philou/teamsos a écrit:
Cette image montre ce que ramasse nos pneus depuis environ 2 ans sur les circuits.
A: état d'origine.
B: état après 6 heures.
C'est juste une réflexion que je lance concernant les pneumatiques ou les galets acier qui équipent les proto et super proto.
On parle de plus en plus de chutes liées à l'éclatement de pneu avant. Alors on peut se poser la question sur la qualité des pneumatiques utilisés ou la puissance délivrée des moteurs actuels.
Mon propos n'est que centré sur la sécurité des pilotes avant tout.
Merci de donner votre avis sur la question ou vos expériences sur le sujet.
Lulu a écrit:S'il fallait prendre une disposition dans ce sens (ce qui n'est pas nécessaire à mon avis), ce serait une limitation du nombre de pneu par course, comme l'avait évoqué je ne sais plus qui dans je ne sais plus quel post. Radical
Ah oui effectivement, vu comme ça...StefTeam a écrit:Radical comme tu dis, car ça pousserait les SP n'ayant pas résolu leur souci d'usure de pneus soit à ne pas finir soit à prendre des risques inutiles d'éclatement. A proscrire, je l'avais dit dans le post que tu évoques.
harrondo a écrit:juste pour mon info personnel, cette année à nouziers j'ai vue des SP dont la chambre à air était entouré d'un film il me semble?
harrondo a écrit:pour la chauffe, lorsque j'ai l'occasion, je gonfle mes pneus à l'azote
mais le coup d'entourer ses chambres j'avais jamais vu
harrondo a écrit:bah non, je dégonfle que mon pneu arriere, je gonfle que les avant à l'azote, c'est là que ca chauffe
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