il faut quand même analyser la vidéo et surtout la fin ou on voit les pièces rassemblées:
1 on remarque que le volant était renforcé mais plus ou moins fignolé (cf les trous d’accès des vis platinées)
2 il ne l’était pas sur sa périphérie ( ce qui je pense est la conséquence de son explosion suite aux cassage des branches )
3 le cache volant était renforcé et on peu constater qu'il a évité au volant de partir sur les cotés mais n'a pas résisté pour autant (il aurait (sans doute) tenu si le volant avait pété uniquement au niveau des branches)
4 c'est un proto mais il faut voir à quelle vitesse il roulais
mon analyse et mon expérience me font dire :
1 ne pas usiner son volant sur la périphérie
2 prendre un volant avec le moins de balourd possible (cela va de soit quoi que pour certains...)
3 faire un renfort recouvrant le volant ainsi que sa périphérie
4 équilibrer le tout
5 ne pas percer les aimants ni les branches ni même le volant pour ainsi dire (pour mon volant la cloche a été posée aussitôt son usinage à chaud et ce sans vis sur le volant préalablement usiné lui aussi mais froid)
6 utiliser un cache volant intégrale (et la je pense à plm45 qui en a un en inox sur son proto)
7 utiliser un par choc (protection supplémentaire)