J'ai effectué ce soir un gros travail sur notre futur cadre :
- Modification des bras de fourche
- Montage à blanc avec roue, cadre, fourche, tés, et carter équipé de son carbu et cylindre.
Le but : confectionner les derniers montants de fourche avant soudure en vérifiant passage de pot et passage de carbu.
Je range après 2 grosses heures de boulot. Je pose le cylindre, le carter sur l'établi et entame le démontage de la fourche pour l'amener à l'atelier pour la soudure. En prenant une petite clé allen, je "ripe" sur une grosse clé à pipe de 21 qui tombe... pile sur MON MAGNIFIQUE CYLINDRE TOUT NEUF !!!!!
Bon alors dans l'histoire, j'ai fait un petit éclat sur le nickasil d'environ 3mm de large et 1,5 mm de haut (tout en haut au bord).
Par rapport au segment du piston, il va rester encore 1 mm de sécurité. Cet éclat ne devrait donc pas nous embêter sur les perf.
Par contre, je me pose la question de la durée dans le temps avec un éclat de nickasil au niveau donc de la chambre de combustion. Est-ce que certains ont déjà rencontré ce cas ?
J'ai bossé +/- 160 heures sur ce cylindre. C'est un petit bijou...