WKS a écrit:la tole de 0.8 est bien plus facile à travailler !
WKS a écrit:la tole de 0.8 est bien plus facile à travailler !
solexproto53 a écrit:WKS a écrit:la tole de 0.8 est bien plus facile à travailler !
Et surtout beaucoup plus facile à casser !
Pour l'endurance , surtout à Nouziers, il faut du lourd...
shadocs a écrit:
une fixation ou le pot serai suspendu par une grosse lanière en cuir et avec un morceau de flexible
pour éviter la propagation des vibrations du moulin vers le pot
:
Lulu a écrit:J'ai déjà entendu cette histoire d'incidence de l'épaisseur de de la nature de la tôle constituant le pot sur sa résonance.
Par contre je ne l'ai jamais eue d'une source sérieuse et pour moi, jusqu'à preuve du contraire, c'est de la foutaise.
Il ne faut pas mélanger la résonance du corps métallique du pot et la résonance de la colonne de gaz contenue dedans.
Un exemple, une flûte en plastique ça ne résonne pas, et pourtant on peut bien faire résonner la colonne d'air dedans
Les fréquences propres du corps du pot sont sans commune mesure avec celle de l'onde acoustique qui se déplace à l'intérieur.
Pour un pot de 1m de long on a une onde acoustique de l'ordre de 150-200Hz (selon la température et la pression), alors que les premiers modes de vibration d'un corps de pot en acier doivent être à des fréquences 10 fois plus élevées...
Idem question amplitude, les niveaux d'énergie aux basses fréquences n'ont rien à voir ; un pot sur un moteur, c'est comme si on mettait un pétard dans une cloche, la détonation fait peut-être sonner la cloche ; mais vous pouvez taper sur la cloche autant que vous voulez, vous n'en sortirez jamais une amplitude comparable à l'onde de choc du pétard
Mais moi aussi je t'aime bien mon Jean-Seb !jean-sebBrest a écrit:moi je l'adore se mec.
Retourner vers Préparation mécanique base prototype
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 7 invités