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Allumage à rupteur en origine uniquement

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28 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Êtes-vous pour ou contre les allumages électronique en catégorie origine?

Pour
19
45%
Contre
23
55%
 
Nombre total de votes : 42

Allumage à rupteur en origine uniquement

Messagede philou/teamsos » 21 Déc 2011, 20:12

Depuis que je suis en catégorie origine, un grand débat fait discussion. En effet, dans le règlement, il est spécifié "allumage d'origine". Hors, depuis quelques années, on voit apparaître des allumages électronique made in china d'origine sur les Black and Roll.
Pour certain, les allumages électronique font parti de la catégorie Origine Améliorée et ceux à rupteur à celle des origines tout court.
Pour d'autre, tout types allumages d'origine doit être valable; à rupteur et électronique.
Afin que chacun s'exprime sur le sujet, j'y colle un petit sondage.
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Re: Allumage à rupteur en origine uniquement

Messagede Nicosox » 21 Déc 2011, 20:57

le black n' roll ne fait pas parti de la liste cité dans le règlement ...
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Re: Allumage à rupteur en origine uniquement

Messagede useyournose » 21 Déc 2011, 21:53

nicorigine a écrit:le black n' roll ne fait pas parti de la liste cité dans le règlement ...


tu as tout simplement raison !
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Re: Allumage à rupteur en origine uniquement

Messagede Lulu » 22 Déc 2011, 05:00

Oui mais dans ce cas-là on interdit toutes les pièces venant du Black'n Roll... Cylindre HD, piston chinois, roues neuves, etc...
Le Black'n Roll c'est une refab de solex, ses pièces sont peut-être différentes mais adaptables sans modification sur un solex : interdire les pièces de Black'n Roll reviendrait à interdire la moitié des refabrications ! Et, par extension logique, TOUTES les refabs !
Il serait plus normal d'autoriser explicitement le 4800, ou les pièces adaptables, pour lever le doute...

Pour ce qui concerne l'allumage, je vois déjà venir l'argument comme quoi c'est pas dans l'esprit solex, etc, alors pour y couper court sachez qu'une série de 3800 a été équipée d'allumages électroniques dans les années 70.
Et franchement il n'y a pas de quoi polémiquer, parce que l'avantage de l'électronique est très discutable : niveau perfs ça n'apporte rien, et niveau fiabilité c'est juste une autre stratégie face au risque (moins de risque de petites pannes fréquentes et + de risque de grosse panne définitive). Bref on n'est pas lésé parce qu'on a un allumage à rupteur donc pas la peine de se révolter contre les refabs électroniques, et d'interdire pour interdire.
Sans parler du fait que les bonnes bobines HT sont de plus en plus difficiles à trouver, ou alors à des prix exorbitants.

Voilà donc je vote Pour évidemment
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Re: Allumage à rupteur en origine uniquement

Messagede Team TDC » 22 Déc 2011, 08:33

Lulu a écrit:Il serait plus normal d'autoriser explicitement le 4800, ou les pièces adaptables, pour lever le doute...



gaff à ca lulu, avant que la société qui fabrique les BN'R ne soit dans le rouge, il devait sortir un 4800 avec frein à disque. donc si un jour ce solex sort des usines, on pourrait voir sur les circuits des freins à disque sur les origines.


Mais sinon tout raisonnement est très bon par rapport à la refab, et je suis 100% d'accord avec toi
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Re: Allumage à rupteur en origine uniquement

Messagede shadocs » 22 Déc 2011, 08:55

c'est un fait beaucoup utilisent des pièces de refab'
c'est un fait

et pour avoir des pièces neuves il n'y a pas le choix

autant d'arguments pour autoriser les pièces de refab du marché produites en grandes série
à prix abordable.
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
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Re: Allumage à rupteur en origine uniquement

Messagede Nicosox » 22 Déc 2011, 09:01

c'est bien pour ça que le règlement doit évoluer pour ne plus se poser de question et c'est vrais lulu tu a raison on ne peu pas bannir la refab ou alors on devra passer par la case réalésage de nos cylindres mais que deviendrons nos carters ...
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Re: Allumage à rupteur en origine uniquement

Messagede Clefd'treize » 22 Déc 2011, 09:33

J'ai voté pour.

Pour l'allumage électronique de refab' hein pas pour un allumage de mob'.

Il faut bien comprendre que de toute façon, nous allons TOUS finir par passer par les re-fabrications, faute de pièces ou surtout de pièces fiables.

Et en terme de performances l'allumage Black'n Roll n'apporte rien par rapport aux rupteurs et il conserve le vrai volant magnétique solex (avec tout ce que ça implique d'emmerdes.), et dans la mesure où beaucoup de gens l'utilisent déjà, il serais contre-productif de l'interdire maintenant.
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Re: Allumage à rupteur en origine uniquement

Messagede Casério » 22 Déc 2011, 19:48

J'ai voté pour mais en fait, je suis contre. La question est l'inverse du sujet du post donc embrouille.

Un allumage électronique n'est pas une refabrication, c'est une évolution technologique. Cela va bien au delà d'un changement d'alliage lors d'une refabrication de piston ou d'un cylindre.

Si BNR fait des galet acier, on les acceptent ?

Maintenant, ils sont autorisé, de fait, depuis des années donc c'est difficile de faire machine arrière...

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Re: Allumage à rupteur en origine uniquement

Messagede Lulu » 22 Déc 2011, 19:55

Casério a écrit:Un allumage électronique n'est pas une refabrication, c'est une évolution technologique.
Lulu a écrit:une série de 3800 a été équipée d'allumages électroniques dans les années 70.
On peut dire que l'allumage chinois est une refabrication de l'allumage électronique d'époque.
En plus je crois que c'est la même technologie (CDI). Donc aucune évolution
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Re: Allumage à rupteur en origine uniquement

Messagede Nicosox » 22 Déc 2011, 20:16

pour info motobecane en a fabriqué des galets acier
galet2200metal1.JPG
galet2200metal1.JPG (36.6 Kio) Vu 20752 fois
galetmetalmotobecane.JPG
galetmetalmotobecane.JPG (50.59 Kio) Vu 20752 fois
ceci dit ils s'usent en une semaine de roulage stock d'origine :?
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Re: Allumage à rupteur en origine uniquement

Messagede philou/teamsos » 22 Déc 2011, 22:04

Eh les gars, je crois que vous n'avez pas compris la question. Il ne s'agit pas de se poser la question sur la provenance de tel ou tel pièce.
Mais juste de mieux différencier les catégories Origine et Origine Améliorée, c'est tout.
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Re: Allumage à rupteur en origine uniquement

Messagede Lulu » 23 Déc 2011, 01:12

En même temps le jour où on verra un allumage de black'n'roll sur un OA, faudra donner une médaille au préparateur :lol:
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Re: Allumage à rupteur en origine uniquement

Messagede Nicosox » 23 Déc 2011, 07:36

ca c'est clair :lol:
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Re: Allumage à rupteur en origine uniquement

Messagede mikilafouine » 24 Sep 2012, 17:10

Sans parler du fait que les bonnes bobines HT sont de plus en plus difficiles à trouver, ou alors à des prix exorbitants.

bah moi j'ai pas de preferences, mais les bobines HT coutent certe cher , mais les allumages electroniques ne sont pas donné non plus.
je ne savais meme pas que les sox avaient ete equipés d'allumage elec a une epoque, donc pour moi pieces d'origine -> allumage a rupteur.
je ne cache pas qu'a un moment je voulais en mettre un sur ma machine, mais differents écos, prix, font que je reste aux bons vieux rupteurs.
et meme si le BN'R en a ete fabriqué avec des pieces "recentes", de refab', il est pour moi logique que ses pieces nous servent ( rareté des pieces d'epoque et similarité ).
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