nicosddone a écrit:mon pauvre ! t'es pas arrivé ! je suis en plein dedans et c'est pas simple, chacun a ses astuces et sa préférence, tu te fais ton idée..mais en effet sur quelle base ??
a+
solexpromo5823 a écrit:donne nous dans quelle caté tu veut connaitre ....
titi
Lulu a écrit:Lol bien vu
Bah 155 c'est beaucoup "pour commencer".
Je dirais plutôt de commencer par 145
Pour le balayage des transferts, idem, au maximum vers l'opposé de l'échappement, c'est simple
solexpromo5823 a écrit:bon ....
que tu soit en oa ou promo les deux catés ce ressemblent .
déja ne pas monté l echap a plus de 160 °( perte de couple)
pour commencer 155° echap 115 ou 118 transferts latéraux et déja bien .
le rapport entre les deux et de 37% (rapport a la bouffé) ,le moteur seras coupleux et de bonne reprises.
apres , c est l école des essais , il faut déja un bas carter sains ,pas de fuite ,propre, les plans de joint bien droit .
l allumage bien callé. beaucoup d essais ..aussi .
l usure des pieces ensembles fait que tu vas gagné de la vitesse ,sa agit sur le couple et la vitesse .
c est une basse simple ,pour débuter ... mais apres quand ont maitrise bien ,ont peut essayer d autres configues
tu peut jouer aussi sur l echappement (sur sa largeur ) mm par mm , pour l ouvrir un peut plus .
mais faut savoir que si tu vas trop loin ,ton cylindre passe a la poubelle ..
j ai tester pas mal de config ,certain mettent les transferts arrieres 1mm plus haut que les latéraux ..
pour ma part j ai pas trouvé de grande différences ..
la forme du balayage lateraux et tres importante , pour ma part je le garde pratiquement d origine ...
il a pas ete inventer pour des prunes ... ( je sent que lulu va intervenir)
pépé
Lulu a écrit:Oui et puis c'est en Promo, avec une admission par clapets et une cirette ;
en Origine/OA, faut être plus vigilant sur le couple à bas régime
Euh non, ça fait pas 37 pour cent ça, mais 37 pour 155solexpromo5823 a écrit:la je cite dans l exp: 155 - 118 = 37 DONC 37 %
nicorigine a écrit:j'ai 116/156 sur mon origine et ca tire plutot fort
Retourner vers Préparation mécanique base origine
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités