pitou49 a écrit:Et tu fais comment pour le monter ton cylindre sur des goujon en C ?
Comme çaLulu a écrit:"[...] dans les trous de l'embase" me direz-vous ;
mais qu'est-ce qui empêche ces trous d'être ouverts ?
pitou49 a écrit:Et tu fais comment pour le monter ton cylindre sur des goujon en C ?
Comme çaLulu a écrit:"[...] dans les trous de l'embase" me direz-vous ;
mais qu'est-ce qui empêche ces trous d'être ouverts ?
Frykosolex35 a écrit:Si les efforts de compressions ne sont pas encaissés dans l'axe du goujon (ton cas du goujon tourdu) les fillets dans le carter risquent de prendre cher...
Lulu a écrit:
Un alésage, ou même une simple butée réalisée sur le cylindre, viendrait récupérer l'effort radial de la partie en rouge, autrement dit la flexion du goujon. Ainsi les 2 filetages travailleraient exclusivement en traction axiale.
Enfin, il reste la solution d'oublier les goujons traversants, de braser des nervures verticales de renfort sur le cylindre et de le fixer par 4 écrous à l'embase, comme à l'origine. Non ?
Lulu a écrit:Boah non, le dessin n'est pas forcément à l'échelle, on peut se contenter de gagner quelques mm, histoire d'arriver au même écartement que les SP quoi.
Pour l'histoire de cale je ne vois pas...?
Lulu a écrit:
En gros tu penses que cet effort radial serait trop important pour être encaissé seulement par le cylindre (-> déformation) ?
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