Bonjour a tous
Je suis content d'etre tombé sur votre symphatique forum. merci google !
Je me presente rapidement, nico, 38 ans, carrossier confirmé et mecano debutant (diplomé depuis moins de 3 ans), passionné d'anciennes a 2,3 ou 4 roues, de preference petites et ridicules. Solexiste croyant mais non pratiquant depuis un accident (pas en solex!)
je viens ici afin de filer un coup de main à un confrere etranger (from far far away) qui me pose une colle.
Ce cinglé s'est mis en tete de faire des courses de vitesse avec un 330 (ou un 660, il hesite encore).
Voici en gros un resumé de la reglementation technique de l'epreuve a laquelle il souhaite s'inscrire
Partie cycle : 100% stock, jusqu'au moindre boulon, phare, logo ou bavette. z'ont juste le droit d'enlever la plaque d'immat, les catadioptres et la trousse a outils.
Moteur : cylindre, carter, culasse, carbu et filtre a air d'origine (l'element filtrant peut etre enlevé)
Toutes les modifs internes (rajouter, enlever de la matiere...) sont autorisées tant qu'elles ne sont pas visibles de l'exterieur.
Allumage libre
echappement d'origine (aie), mod possibles pour la pipe et le reso d'origine mais emplacement et diametre de la sortie doivent rester stock.
la question du copain est la suivante : (sachant qu'il est pas manchot, dispose d'un tour, a un budget...)
En ligne droite, couché dessus, pourra t' il atteindre ou depasser les 55 kmh ?
Qu'en pensez vous ?
D'avance merci (pour lui)