salut à tous,
en fouinant sur le web à la recherche de qq infos sur l'allumage electronique chinois pour les solex d'origine, je suis tombé sur ce forum : coooool. Et bien content de voir que les courses de solex sont encore présentes, avec les acharnés qui vont avec !
C'est avec un grand plaisir que je vois tous ces messages sur les protos et origines.
Mes dernières courses de solex remontent à ...environ 20 ans dans la région de Tours (c'était souvent des courses de 4h en équipe de 2), en catégorie origine puis silhouette.
Je ne sais pas si cette catégorie existe encore, la règle était que l'on devait garder toutes les pièces d'origine et que l'on pouvait seulement enlever de la matière (et comme ça commençait à tourner un peu plus vite, mettre un allumage electronique).
Bref, ce sont vraiment des bons souvenirs, et le solex 3800 qui servait pour cela tourne encore valeureusement.
voilà pour la petite présentation.
Depuis qq mois, j'ai un allumage electronique chinois sur un 3800 MBK d'origine, mais j'ai l'impression que l'avance de l'allumage a changé.
D'où mon message futur dans une autre rubrique !
Gilles