shadocs a écrit:Pour ma part je suis contre la création d'une nouvelle catégorie proto ...elle servirait à quoi ?
harrondo a écrit:bonjour à tous, je me permets de m'exprimer malgré le fait que je ne soit pas en proto,
à la vue du post, je pense que beaucoup de personnes ne veulent pas ou n'osent pas s'exprimer, pourquoi ne pas mettre un simple sondage en place afin de récolter des avis? bien sur il faut aussi penser que tout le monde n'est pas sur le forum.
Le sujet du message de Loïc n'étais pas le RnS lui-même mais le challenge BPL, qui est alimenté en protos air par le RnSStefTeam a écrit:Et arrêtez de citer en référence le R'n'S qui est une course trés particulière, c'est la seule en France avec un réglement différent du national. De ce fait elle ne peut pas être prise en exemple même si elle regroupe énormément de participants.
Je suis d'accord.StefTeam a écrit:A reconnaitre les mérites des préparateurs qui se contentent de gratter le cylindre par rapport à ceux qui rapportent des transferts. C'est une différence majeure entre 2 machines. Dans l'esprit, il y a moins d'écart entre une cocotte comme celle de Riri et un SP qu'entre cette cocotte et un proto air sans transfert rapporté.
nicorigine a écrit:harrondo a écrit:bonjour à tous, je me permets de m'exprimer malgré le fait que je ne soit pas en proto,
à la vue du post, je pense que beaucoup de personnes ne veulent pas ou n'osent pas s'exprimer, pourquoi ne pas mettre un simple sondage en place afin de récolter des avis? bien sur il faut aussi penser que tout le monde n'est pas sur le forum.
c'est exactement ce que j'ai commencer a faire il est temps de decider donc mon avis est que pour que ce soit équitable il faut voter même si certains ne lisent pas le forum ces derniers sont minoritaires actuellement et peuvent être prévenus des sondages par des personnes tierces
l'heure approche et les débats ne mènent à rien de décisif même si ils sont constructifs alors mobilisons nous pour répondre et decider de nos propres attentes un seul mot:" SONDAGE "
ça fait campagne electorales mon truc
Lulu a écrit:Mais je suis aussi d'accord avec Loïc, le monde du solex n'est pas assez fourni pour multiplier les catégories en conservant leur intérêt. Par exemple je pense aux OA par chez nous, je n'en ai jamais vu plus de 2 sur une course. Et comme dit shadocs, la Bretagne a des protos air parce que le RnS est pas loin, mais qu'en est-il ailleurs, dans le Sud, l'Est etc ? (je ne sais pas, je pose la question)
Sorti de ça, il reste à savoir ce qu'implique "reconnaître les mérites"... Je ne pense pas que l'aspect matériel des prix soit l'argument ;
question lauriers, en fin de championnat le 1er proto air est déjà reconnu comme tel par la communauté proto il me semble.
Le sondage demandera aux top-protos air si ce succès d'estime leur suffit ou s'ils préféreraient que la reconnaissance de leurs mérites soit matérialisée par une coupe et une montée sur le podium : ce serait compréhensible, c'est bien agréable, mais il faut qu'ils gardent à l'esprit que ça pourrait impliquer de se retrouver tout seuls dans la bagarre sur la piste
PS: on parle de "protos air" mais il serait plus approprié de parler de protos sans transferts rapportés, pour les raisons avancées dans les posts précédents
DANIEL LE CALVEZ a écrit: goujons de fixation cylindre rectilignes entraxe 41
StefTeam a écrit:DANIEL LE CALVEZ a écrit: goujons de fixation cylindre rectilignes entraxe 41
Ca je ne suis pas d'accord, puisque le principe d'origine est sans goujons, je ne vois pas pourquoi on pourrait la refuser. Le principe d'origine (embase sur cale ou bas moteur et culasse sur cylindre, les 2 entraxe 41) est parfaitement valable.
DANIEL LE CALVEZ a écrit:Bien sùr que SI l'on est d'accord Stef-team et Shadocs!
Le principe d'origine est bien sùr valable vous m'avez mal compris!
Les goujons sont des goujons peut importe leur longueur!
D'origine ce sont bien des goujons, courts certes, mais des goujons! (je viens de vérifier l'appellation au catalogue piéces détachées Solex à 075e piéce lol)
Et le réglement dit bien au chapitre carter "goujons de fixation du cylindre" je proposais juste de rajouter "rectiligne pour ceux qui utilisent des goujons longs!
Retourner vers Les grands débats de Solex-Compétition
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité