TOUS les termes exacts du règlement.
Je précise que j'ai écrit que mon cylindre est en plusieurs parties et non deux parties, comme tu le dis. Quand on parle réglementation, on ne peut pas se permettre d'approximation. C'est un constat et non une critique.

Dans le règlement actuel il est indiqué, "transferts rapportés en aluminium interdits", et mon cylindre est pourvu de transferts rapportés en acier qui sont en tôle de 2mm que j'ai formés manuellement. Ce point étant ajouté pour ne pas pouvoir rapporter des transferts de cylindre de mob. Et le mot "transfert" à une signification technique bien précise.

Malgré ce que tu mets dans ton dernier écrit, je ne vois pas comment techniquement on pourrait me signifier que mon moteur n'est pas conforme.

Il y a aussi d'autres points du règlements plus importants pour la pérennité de notre discipline qui ne sont que très peu respectés, mais qui ne sont jamais discutés.
Je parle par exemple du bruit. Le contrôle sonomètre peut être effectué à tout moment durant la course. Mais combien passerait ce contrôle pendant et à la fin des courses ?
Je sais que je passe beaucoup toujours beaucoup de temps sur ce point chaque année et pense être l'un des seuls à pouvoir passer le contrôle sonomètre en fin de course et respecter contraintes du règlement actuel.

Tout ça pour dire, que je respecte à ce jour scrupuleusement TOUS les points du règlements actuel.
Et comme je l'ai déjà dit, mon moteur a déjà passé plusieurs contrôles techniques cette année, par ceux qui sont considérés comme les pointures du solex ,et a toujours été défini comme conforme.
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Re: Aspect Reglement du cylindre proto

Messagede Lulu » 24 Déc 2011, 04:28

(Salut, je m'incruste vite-fait juste pour calmer le jeu si je peux)
Thierry, je ne pense pas que ce soit le fait d'être derrière un clavier qui délie les langues, mais simplement le fait d'être interrogé sur son opinion.
L'ambiance est bonne dans le milieu du solex, surtout lors des courses ; c'est super mais ça a ses effets pervers, comme de ne pas oser dire ce qu'on pense si on ne nous le demande pas, pour ne pas risquer de foutre la m... .

Et si un de ces jours, subitement, on m'appelle pour me dire "Salut, j'pense que ton moteur est pas conforme", ben... le type au bout du fil a intérêt à ce que je sois pas à table ou devant un film :twisted: :lol:
Non sérieusement, le forum est un lieu d'échange également pour les critiques. Je pense que si ton cylindre avait continué à faire polémique sans que tu te sois exprimé dessus, il y a bien quelqu'un qui aurait fini par chercher à te prévenir, ne serait-ce que pour enrichir le débat. En tout cas, maintenant tu es là pour défendre ton bifteck.

C'est toujours avec stupeur qu'on découvre une remise en question de ses choix par les autres (idem pour pas mal d'entre nous en origine, dans une moindre mesure, concernant l'allumage électronique), mais l'essentiel c'est de pouvoir mettre son grain de sel avant que l'affaire soit bouclée. C'est fait, donc be coool. Et joyeux Noël
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Re: Aspect Reglement du cylindre proto

Messagede Nicosox » 24 Déc 2011, 09:21

+ 1 avec lulu Joyeux noël
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Re: Aspect Reglement du cylindre proto

Messagede solexproto53 » 24 Déc 2011, 15:15

TSR16 a écrit:Les contrôles technique sont souvent complaisants ,en FFM ça plaisantait pas en ufolep c'était cool ainsi que l'ambiance,en 2005 ou 2006 on fini 2 éme scratch SP avec encore obligation de conserver l'entraxe de 41 mm,on était les seuls à reboucher et repercer l'entraxe de nos cylindres ,honnêtement je suis même pas sur que les contrôleur connaissaient ce point du règlement :P


+1
Lors des contrôles de mon Solex, c'est toujours moi qui propose au contrôleur technique de contrôler l'écartement des gougeons (et je lui indique aussi la valeur de référence : 41 mm).
Je n'ai jamais vu un contrôleur le faire spontanément.
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Re: Aspect Reglement du cylindre proto

Messagede solexproto53 » 24 Déc 2011, 15:17

Thierry,

Je t'ai envoyé un MP sur le sujet.
Pour en reparler

Bon Noël,

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