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Réalésage carbu OA

Origine | Origine Amélioré | Promotion
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30 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Re: Réalésage carbu OA

Messagede jerome » 10 Déc 2011, 22:34

SOLEXGUMP a écrit:11.5 mm est la cote maxi extérieure du venturi, donc il est possible d'obtenir un réalésage de 11 mais c'est hyper dur à faire, le plus que j'ai pu faire est de 10.5 mm, et j'ai niqué quelques carbus pour réussir.


On peut aussi faire bien plus gros puis écraser (à chaud) ensuite au niveau du Venturi pour que ça fasse 11.5... :mrgreen:
Un OA avec un bon Carbu n'a pas besoin de turbos :win:

Enfin moi je dis ça...
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Re: Réalésage carbu OA

Messagede lafouinne29 » 11 Déc 2011, 10:32

jerome a écrit:
SOLEXGUMP a écrit:11.5 mm est la cote maxi extérieure du venturi, donc il est possible d'obtenir un réalésage de 11 mais c'est hyper dur à faire, le plus que j'ai pu faire est de 10.5 mm, et j'ai niqué quelques carbus pour réussir.


On peut aussi faire bien plus gros puis écraser (à chaud) ensuite au niveau du Venturi pour que ça fasse 11.5... :mrgreen:
Un OA avec un bon Carbu n'a pas besoin de turbos :win:

Enfin moi je dis ça...


Ben ouais, j'aurais bien voulu savoir comment faire ça ???, je vois pas vraiment !!!
Sinon, dans l'idée d'y aller étape par étape
:arrow: Un 3800 dans son jus reconditionné qui roule bien (tout est relatif :D )
:arrow: Montage d'un galet prise directe et de l'allumage 51, plus moyen de démarrer :clap: , ca commence bien :!:
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Re: Réalésage carbu OA

Messagede tutcgea23 » 11 Déc 2011, 11:45

jerome a écrit:Un OA avec un bon Carbu n'a pas besoin de turbos :win:

Enfin moi je dis ça...



+1
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Re: Réalésage carbu OA

Messagede SOLEXGUMP » 11 Déc 2011, 23:01

jerome a écrit:
SOLEXGUMP a écrit:11.5 mm est la cote maxi extérieure du venturi, donc il est possible d'obtenir un réalésage de 11 mais c'est hyper dur à faire, le plus que j'ai pu faire est de 10.5 mm, et j'ai niqué quelques carbus pour réussir.


On peut aussi faire bien plus gros puis écraser (à chaud) ensuite au niveau du Venturi pour que ça fasse 11.5... :mrgreen:
Un OA avec un bon Carbu n'a pas besoin de turbos :win:

Enfin moi je dis ça...



Histoire de bricoler un peu, je viens de faire un carbu réaléser à 11 :mrgreen: avec un boisseau plat en alu profil "goutte d'eau", manque plus que la finition !

C'est vrais tout est possible, le tout c'est de connaître le TRUC.
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Re: Réalésage carbu OA

Messagede lafouinne29 » 12 Déc 2011, 22:19

Salut
Et ce truc, il est public?? :acclam:
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Re: Réalésage carbu OA

Messagede nicosddone » 12 Déc 2011, 22:42

tu crois pas si bien dire !
http://www.solex-competition.net/mecani ... p-897.html

par contre tu vas cramer du carbu avant d'y arriver a 10 !!
courage l'ami ! tu vas apprendre plein de choses ici !

tu l'as callé a combien ton allumage ?
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Re: Réalésage carbu OA

Messagede Lulu » 12 Déc 2011, 22:59

nicosddone a écrit:tu crois pas si bien dire !
http://www.solex-competition.net/mecani ... p-897.html
Ca c'est pour réaléser à 9,5 maximum (sans déformation de la matière quoi)
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Re: Réalésage carbu OA

Messagede lafouinne29 » 12 Déc 2011, 23:03

Lulu a écrit:
nicosddone a écrit:tu crois pas si bien dire !
http://www.solex-competition.net/mecani ... p-897.html
Ca c'est pour réaléser à 9,5 maximum (sans déformation de la matière quoi)



:clap: C'est ça, voila le point à éclaircir, c'est quoi la methode pour déformer la matière :?:
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Re: Réalésage carbu OA

Messagede nicosddone » 12 Déc 2011, 23:08

tu sais qu tu as un truc sur le forum qui s'appèle "messages privés"..peut etre as tu déja des réponses ? sinon tu demande en Message Privé a solexgump ou lulu qui sont des routards et je suis certain qu'il vont te répondre..
moi je t'aiderais bien mais je crois qu'on a le même niveau :lol: :lol:
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Re: Réalésage carbu OA

Messagede Lulu » 12 Déc 2011, 23:46

Moi je ne sais pas, je fais de l'origine, donc pipe d'origine, donc carbu à 8,5 ça sufit !
J'ai entendu parler d'une méthode à base de chauffage et de savon noir... Sur le site Paacsolex je crois
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Re: Réalésage carbu OA

Messagede SOLEXGUMP » 13 Déc 2011, 00:05

:salut:

Tout réside dans le foret, sans savon, juste un peu d'huile :mrgreen:

franchement c'est difficile à faire, en tout cas, c'est facile de le louper......

a+
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Re: Réalésage carbu OA

Messagede Lulu » 13 Déc 2011, 02:29

.....contrairement à cette merveilleuse invention que sont les boosters d'admission :mrgreen:
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Re: Réalésage carbu OA

Messagede Nicosox » 13 Déc 2011, 07:20

mais en oa y'a moyen de reboucher les trous non?
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
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Re: Réalésage carbu OA

Messagede jean-sebBrest » 13 Déc 2011, 16:09

olive commence d'abord par monter tout nikel.et tu verra le carbu solex gump sera deja tres bien.et si ton sox demarre pas c'est que y a un truc qui a lacher. c pas l'alumage.
il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants.
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Re: Réalésage carbu OA

Messagede jerome » 13 Déc 2011, 19:37

nicosddone a écrit:tu sais qu tu as un truc sur le forum qui s'appèle "messages privés"..peut etre as tu déja des réponses ? sinon tu demande en Message Privé a solexgump ou lulu qui sont des routards et je suis certain qu'il vont te répondre..
moi je t'aiderais bien mais je crois qu'on a le même niveau :lol: :lol:


C'est surtout aux anciens des chez anciens du coté du centre, du bordelais..etcc.. (vous voyez ce que je veux dire) :acclam: qu'il faut demander, car en lisant tout ça, on voit bien bien que les "trucs" des papys des grandes années (80-90) se sont perdus :(
Y avaient pas internet les anciens...y'a eu un gros trou al fin des années 90....j'irai meme jusqu'a dire que le déclin de la catégorie OA vient de là...

Ils y en a quelques uns qui sont encore en activité et tout le monde les connait ici, avec des origines (Oa de l'époque) au fond des garages, mais voilà faut prendre le temps d'aller discuter, payer des coups à boire..etc... :mrgreen:
C'est bientot Noël ,c'est peut être le bon moment :idea:
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