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Diamètre des booster d'admission

Origine | Origine Amélioré | Promotion
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26 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Re: Diamètre des booster d'admission

Messagede nicosddone » 05 Déc 2011, 10:52

Super , momoy relance le debat ! on va en savoir plus..je tourne autour de mon cylindre avec la perceurse mais j'hésite encore quand a la hauteur...help !
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Re: Diamètre des booster d'admission

Messagede Lulu » 05 Déc 2011, 15:04

Allez Nico, tu bois un coup, tu prends une grande inspiration et tu perces un trou en face de l'admission ! Tu verras tu te sentiras mieux après :mrgreen:

momoy a écrit:est ce que mettre de si gros turbo nécessite d'avoir de tes gros transferts latéraux??
L'importance relative des gros transferts par rapport à une grosse admission : un débat naissant chez les origines bretons, initié par Shadocs. Avec ses boosters raisonnables et ses transferts monstrueux, il a surclassé plus d'un concurrent ayant choisi la solution inverse.
Et, à cette occasion, contredit la conclusion de mes calculs à ce sujet (grrr, va falloir continuer à cogiter)
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Re: Diamètre des booster d'admission

Messagede Team TDC » 05 Déc 2011, 17:20

Lulu a écrit:Quelque chose me dit que le niveau des origines va encore grimper en 2012



ouai ba calmez vous, j'aimerais arriver à vous suivre un jour :lol:
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Re: Diamètre des booster d'admission

Messagede nicosddone » 05 Déc 2011, 17:29

Lulu a écrit:Allez Nico, tu bois un coup, tu prends une grande inspiration et tu perces un trou en face de l'admission ! Tu verras tu te sentiras mieux après :mrgreen:

tu m'avais pas dit que c'etais des calculs compliqués avant de percer ?? deja qu'il avance peu alors si en plus je le dégonfle..
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Re: Diamètre des booster d'admission

Messagede shadocs » 05 Déc 2011, 17:36

Lulu a écrit:Allez Nico, tu bois un coup, tu prends une grande inspiration et tu perces un trou en face de l'admission ! Tu verras tu te sentiras mieux après :mrgreen:

momoy a écrit:est ce que mettre de si gros turbo nécessite d'avoir de tes gros transferts latéraux??
L'importance relative des gros transferts par rapport à une grosse admission : un débat naissant chez les origines bretons, initié par Shadocs. Avec ses boosters raisonnables et ses transferts monstrueux, il a surclassé plus d'un concurrent ayant choisi la solution inverse.
Et, à cette occasion, contredit la conclusion de mes calculs à ce sujet (grrr, va falloir continuer à cogiter)
Quelque chose me dit que le niveau des origines va encore grimper en 2012


... et quelque chose me dit que ça devrait pas trop mal marcher avec des transferts monstrueux
un échappement monstrueux et des boosters monstrueux.

RDV au RNS 2012 avec deux ou trois crevettes en rose dessus pour confirmer ou infirmer la théorie
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Re: Diamètre des booster d'admission

Messagede Lulu » 05 Déc 2011, 17:53

nicosddone a écrit:deja qu'il avance peu alors si en plus je le dégonfle..
Tu sais les boosters, y'en a qui en font des tout petits, d'autres des énormes, certains plus hauts que l'admission, d'autres plus bas, d'autres au même niveau, certains en font 1, 2 ou 3, un autre en a fait 7, tous à la même hauteur ou à des hauteurs différentes, dans la lumière de l'admission ou en-dehors, en face, pas en face... Et, à ma connaissance, TOUS y ont gagné.
Donc à part en faisant ton trou dans un transfert, je ne vois pas comment tu pourrais dégonfler ton moteur
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Re: Diamètre des booster d'admission

Messagede nicosddone » 05 Déc 2011, 19:25

dans ma logique de debutant je les verrais plutot plus haut pour admettre dans la montée en derniere phase puis qu ces trous soient obstrués rapidement a la redescente pour eviter de perdre du mélange . mais je débute..j'ai eu une prise d'air au joint d'embase et il marchait mal alors je me dit que trop bas c'est pas bon..mais comme je dis je débute j'ai tout a apprendre.
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Re: Diamètre des booster d'admission

Messagede waylander » 05 Déc 2011, 21:17

nico, une prise d'air au joint de culasse, ça marche mal aussi :mrgreen: , donc ni trop haut, ni trop bas !!!

je te conseille de percer a l'axe de ton admission, deux trou de 3 mm.
mais attention, le fait de faire des turbo boost aporte quelques inconvenients et rend le solex moins facile a piloter.
plus de ralenti, reglage frequent du gicleur ...
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Re: Diamètre des booster d'admission

Messagede Team TDC » 05 Déc 2011, 21:19

waylander a écrit:reglage frequent du gicleur ...



pas forcement, une fois la bonne valeur trouver, rouler ma poule :mrgreen:
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Re: Diamètre des booster d'admission

Messagede nicosddone » 05 Déc 2011, 21:25

waylander a écrit:nico, une prise d'air au joint de culasse, ça marche mal aussi :mrgreen: , donc ni trop haut, ni trop bas !!!

je te conseille de percer a l'axe de ton admission, deux trou de 3 mm.
mais attention, le fait de faire des turbo boost aporte quelques inconvenients et rend le solex moins facile a piloter.
plus de ralenti, reglage frequent du gicleur ...


:salut:
J'ai tendance a ne voire que les chevaux ! mais mon objectif avant libération de ce chantier est 50/55 kmh donc faut que j'y arrive par tous les moyens !! je vais en faire deux petits pour démarrer et on verra..au pire je brase et on oublie...
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Re: Diamètre des booster d'admission

Messagede SOLEXGUMP » 06 Déc 2011, 22:41

shadocs a écrit:
Lulu a écrit:Allez Nico, tu bois un coup, tu prends une grande inspiration et tu perces un trou en face de l'admission ! Tu verras tu te sentiras mieux après :mrgreen:

momoy a écrit:est ce que mettre de si gros turbo nécessite d'avoir de tes gros transferts latéraux??
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Assez d'accord :mrgreen: (11500 tr en charge à l'époque avec le mien :crasy: )
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