Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base origine
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

perte de puissance due au digrame at taille de trensfere

Origine | Origine Amélioré | Promotion
Répondre
34 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

perte de puissance due au digrame at taille de trensfere

Messagede fran6 » 22 Sep 2006, 16:53

Combien peut on faire de transfères au maximum et de quelle taille sur un origine avec un carbu réalèse a 9mm
Et la perte de puissance a bas régime due aux diagrammes augmenté peut elle être retrouvé en rabotant la culasse
Avatar de l’utilisateur
fran6
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche
 
Messages: 49
Inscription: 03 Aoû 2006, 20:44
Localisation: serigne
Haut

Re: perte de puissance due au digrame at taille de trensfere

Messagede babacool27 » 22 Sep 2006, 17:25

fran6 a écrit:Combien peut on faire de transfères au maximum et de quelle taille sur un origine avec un carbu réalèse a 9mm
Et la perte de puissance a bas régime due aux diagrammes augmenté peut elle être retrouvé en rabotant la culasse


:salut: ,
tu peut autant de transfert que tu veut;mais à toi de trouver le bon compromis entre admission et échapment.
et heureusement que oui il faut raboter la culasse si tu as augmenté tes diagrammes(pas trop j'espère)mais fait attention si tu veut redescendre tes diagrammes...parce que si tu as raboté ta culasse,le piston rique de rentré en colision avec :cry:
encore à toi de faire des essais et de trouver le meilleur compromi. :wink:
Remercie encore et toujours Patrick Lebreton pour m'avoir mis dans le milieu du solex de competition.
Gros clin d'oeil au grand Yann aussi.
Avatar de l’utilisateur
babacool27
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 590
Inscription: 05 Mar 2006, 18:35
Localisation: 49 angers

2006 Promotion Cyl. Origine Air 5 Tr
Haut

Messagede jerome » 22 Sep 2006, 20:35

Augmenter les diag avec un carbu de 9, quel intérêt ? Mets 2 joints si tu veux..
Beaucoup de (très) bons origines roulent sans cale, il y a des valeurs à ne pas dépasser en fonction du diam d'admission, pour du 12 disons 160° max.
Le compromis couple/allonge c'est l'éternel problème, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.....
Le nombre de transferts aussi ne veut rien dire, mieux vaut 2 qui balayent bien que 5 mals foutus !
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 611
Inscription: 29 Mar 2006, 17:07
Haut

Messagede solexpromo5823 » 22 Sep 2006, 23:01

tout a fait d accors !! rien ne vaux meme que les deux lateraux bien fait !!!
si votre balayage fonctionne tres bien , il y en a meme je crois assez !!
meme pour un promo !!!
donc au lieu de faire des transferts partout !!! travailler bien l angle de balayage de celui ci ... c est pour moi la solution :wink: au miracle de la puissance alternative !!!!!
je cherche encore :furious: !!!! mais vais la trouver un jour :mrgreen:
vous ne pouvez pas imaginer le nombre de cylindres que je fait chaque annee :crasy: sa viendras un jour:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::: :clap:
http://www.dailymotion.com/solexpromo

le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
Avatar de l’utilisateur
solexpromo5823
Spécialiste Promotion
Spécialiste Promotion
 
Messages: 3510
Inscription: 15 Oct 2005, 11:38
Localisation: domérat

2009 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede Matt » 23 Sep 2006, 11:09

solexpromo5823 a écrit:vous ne pouvez pas imaginer le nombre de cylindres que je fait chaque annee :crasy: :::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::: :clap:



combien chaque année ? :mrgreen:
Support projet Solex Compétition 2010-2015
Avatar de l’utilisateur
Matt
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 335
Inscription: 08 Sep 2005, 18:26
  • Site Internet
Haut

cylindre

Messagede solexpromo5823 » 23 Sep 2006, 12:39

perso j en fait 6 par hivers !! pour essais personel qui roule sur des routes de campagne en hiver !!
est je fait aussi bosser un certain david ,qui ce reconaitra si il lit ce message pour toujours 2 cylindres en plus !!!
mais cette hiver ma fraiseuse m a lacher :furious: !!! alors !!! je suis dans la mouise .. au moment ou j avais plus d idees sur certain fonctionnement .
rester plus qu a les mettre en aplications !!! meme pas eus le temp de voir si sa marche !!!
vais faire un hiver plutot enerver !!! mais je cherche des solutions .
surtout que je commencer a trouver des bon compromis valable !!
a nouziers cette annee le 60 suivait lebreton dans la lignes droite de bout en bout !!! :crasy: mais a la montée le couple nous manquer horiblement voir de beaucoup !! :furious:
je voulait bosser sur ce probleme !! mais tout n est pas jouer !!
tetu est je me soigne pas !!!!! :cheer:
la meca c est sa essais essais essais !!!! :wink:
et encore je dis pas tout . :lol:
http://www.dailymotion.com/solexpromo

le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
Avatar de l’utilisateur
solexpromo5823
Spécialiste Promotion
Spécialiste Promotion
 
Messages: 3510
Inscription: 15 Oct 2005, 11:38
Localisation: domérat

2009 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede foguy » 23 Sep 2006, 21:23

mom promo n'a que 3 transfert,un echap assez haut pour certain!!
mais une fois le moteur demaré les minos il cire plus.

2 coursse fini sans cirette.
Avatar de l’utilisateur
foguy
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 1840
Inscription: 17 Oct 2005, 20:33
Localisation: partout

2005 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr
Haut

Messagede promo petit gris » 23 Sep 2006, 22:06

Le p'tit gris(n°35 à Nouziers) n'a que deux transferts.
Du coup y'a beaucoup moins de travail de préparation donc plus d'essais
promo petit gris
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 326
Inscription: 10 Juin 2006, 14:49
Haut

Messagede solexpromo5823 » 23 Sep 2006, 22:17

salut
oui j ai eus vent de cela a nouziers !! que deux tranferts lateraux !!
bravo a toi car :acclam: vraiment !!
pour info tu prenait combien en bout de ligne droite . et je suposse que tu devait couper !!!
alors vous voyez bien , que le nombres de transferts importes.
mais travailler bien le balayage !!! et aussi les diagrammes. :wink:
http://www.dailymotion.com/solexpromo

le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
Avatar de l’utilisateur
solexpromo5823
Spécialiste Promotion
Spécialiste Promotion
 
Messages: 3510
Inscription: 15 Oct 2005, 11:38
Localisation: domérat

2009 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede promo petit gris » 23 Sep 2006, 23:05

Les pilotes avaient pour consigne de couper à 9500;mais bon,quelques fois ils se lachaient jusquà 10000 tours.
A mon avis,ce n'ai pas dans la ligne droite qu l'on gagne Nouziers.
On voi des machines très rapide ds la ligne droite et qui perdent leur avance ds le reste du circuit par manque de puissance à bas et moyen régime.
j-p
promo petit gris
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 326
Inscription: 10 Juin 2006, 14:49
Haut

Messagede Pilote85 » 24 Sep 2006, 01:04

bah c 'est pas par manque de puissance bas et moyen régime que l'on perd Nouziers ! C'est surtout par manque de couple! En 2005 quand j'y suis allé mon objo était de finnir dans les 50 premiers et les 10 du classement origine pour une 1ere course Solex !! A l'énoncé de ma config moteur, l'ami Christian ( Touchet) resta dubitatif, lui axant plus ma définition sur le couple que la puissance! N'empeche que jusqu'a la ruine de nos espoirs par notre p... de 3eme pilote ( qui au passage était nettement meilleur cuistot et tourneur de poignée que régleur de gicleur ) me donnait raison !
Moralité il y a infiniment plus à gagner dans les régimes intermédiaires que dans la puissance pure ...
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Pilote85
Web Team
Web Team
 
Messages: 5493
Inscription: 24 Juil 2006, 22:19
Localisation: 85
Haut

Messagede solexpromo5823 » 24 Sep 2006, 06:19

comme celui aussi de fog le 80 ..une petite bombe (et c est un trois transfert) la preuve que dans avoir 5 ne sert a rien !!!
donc faut etre plus pointilleux dans les prepas !!!mais la preuve par deux qu il y a bien un couple mysterieux qui pulse .........
:P
http://www.dailymotion.com/solexpromo

le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
Avatar de l’utilisateur
solexpromo5823
Spécialiste Promotion
Spécialiste Promotion
 
Messages: 3510
Inscription: 15 Oct 2005, 11:38
Localisation: domérat

2009 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede crusty » 24 Sep 2006, 10:08

ah oui il marchait bien le petit gris, un régal, pas de cirette nous non plus,
dans la ligne droite comme le dit JP on avait 9500 maxi comme consigne.
chui monté une fois a 10000 mais bon c'est pas sérieux. mais c claire que dans la ligne droite ca veut rien dire, tout les promo coupent. c'est en haut de la monté que tu voit ce qu'ils valent.
a+

crusty, pilote de petit gris par intérim
FORZAAA 46
Avatar de l’utilisateur
crusty
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2545
Inscription: 25 Déc 2005, 01:25
Localisation: CLISSON (44)

2003 Promotion Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede foguy » 24 Sep 2006, 10:43

crusty a écrit:ah oui il marchait bien le petit gris, un régal, pas de cirette nous non plus,
dans la ligne droite comme le dit JP on avait 9500 maxi comme consigne.
chui monté une fois a 10000 mais bon c'est pas sérieux. mais c claire que dans la ligne droite ca veut rien dire, tout les promo coupent. c'est en haut de la monté que tu voit ce qu'ils valent.
a+

crusty, pilote de petit gris par intérim


oui crusti,ta vut comment c'est cool quand ta point besoin de cirette.
les circuit midi py,sont tortueux,et quand tu t'en sort ainssi,ce n'est que tu plaisir


pourquoi coupé vous?
nous on coupe rien. et il prend plus de 10000 trm

quelque chose m echappe?
Avatar de l’utilisateur
foguy
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 1840
Inscription: 17 Oct 2005, 20:33
Localisation: partout

2005 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr
Haut

Messagede crusty » 24 Sep 2006, 15:01

salut,
t'a déja fait nouzier avec ton bestiau?
sur le petit gris la premiere année qu on l a fait on coupaient "a l'oreil" ba ca nous a couté 3 manetons! si tu coupe pas ca tiendra jammais 24h, voila pourquoi on coupe, pour pouvoir aller vite sans casser.
a+
FORZAAA 46
Avatar de l’utilisateur
crusty
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2545
Inscription: 25 Déc 2005, 01:25
Localisation: CLISSON (44)

2003 Promotion Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Suivante

Répondre
34 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers Préparation mécanique base origine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com