Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Espace Café ‹ Le coin des pilotes
  • Modifier la taille de la police
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

pass port

Expression libre sur le solex et les courses de solex
Répondre
13 messages • Page 1 sur 1

pass port

Messagede grand xavier » 21 Déc 2011, 21:30

numérisation0007_800x600.jpg
numérisation0007_800x600.jpg (54.2 Kio) Vu 7994 fois

numérisation0001_800x600.jpg
numérisation0001_800x600.jpg (43.49 Kio) Vu 7994 fois
c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con

x.grand@orange.fr
Avatar de l’utilisateur
grand xavier
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
 
Messages: 1022
Inscription: 11 Sep 2006, 19:01
Localisation: foulain 52
Haut

Re: pass port

Messagede Nicosox » 21 Déc 2011, 21:55

mouarf il est même pas biométrique le pôss porc :roll:
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
Image
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
Avatar de l’utilisateur
Nicosox
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 3368
Inscription: 01 Juin 2007, 17:01
Localisation: la Bretagne tout près de la France (le rêve quoi ...)

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: pass port

Messagede Lulu » 22 Déc 2011, 05:16

:?
On y est, après l'enregistrement au ministère de l'intérieur, la feuille de traçabilité... Bigbrother arrive dans le monde des loisirs mécaniques, j'aime pas trop ça
La bicyclette qui arrache le bitume toute seule

"Je me retire définitivement de la course de solex, jusqu'à la prochaine fois"
Avatar de l’utilisateur
Lulu
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2296
Inscription: 28 Juil 2007, 13:47
Localisation: Bretagne
Haut

Re: pass port

Messagede StefTeam » 22 Déc 2011, 07:09

Lulu, ton raisonnement n'est pas dénué de bon sens. Malheureusement, les autorités qui nous autorisent à rouler nous mettent de plus en plus de pression pour le respect des régles de sécurité et environnementales. On ne peut pas leur donner tord non plus. Il faut plus voir ce type de livret comme un relevé de l'état d'une machine d'une course sur l'autre pour laisser un ou plusieurs jokers à son propriétaire. Il a ainsi du temps pour corriger les défauts mais ne pas le laisser non plus continuer en toute inpunité en ne respectant pas les normes de bruit ou de sécurité élémentaire sur sa machine.
Sinon il y a une méthode plus radicale: t'es pas aux normes tu roules pas. Je pense que ce suivi (par pass ou autre) est une méthode plus douce de faire rentrer tout le monde dans les clous petit à petit.
Tu reconnaitras avec moi qu'il n'est pas trés agréable d'entendre passer une machine trés bruyante ou de voir un pilote partir à l'hopital car un guidon non bouchonné lui est rentré dans la cuisse.
Avatar de l’utilisateur
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4981
Inscription: 18 Jan 2006, 18:51

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr
Haut

Re: pass port

Messagede Lucernne » 22 Déc 2011, 09:52

Dans le principe je suis pas nécessairement contre, mais je pense qu'on aura plein de problème avec les pilotes qui vont l'oublier volontairement ou pas ! Sa se borne effectivement à un challenge, mais je pense que le listing des contrôleur techniques sera plus fiable.

Après dans la forme, il y a un truc qui me choc : Il n'y a pas la ligne "freinage efficace". Ca devrait pourtant être la première selon moi !
En plus pectoral et par-pierre ne sont pas obligatoire en Solex (enfin à ma connaissance). Quand à connaitre leur norme CE.
A mon avis, la liste des points à contrôler est à revoir.
FeGaF : fédération des galets formidables
CBPL 2016 : Numérotation, Classements
Classements Rock'n Solex
Avatar de l’utilisateur
Lucernne
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 378
Inscription: 22 Mai 2008, 11:45
Localisation: St Grégoire
Haut

Re: pass port

Messagede Wable » 22 Déc 2011, 10:24

Qui doit distribuer ce document ou alors où peut on le trouver ?


Merci
Avatar de l’utilisateur
Wable
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 806
Inscription: 23 Avr 2006, 14:45
Localisation: Tours

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Re: pass port

Messagede Clefd'treize » 22 Déc 2011, 10:42

L'idée de "flicer" encore un peu plus me gène un peu. Et la feuille de suivi des contrôleurs technique qu'on avait commencé à faire en BPL était pas mal à mon sens. Mais l'avantage d'un passeporc (gruick gruick) c'est qu'il peut être présenté dans des courses d'autres régions.

Ce qui peut être mis en place pour le suivi des machines c'est un passeport fait par les championnats régionaux avec les points de contrôle. Et ça peut être fait "en interne" et le passeport en question doit être plus ou moins uniforme dans les différents championnats...une idée à creuser.
Créateur génial de la patteenacierindestructiblequ'ad'lagueule.
Boubours' Racing Team N°6 au R'n S.
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
FeGaF : fédération des galets formidables
Avatar de l’utilisateur
Clefd'treize
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2526
Inscription: 19 Mai 2009, 12:19
Localisation: Bretagne

2010 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Re: pass port

Messagede grand xavier » 22 Déc 2011, 17:53

c est un passport pour les 2 roues d ou des lignes qui ne concerne pas le solex

il doit être distribué par l ufolep :wink:
c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con

x.grand@orange.fr
Avatar de l’utilisateur
grand xavier
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
 
Messages: 1022
Inscription: 11 Sep 2006, 19:01
Localisation: foulain 52
Haut

Re: pass port

Messagede StefTeam » 23 Déc 2011, 06:55

Ce que je pense faire sur le midi py est un listing des petits défauts contrôlés sur les solex présents aux courses du Sud ouest, pour vérifier qu'ils sont pris en compte petit à petit par leurs propriétaires. Loin de moi l'idée de fliquer les participants ou de leur interdire de rouler, mais de tranquillement évoluer vers plus de sécurité. Aprés il est sur qu'un sox sans coupe circuit, sans bouchons de guidon ou sans freins, il faudra trouver une solution le jour même, c'est quand même moi qui signe en bas de la feuille pour les laisser rouler...
Avatar de l’utilisateur
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4981
Inscription: 18 Jan 2006, 18:51

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr
Haut

Re: pass port

Messagede MINGRET01 » 23 Déc 2011, 07:42

Bonjour , le passeport est un document edité par l'ufolep et commun a plusieurs diciplines d'ou des lignes qui ne nous concernent pas.
C'est a l'ufolep qu'il faut ce renseigner pour l'avoir je pense ou auprés d'organisateurs de course auquel l'ufolep leur en aura remis pour ce qui n'en non pas.
Je ne sais pas si a Orges pour les nouveaux qui n'en avaient pas ils leurs on dit la meme chose que pour nous a Grieges mais il me semble qu'a terme ce passport sera payant!!!

Bruno
Avatar de l’utilisateur
MINGRET01
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 275
Inscription: 01 Sep 2008, 08:29
Localisation: GRIEGES
Haut

Re: pass port

Messagede grand xavier » 23 Déc 2011, 09:21

MINGRET01 a écrit: mais il me semble qu'a terme ce passport sera payant!!!

Bruno


pas eu l info :?: a orges
c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con

x.grand@orange.fr
Avatar de l’utilisateur
grand xavier
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
 
Messages: 1022
Inscription: 11 Sep 2006, 19:01
Localisation: foulain 52
Haut

Re: pass port

Messagede Pilote85 » 23 Déc 2011, 21:44

Lucernne a écrit:Dans le principe je suis pas nécessairement contre, mais je pense qu'on aura plein de problème avec les pilotes qui vont l'oublier volontairement ou pas !


Quand on veut rouler, on présente une licence ! Pour la machine on présente une passeport technique ! L'oublier c'est ne pas rouler !

Le but n'est pas de sanctionner ni de fliquer mais d'assurer le suivi d'une machine afin qu'elle réponde aux règles les plus élémentaires de sécurité. Consigner les anomalies permet de voir que le propriétaire est attentif aux remarques et sensibilisé aux porblemes de sécurité et à la mise en conformité de sa machine. :wink:

Par contre hors de question qu'il soit payant !
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Pilote85
Web Team
Web Team
 
Messages: 5493
Inscription: 24 Juil 2006, 22:19
Localisation: 85
Haut

Re: pass port

Messagede SDD Tazon » 29 Déc 2011, 09:22

Bonjour, à quel moment il srea délivré ce pass port ? faut il le demander avant la course auprès de l'ufolep ou bien c'est avec les organisateurs de course ?
http://www.sddjokrace.blogspot.fr : le Promo
www.sddtazon.blogspot.fr : l' OA
Avatar de l’utilisateur
SDD Tazon
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 133
Inscription: 24 Juil 2011, 21:53
  • Site Internet
Haut


Répondre
13 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Le coin des pilotes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com