DANIEL LE CALVEZ a écrit:En fait tel qu'il est actuellement le réglement ne laisse pas beaucoup de place à l'interprétation lorsqu'on le lit bien. Le seul point litigieux concerne la phrase "....dans un cylindre d'une autre marque" donc supprimons le mot marque et personne ne se lancera dans une fonderie "artisanale"!
Ben en fait si il laisse trop de place à l'interprétation.... tu le dit toi même il faut "bien" le lire
le bien le mal ... c'est subjectif tout ça ... et ça na pas sa place dans un règlement si on veut éviter les problèmes
un règlement doit être simple objectif et clair, celui ci ne l'est pas
la preuve il a suscité un débat
1) Car l'entraxe à la culasse n'est pas défini
2) car il a été interprété comme autorisant la fixation d'une cale avec une entraxe de 41 sur la quelle
on peut fixer un cylindre possédant une entraxe plus large.
se sont des faits, ils ne sont pas contestables
Maintenant la question qui se pose : Doit-on modifier le règlement ? pour que puisse être respecté la philosophie
qui laisse place au génie et au talent des préparateurs en leur interdisant l'usage de pièces manufacturées et qui impose stricto-sensu de respecter l'entraxe d'origine de 41 ... chiffre merveilleux n'est-il pas ...
Si la réponse est oui , il faut le modifier sans risquer de pénaliser ceux qui ont "explicitement" utilisé le règlement en toute bonne foi pour faire leur moteur.
Car pour ma part je n'accepterai pas que la mention : "Le plan de joint supérieur ou l'embase doivent rester identifiables"
soit remplacé par "Le plan de joint supérieur ET l'embase doivent rester identifiables"
j'ai un moteur qui n'a plus le plan de joint de culasse d'origine, je l'ai fait parce que le règlement
l'autorisait explicitement, et il est hors de question que je vois mon moteur déclaré non conforme
après avoir passé plus de 300 heures (cumul sur 4 ans) dessus à case d'un débat qui n'a aucun rapport avec les plans
de joint.
Pour le reste je reste à l'écoute des arguments des uns et des autres et j'ai vraiment envie que tout le monde soit entendu sur le sujet... et j'ai bien dit TOUT le monde j'en connais qui se reconnaitront