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choix diagramme

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Re: choix diagramme

Messagede Lulu » 26 Nov 2011, 14:31

Moi 148 à l'échappement ; transferts je ne sais plus, mais ça faisait une bouffée de 21% je crois (pour les latéraux)
Team TDC a écrit:par contre il me semblait avoir lu quelque part qu'il ne fallait pas avoir plus de 30° entre l'admin et l’échappement???
Lol ,t'as dû lire ça sur mobcustom :mrgreen: , il n'y a pas de lien direct entre les 2. C'est une indication pour ne pas surdimensionner l'échappement, mais ça dépend complètement de la largeur des lumières. En gros c'est le genre de conseil qui s'appliquerait bien aux time-area, mais pas aux angles seuls.
Par contre un autre écart à surveiller, c'est la course entre la fermeture de l'admission et l'ouverture des transferts, surtout en origine/promo, parce que ça définit le pompage des gaz.
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Re: choix diagramme

Messagede steaki31 » 26 Nov 2011, 18:39

:salut:
avec quel type de fraise travaillez-vous vos cylindre ? et aussi avec quoi .. dremel ou autre ?
:merci:
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Re: choix diagramme

Messagede kev » 26 Nov 2011, 19:20

les 2 principaux outils sont.. la precaution et beaucoup de patience :lol:
j'attend mon cylindre et piston qui vont arrivé la semaine prochaine et je me lance aussi :roll:
Si tu frein tu est un lache. si tu frein pas tu est un con!! :)
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Re: choix diagramme

Messagede steaki31 » 26 Nov 2011, 19:22

kev a écrit:les 2 principaux outils sont.. la precaution et beaucoup de patience :lol:
j'attend mon cylindre et piston qui vont arrivé la semaine prochaine et je me lance aussi :roll:


bin bon courage a toi parce que moi pour l'instant je rame .. :mrgreen:
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Re: choix diagramme

Messagede kev » 26 Nov 2011, 19:29

de meme lol c'est pour un promo moi j'ai un pote qui ma dis qu'il connaissé bien donc je vais faire avec lui et harrondo m'aide bien aussi lol mais tkt c'est en forgen que l'on devien forgeron :mrgreen:
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Re: choix diagramme

Messagede steaki31 » 26 Nov 2011, 19:33

kev a écrit:de meme lol c'est pour un promo moi j'ai un pote qui ma dis qu'il connaissé bien donc je vais faire avec lui et harrondo m'aide bien aussi lol mais tkt c'est en forgen que l'on devien forgeron :mrgreen:


certe mais il faut savoir forger avant de devenir forgeron :lol:
mais petit a petit je comprend certaine chose :)
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Re: choix diagramme

Messagede steaki31 » 28 Nov 2011, 19:00

si on monte les transfert latéraux que cela change t-il :?: le couple .. ou autre :?:
et d'apres ce que j'ai compris monter l'echapement diminue le couple .. et augmente la vitesse de pointe :?:
et monter l'admission change quoi le couple ou autre ?
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Re: choix diagramme

Messagede Nicosox » 28 Nov 2011, 19:16

Team TDC a écrit:
nicorigine a écrit:j'ai 116/156 sur mon origine et ca tire plutot fort :wink:



putain la vache comment vous etes haut :shock: moi je suis à 110/140 :lol: :lol: tu m’étonne qui me manque presque 10km/h pour vous suivre en descente :mrgreen: :mrgreen:


par contre il me semblait avoir lu quelque part qu'il ne fallait pas avoir plus de 30° entre l'admin et l’échappement???

avec loic j'suis un des rare en origine a utiliser ce genre de dia les autres (que je connais) on tendance a utiliser ceux d'origine voire même de les descendre :!:
perso je pense que les diagrammes qu'ils soit haut ou bas peu importe du moment que les "trous" (admin echap et trsfs) soient en corrélation que ce soit du point de vue des hauteurs comme des largeurs :arrow:
le famueux time area la bouffée le remplissage le balayage etc
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
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Re: choix diagramme

Messagede steaki31 » 28 Nov 2011, 19:30

alors j'ai plusieurs question :
comment avoir un bon balayage .. y'a t'il un logiciel pour voir les effet en fonction des angle etc ?
qu'es ce qu'un time area ?
et comment avoir un bon remplissage ?
:merci:
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