Clefd'treize a écrit:Dans le règlement national c'est marqué en toute lettres:
"L'opération consistant à réduire le cylindre de solex à une chemise emmanchées dans un autre cylindre d'une autre marque ne sera pas autorisé".
solex120 a écrit:Réduire le cylindre à son embase constitue une "modification [...] sur la base de la pièce de fonte d'origine" sans "réduire le cylindre de solex à une chemise".
La vraie limite du règlement concernant le cylindre se trouve dans la partie carter : "goujons de fixation du cylindre devant respecter l'écartement d'origine"
Lulu a écrit:En gros on peut chemiser un cylindre solex avec n'importe quoi, mais pas chemiser un cylindre de n'importe quoi avec une chemise solex
On peut tromper une fois mille personnes mais...
plm45 a écrit:solex120 a écrit:Réduire le cylindre à son embase constitue une "modification [...] sur la base de la pièce de fonte d'origine" sans "réduire le cylindre de solex à une chemise".
La vraie limite du règlement concernant le cylindre se trouve dans la partie carter : "goujons de fixation du cylindre devant respecter l'écartement d'origine"
Completement d'accord la plus grosse contrainte pour l'implantation de gros transferts et de gros conduits d'échappement se situe bien là :
FIXER LE CYLINDRE SUR LE CARTER MOTEUR EN RESPECTANT L'ENTRAXE D'ORIGINE 41 MM.
Je ne parle pas de fixer le cylindre sur une cale (entraxe d'origine), puis de fixer cette cale sur le carter moteur (avec des entraxes plus large). Car là même si le résultat semble le même la contrainte à sauter:
- possibilité de passer de gros transferts et echappements + faciliter de montage sur le carter car plus la contrainte des 41mm.
Par contre les conceptions de BRUNO et de ERIC sont parfaitent.
Pascal
solex166 a écrit:salut,
moi j'ai bien une astuce qui permettrait de contourner cette restriction de 41 mm, mais les tests de réalisation
ne sont pour l'instant pas satisfaisants en therme de résistance.........à suivre
en en mettant sur les deux coté échappement ça n'est pas loin d'etre efficace, mais.......
je vous balance mon idée, si vous parvenez à le mettre au point avant le début de saison vous m'aurez doublé
solex120 a écrit:Une autre approche est de se dire que les goujons traversant le cylindre ne servent pas à fixer le cylindre mais à reprendre l'effort, du à la pression des gaz, exercé sur la culasse. C'est à dire que les goujons servent à fixer la culasse et pas le cylindre...
Il doit être impossible d'écrire un règlement univoque.
A quand la création du HCR (le haut conseils des règlements )