Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Espace Café ‹ Forum libre ‹ Les grands débats de Solex-Compétition
  • Modifier la taille de la police
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Aspect Reglement du cylindre proto

Répondre
129 messages • Page 8 sur 9 • 1 ... 5, 6, 7, 8, 9

Re: Aspect Reglement du cylindre proto

Messagede Nicosox » 21 Déc 2011, 10:29

et pourquoi pas braser des ailettes par dessus les trfs :idea:
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
Image
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
Nicosox
Grand malade du Solex , irrécupérable

Localisation: la Bretagne tout près de la France (le rêve quoi ...)

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede momoy » 21 Déc 2011, 11:16

certains l'on deja fait :)
MTS: Momoy Team Solex
momoy

2007 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede shadocs » 21 Déc 2011, 12:35

Pour ma part je suis contre la création d'une nouvelle catégorie proto ...elle servirait à quoi ?

En BZH à grâce à une course bien connue chez nous et qui est la plus importante du monde par sa durée et son nombre de participant :mrgreen:

On a deux type de protos:

les protos "Rêglement National" ... une trentaine participe au challenge BZH
les proto "Rêglement RNS" (transferts rapportés interdit+piston,bielle et vilo d'origine)... 65 environ dont une quinzaine participe aussi au challenge BZH

ça en fait 100 en tout ! plus que dans tout le reste de la France.

et pourtant malgré ça déjà dans la catégorie Proto qui est la plus disputée du challenge BZH
il n'y a que très peu de solex qui participent à toutes les courses et donc très
peu de solex à pouvoir briguer le podium à la fin de l'année.

Ajouter une catégorie ne ferait qu'empirer les choses ... À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...
et du coup le classement final du challenge serai quand même vachement moins gratifiant.

Alors quitte à me faire tirer à boulet rouge dessus j'assume le fait d'être favorable à la suppression d'une voire
deux catégories dès lors que leur nombre d'adepte viendra à trop diminuer.

Les catégorie c'est comme les dieux elle disparaissent lorsque elle n'ont plus d'adeptes.
cruelle loi de la nature humaine :roll:
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede StefTeam » 21 Déc 2011, 13:19

shadocs a écrit:Pour ma part je suis contre la création d'une nouvelle catégorie proto ...elle servirait à quoi ?

A reconnaitre les mérites des préparateurs qui se contentent de gratter le cylindre par rapport à ceux qui rapportent des transferts. C'est une différence majeure entre 2 machines. Dans l'esprit, il y a moins d'écart entre une cocotte comme celle de Riri et un SP qu'entre cette cocotte et un proto air sans transfert rapporté.

Et arrêtez de citer en référence le R'n'S qui est une course trés particulière, c'est la seule en France avec un réglement différent du national. De ce fait elle ne peut pas être prise en exemple même si elle regroupe énormément de participants.
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr

Messagede solex166 » 21 Déc 2011, 13:21

+1 avec loic

pour moi l'essentiel est d'avoir un max de participants dans une catégorie pour toujours trouver du monde avec qui se bastonner quelque soit son niveau, et je préfèrerais changer de catégorie plutot que ne pas avoir assez de concurants dans l'une d'elle pour bien se marrer.

après, en relisant tout le post depuis le début, je pense que chacun à donné son avis, qu'il faudrait élire une équipe de réprésentants pour délibérer de tout ça de façon objective afin de modifier, conserver ou apporter des compléments au réglement actuel au plus vite avant la cnt. l'essentiel est de ne pas nous diviser dans un moment ou il faut faire bonne impression à l'ufolep pour avoir de la crédibilité à gérer notre discipline.
enfin, personnellement je pense que le règlement actuel est très correct, et si modifications il y a, il serait apréciable de tenir compte des moteurs déjà existants afin de ne négliger personne.

matthieu
team VPV protos numéros 1 et 2 sur le cbpl et 166 au rns!! Champion Bretagne et Pays de Loire prototype 2013, 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018.! Vice champion cbpl 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018 pour la seconde machine.
solex166
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr

Messagede harrondo » 21 Déc 2011, 13:29

bonjour à tous, je me permets de m'exprimer malgré le fait que je ne soit pas en proto,
à la vue du post, je pense que beaucoup de personnes ne veulent pas ou n'osent pas s'exprimer, pourquoi ne pas mettre un simple sondage en place afin de récolter des avis? biensur il faut aussi penser que tout le monde n'est pas sur le forum.
SoxToys
http://www.asme-solex.com/
Sans Frein ni Loi
Vice-Président de l'ASME
harrondo

Messagede Nicosox » 21 Déc 2011, 14:17

harrondo a écrit:bonjour à tous, je me permets de m'exprimer malgré le fait que je ne soit pas en proto,
à la vue du post, je pense que beaucoup de personnes ne veulent pas ou n'osent pas s'exprimer, pourquoi ne pas mettre un simple sondage en place afin de récolter des avis? bien sur il faut aussi penser que tout le monde n'est pas sur le forum.

c'est exactement ce que j'ai commencer a faire il est temps de decider donc mon avis est que pour que ce soit équitable il faut voter même si certains ne lisent pas le forum ces derniers sont minoritaires actuellement et peuvent être prévenus des sondages par des personnes tierces
l'heure approche et les débats ne mènent à rien de décisif même si ils sont constructifs alors mobilisons nous pour répondre et decider de nos propres attentes un seul mot:" SONDAGE "
ça fait campagne electorales mon truc
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
Image
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
Nicosox

Localisation: la Bretagne tout près de la France (le rêve quoi ...)

Messagede Lulu » 21 Déc 2011, 15:13

StefTeam a écrit:Et arrêtez de citer en référence le R'n'S qui est une course trés particulière, c'est la seule en France avec un réglement différent du national. De ce fait elle ne peut pas être prise en exemple même si elle regroupe énormément de participants.
Le sujet du message de Loïc n'étais pas le RnS lui-même mais le challenge BPL, qui est alimenté en protos air par le RnS
StefTeam a écrit:A reconnaitre les mérites des préparateurs qui se contentent de gratter le cylindre par rapport à ceux qui rapportent des transferts. C'est une différence majeure entre 2 machines. Dans l'esprit, il y a moins d'écart entre une cocotte comme celle de Riri et un SP qu'entre cette cocotte et un proto air sans transfert rapporté.
Je suis d'accord.
Mais je suis aussi d'accord avec Loïc, le monde du solex n'est pas assez fourni pour multiplier les catégories en conservant leur intérêt. Par exemple je pense aux OA par chez nous, je n'en ai jamais vu plus de 2 sur une course. Et comme dit shadocs, la Bretagne a des protos air parce que le RnS est pas loin, mais qu'en est-il ailleurs, dans le Sud, l'Est etc ? (je ne sais pas, je pose la question)

Sorti de ça, il reste à savoir ce qu'implique "reconnaître les mérites"... Je ne pense pas que l'aspect matériel des prix soit l'argument ;
question lauriers, en fin de championnat le 1er proto air est déjà reconnu comme tel par la communauté proto il me semble.
Le sondage demandera aux top-protos air si ce succès d'estime leur suffit ou s'ils préféreraient que la reconnaissance de leurs mérites soit matérialisée par une coupe et une montée sur le podium : ce serait compréhensible, c'est bien agréable, mais il faut qu'ils gardent à l'esprit que ça pourrait impliquer de se retrouver tout seuls dans la bagarre sur la piste

PS: on parle de "protos air" mais il serait plus approprié de parler de protos sans transferts rapportés, pour les raisons avancées dans les posts précédents
La bicyclette qui arrache le bitume toute seule

"Je me retire définitivement de la course de solex, jusqu'à la prochaine fois"
Lulu

Messagede solex 875 » 21 Déc 2011, 15:45

nicorigine a écrit:
harrondo a écrit:bonjour à tous, je me permets de m'exprimer malgré le fait que je ne soit pas en proto,
à la vue du post, je pense que beaucoup de personnes ne veulent pas ou n'osent pas s'exprimer, pourquoi ne pas mettre un simple sondage en place afin de récolter des avis? bien sur il faut aussi penser que tout le monde n'est pas sur le forum.

c'est exactement ce que j'ai commencer a faire il est temps de decider donc mon avis est que pour que ce soit équitable il faut voter même si certains ne lisent pas le forum ces derniers sont minoritaires actuellement et peuvent être prévenus des sondages par des personnes tierces
l'heure approche et les débats ne mènent à rien de décisif même si ils sont constructifs alors mobilisons nous pour répondre et decider de nos propres attentes un seul mot:" SONDAGE "
ça fait campagne electorales mon truc

je pense que la première question a poser est:
" est ce normal que le règlement technique actuel soit flou sur certains points et laisse donc libre cours à l'interprétation, à l'inventivité ... "?
si le oui l'emporte, bhein on change rien, au risque de revoir des débats du genre "lui il fait ça c'est pas normal..."
si c'est non, bhein faudra faire la liste des points litigieux. voter point par point ceux qu'il faut changer ou non
et ceux qu'il faut changer on met quoi a la place, ça ou ça?
peut être qu'il y aura des lèser, peut être que j'en ferait partie, mais y'en aura moins que l'an prochain ou dans 2 ou 3 ans
et puis comme ça s'est fait pour la nationalisation de ce fameux règlement, un certain délais pour se mettre "aux normes".

le sondage de nico sur les refab alu arrive pile poil car "SI" on doit les rejeter, il faut le faire avant que la moitié du plateau en soit équipé (toutes catégories confondues...) et faire un max de lèser!

voilà ce qui me parait le plus juste ou le moins injuste...
en tous cas faut faire quelque chose avant la fameuse commission.
Quand on veut, on peut!
solex 875
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

2008 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede KERDANIEL » 21 Déc 2011, 16:05

D'accord avec vous il faut une équipe représentative qui discute en CNT comme cela se faisait dans les années 90.
D'ailleurs je me réjouis de la forte mobilisation pour la Commission de Janvier prochain.
Pour ma part je ne pense pas qu'il faille rajouter une autre catégorie car 5 c'est déjà beaucoup! 3 serait l'idéal comme avant mais je vous rappelle que nous avions intégrés les OA et les SP afin que leurs pilotes puissent continuer à courir aprés la suppression des Solex en FFM.
Le réglement Technique tel qu'il est reste valable il faudrait juste préciser quelques points qui portent à interprétation :
- cylindre en FONTE pour toutes catégories sauf SP
- en PROTO chemisage avec un AUTRE cylindre interdit, goujons de fixation cylindre rectilignes entraxe 41, simple cale d'interposition sans transferts dedans
- en PROMO moyeux freins libres

En ce qui concerne les Origines et OA obliger la tenue compléte en cuir et le même équipement que les autres catégories diminuerait fortement le nombre de participants.
Dernière édition par KERDANIEL le 21 Déc 2011, 16:10, édité 1 fois.
Passion 50
KERDANIEL

Messagede StefTeam » 21 Déc 2011, 16:09

Lulu a écrit:Mais je suis aussi d'accord avec Loïc, le monde du solex n'est pas assez fourni pour multiplier les catégories en conservant leur intérêt. Par exemple je pense aux OA par chez nous, je n'en ai jamais vu plus de 2 sur une course. Et comme dit shadocs, la Bretagne a des protos air parce que le RnS est pas loin, mais qu'en est-il ailleurs, dans le Sud, l'Est etc ? (je ne sais pas, je pose la question)

Sorti de ça, il reste à savoir ce qu'implique "reconnaître les mérites"... Je ne pense pas que l'aspect matériel des prix soit l'argument ;
question lauriers, en fin de championnat le 1er proto air est déjà reconnu comme tel par la communauté proto il me semble.
Le sondage demandera aux top-protos air si ce succès d'estime leur suffit ou s'ils préféreraient que la reconnaissance de leurs mérites soit matérialisée par une coupe et une montée sur le podium : ce serait compréhensible, c'est bien agréable, mais il faut qu'ils gardent à l'esprit que ça pourrait impliquer de se retrouver tout seuls dans la bagarre sur la piste

PS: on parle de "protos air" mais il serait plus approprié de parler de protos sans transferts rapportés, pour les raisons avancées dans les posts précédents

Oui je suis d'accord. Le principal "nid" est en TGO mais il est vrai que peut être les principaux intéressés ne souhaitent pas spécialement cette distinction.
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

Messagede StefTeam » 21 Déc 2011, 16:14

DANIEL LE CALVEZ a écrit: goujons de fixation cylindre rectilignes entraxe 41

Ca je ne suis pas d'accord, puisque le principe d'origine est sans goujons, je ne vois pas pourquoi on pourrait la refuser. Le principe d'origine (embase sur cale ou bas moteur et culasse sur cylindre, les 2 entraxe 41) est parfaitement valable.
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

Messagede shadocs » 21 Déc 2011, 16:27

StefTeam a écrit:
DANIEL LE CALVEZ a écrit: goujons de fixation cylindre rectilignes entraxe 41

Ca je ne suis pas d'accord, puisque le principe d'origine est sans goujons, je ne vois pas pourquoi on pourrait la refuser. Le principe d'origine (embase sur cale ou bas moteur et culasse sur cylindre, les 2 entraxe 41) est parfaitement valable.

+1
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede KERDANIEL » 21 Déc 2011, 16:43

Bien sûr que SI l'on est d'accord Stef-team et Shadocs!
Le principe d'origine est bien sûr valable vous m'avez mal compris!
Les goujons sont des goujons peut importe leur longueur!
D'origine ce sont bien des goujons, courts certes, mais des goujons! (je viens de vérifier l'appellation au catalogue piéces détachées Solex à 075e piéce lol)
Et le réglement dit bien au chapitre carter "goujons de fixation du cylindre" je proposais juste de rajouter "rectiligne pour ceux qui utilisent des goujons longs!
Dernière édition par KERDANIEL le 21 Déc 2011, 16:56, édité 1 fois.
Passion 50
KERDANIEL

Messagede StefTeam » 21 Déc 2011, 16:55

DANIEL LE CALVEZ a écrit:Bien sùr que SI l'on est d'accord Stef-team et Shadocs!
Le principe d'origine est bien sùr valable vous m'avez mal compris!
Les goujons sont des goujons peut importe leur longueur!
D'origine ce sont bien des goujons, courts certes, mais des goujons! (je viens de vérifier l'appellation au catalogue piéces détachées Solex à 075e piéce lol)
Et le réglement dit bien au chapitre carter "goujons de fixation du cylindre" je proposais juste de rajouter "rectiligne pour ceux qui utilisent des goujons longs!

OK :wink:
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

PrécédenteSuivante

Répondre
129 messages • Page 8 sur 9 • 1 ... 5, 6, 7, 8, 9

Retourner vers Les grands débats de Solex-Compétition