Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Evenements SOLEX (remplir le calendrier) ‹ Les Courses / Evénements Solex
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

guilers 2012

Postez ici pour la publication des dates dans le calendrier
Répondre
147 messages • Page 4 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10

Re: guilers 2012

Messagede Lulu » 11 Oct 2011, 11:05

En gros tu veux dire que par exemple je coure sur le sox de Nico et que mon moulin soit le moteur de rechange ?
Oui c'est toujours envisageable
Mais qui dit montage du 2ème moteur dit casse du 1er (je me vois mal rentrer au stand pour remplacer un moteur qui pète le feu)... Je crois que c'est justement ce qu'on veut éviter en renonçant aux longues endurances :mrgreen:
La bicyclette qui arrache le bitume toute seule

"Je me retire définitivement de la course de solex, jusqu'à la prochaine fois"
Lulu
Grand malade du Solex , irrécupérable

Messagede Team TDC » 11 Oct 2011, 18:00

ouai mais c'est ca l'endurance les gars, regarder les résultats de l'origine de mick

c'est pas le plus puissant du plateau, mais au final, c'est lui qui doit faire les meilleurs résultat de la saison

ne me dite pas qu'avec votre nivea, vous n'etes pas capable de fabriquer un moulin avec des performances correcte + fiabilité, vos fusée, vous pouvez les garder pour les manches de vitesse
TEAM Tete De Con
Image
Team TDC
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2011 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede Nicosox » 11 Oct 2011, 18:05

si j'ai fini mon moteur 2 et que j'ai de la lumiere je serait la :D j'vai pas faire de l'intox non plus
je regle mes problemes de galets et j'vien vous pourrir
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
Image
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
Nicosox

Localisation: la Bretagne tout près de la France (le rêve quoi ...)

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede Lulu » 11 Oct 2011, 18:30

Team TDC a écrit:ouai mais c'est ca l'endurance les gars, regarder les résultats de l'origine de mick
c'est pas le plus puissant du plateau, mais au final, c'est lui qui doit faire les meilleurs résultat de la saison

ne me dite pas qu'avec votre nivea, vous n'etes pas capable de fabriquer un moulin avec des performances correcte + fiabilité, vos fusée, vous pouvez les garder pour les manches de vitesse
Le problème c'est que maintenant, certaines équipes arrivent à tenir le coup en roulant comme des fusées.
Alors certes, avec un solex plus lent on risque statistiquement de passer moins de temps au stand qu'un solex rapide. Mais pas facile d'évaluer cette probabilité. Où est la limite ? On frôle les 100% de chances de s'arrêter à partir de quelle vitesse moyenne ? 50 ? 55 ? Plus ? Et à quelle vitesse le risque de casse peut être considéré comme nul ? 30 km/h ? Est-ce suffisant pour s'assurer un bon classement si les concurrents plus rapides rentrent dans leur probabilité de casse ?....
C'est trop compliqué tout ça.

Pour reprendre à peu près les mots d'un gars de chez Matra (je crois) dans les années 70 : le comportement raisonnable serait de rouler tranquille pour assurer la longévité et laisser partir les furieux devant ; mais dans l'hypothèse où les furieux arriveraient à tenir le coup, le retard généré serait irrattrapable et la course serait largement perdue. Donc on met tous la gomme d'entrée de jeu !

Tu sais à Guilers cette année, Mickaël il a eu du pot : les principaux solex rapides ont tous eu des emmerdes, mais ce n'était pas lié à leur puissance. Nico n'arrivait pas à démarrer, Berlingot avait des soucis de fourche, moi un problème de pompe (et de bille paumée dans les cailloux), le sox de patajoint une culasse fuyarde. Ce n'est pas la première fois qu'un solex qui n'est pas le plus rapide gagne une endurance, loin de là, mais pour le coup je pense que la stratégie était risquée. Pis t'as qu'à voir les résultats des Berlingots en endurance, en général ; eux c'est pas avec un moulin bridé qu'on pourra les suivre...

Lulu

Messagede shadocs » 11 Oct 2011, 20:10

Lulu a écrit:Le problème c'est que maintenant, certaines équipes arrivent à tenir le coup en roulant comme des fusées ....... les résultats des Berlingots en endurance, en général ; eux c'est pas avec un moulin bridé qu'on pourra les suivre...

Pas faux , en endurance, avec un nombre suffisant de machine performantes engagées ... la proba de gagner avec une machine "plus sage" ... tombe à zéro

La moralité ... c'est qu'il faut le meilleur moteur possible et travailler pour réussir à le fiabiliser :mrgreen:
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede will_bzh » 11 Oct 2011, 20:22

Lulu a écrit:En gros tu veux dire que par exemple je coure sur le sox de Nico et que mon moulin soit le moteur de rechange ?
Oui c'est toujours envisageable
Mais qui dit montage du 2ème moteur dit casse du 1er (je me vois mal rentrer au stand pour remplacer un moteur qui pète le feu)... Je crois que c'est justement ce qu'on veut éviter en renonçant aux longues endurances :mrgreen:

ouaip c'était ça l'idée , mais effectivement c'est pas très lumineux ..
c'est vraiment pas simple de rouler en origine au top niveau en endurance , l'OA serai plus adapté surement mais c'est un autre sujet ...

et sinon les points gagné sur cette endurance du challenge BPL seront proportionnel a sa durée de course ?
Le premier tour a fond et après on augmente le rythme ! :mrgreen:
TETES (de soupapes) BRULEES !

DARK BREIZH
HORNET-SOX
will_bzh
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

2009 Prototype 4 temps
  • YIM
  • Garage

Messagede Team TDC » 11 Oct 2011, 20:42

shadocs a écrit:
Lulu a écrit:Le problème c'est que maintenant, certaines équipes arrivent à tenir le coup en roulant comme des fusées ....... les résultats des Berlingots en endurance, en général ; eux c'est pas avec un moulin bridé qu'on pourra les suivre...

Pas faux , en endurance, avec un nombre suffisant de machine performantes engagées ... la proba de gagner avec une machine "plus sage" ... tombe à zéro

La moralité ... c'est qu'il faut le meilleur moteur possible et travailler pour réussir à le fiabiliser :mrgreen:

mouarf, vous voulez me casser le moral à moi et mon solex qu'avance à rien avant le debut de la saison 2012 :lol: :lol:

Lulu a écrit:Tu sais à Guilers cette année, Mickaël il a eu du pot : les principaux solex rapides ont tous eu des emmerdes, mais ce n'était pas lié à leur puissance. Nico n'arrivait pas à démarrer, Berlingot avait des soucis de fourche, moi un problème de pompe (et de bille paumée dans les cailloux), le sox de patajoint une culasse fuyarde. Ce n'est pas la première fois qu'un solex qui n'est pas le plus rapide gagne une endurance, loin de là, mais pour le coup je pense que la stratégie était risquée. Pis t'as qu'à voir les résultats des Berlingots en endurance, en général ; eux c'est pas avec un moulin bridé qu'on pourra les suivre...

ouai mais c'est ca l'endurance, et qui fait tout l’intérêt d'une course d'endurance

regarde les 24h du mans moto de cette année
BMW perd certainement la course a cause d'un cable d'embrayage
Suzuki perd certainement la course a causse d'une selle qui casse dans la mâtiné
Yamaha perd potentiellement la course suite à 2 chutes

Kawa gagne, 0 pepin
TEAM Tete De Con
Image
Team TDC
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2011 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede autojoint » 11 Oct 2011, 21:41

parceque y'en a qui casse sur les grosse endurance ???? :mrgreen:

désolé je :arrow:
vince

origine 95 a nouziers , 126 ou 22 au rns et 92 au cbpl
autojoint
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede MDPI314 » 11 Oct 2011, 22:34

bouuuuh comment qu'il se la pète :lol:
Asso FeGaF, Galet' Saucisse, Rock'n Solex - Bretagne
MDPI314

Messagede momoy » 12 Oct 2011, 07:50

vous trouverez bien une solution pour venir rouler!!!!!!!

Une 12h c'est extra et il peux se passer 2 fois plus de choses qu'en 6h et 2 fois moins qu'en 24h ok je sors

Le plus important est pas de finir sur un podium c'est de participer à un évenement avec les potos!

Enfin voila mon point de vue !
MTS: Momoy Team Solex
momoy

2007 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede DjoDjo » 12 Oct 2011, 08:04

momoy a écrit:vous trouverez bien une solution pour venir rouler!!!!!!!

Le plus important est pas de finir sur un podium c'est de participer à un évenement avec les potos!

Enfin voila mon point de vue !

Entierement d'accord avec toi Momoy :wink: . le plaisir avant tous :wink:
Miguel
Les Renards Du Piston RNS N°29
Solex Iroise N°2 Chalenge N°9
Solex Iroise N°2 Nouziers N°54
Ici Brest
DjoDjo

2007 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede Lulu » 12 Oct 2011, 08:42

autojoint a écrit:parceque y'en a qui casse sur les grosse endurance ???? :mrgreen:
En Bretagne il y a encore des phénomènes inexpliqués : certains habitants sont scotchés au bitume bien qu'il soit mouillé, des animaux marins remontent dans les terres pour s'ébattre joyeusement sur le macadam... d'autres enfin ont un solex tout branlant et barbouillé de pâte à joint et gagnent des 24h...
Il y a des choses qu'il ne vaut mieux pas chercher à comprendre si on tient à garder toute sa raison
:mrgreen:

Lulu

Messagede jean-sebBrest » 12 Oct 2011, 09:33

Lulu a écrit:
autojoint a écrit:parceque y'en a qui casse sur les grosse endurance ???? :mrgreen:
En Bretagne il y a encore des phénomènes inexpliqués : certains habitants sont scotchés au bitume bien qu'il soit mouillé, des animaux marins remontent dans les terres pour s'ébattre joyeusement sur le macadam... d'autres enfin ont un solex tout branlant et barbouillé de pâte à joint et gagnent des 24h...
Il y a des choses qu'il ne vaut mieux pas chercher à comprendre si on tient à garder toute sa raison
:mrgreen:

ben du coup tu fais comme dans la pub pour mc do, tu viens comme tu es.
a la boissiere j'ai causé avec un mobeu, et il m'a dit course de merde journée de merde.... a bon sa marche pas je lui dis?
si sa marche mais on ne sera pas sur le podium!
ha!!!! et le fait de rouler ,de faire des relais des petites bagarres entre copains, sa compte pas??????
non ya que la victoire qui compte.
ben chez nous les breton heureusement que l'on ne pense pas sa. une 12 h ben c'est un chalenge. si ton moteur est pas trop fiable mais que tu veus rouler de nuit, ben attend le soir pour demarer :P :lol:
il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants.
jean-sebBrest

2010 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede Lulu » 12 Oct 2011, 10:21

Y'a pas que la victoire qui compte mais ne pas détruire mon sox ça compte quand même pas mal pour moi :roll: Je ne suis pas une usine à moteurs comme certains

Lulu

Messagede will_bzh » 12 Oct 2011, 12:07

et heu .. sinon pour les points gagné sur cette endurance du challenge BPL, seront'il proportionnel a la durée de la course ?
svp :merci:

ps tant que j'y suis : ça serai quoi les horaires ? midi/minuit (et donc 2 heures en nocturne env.) ??
Le premier tour a fond et après on augmente le rythme ! :mrgreen:
TETES (de soupapes) BRULEES !

DARK BREIZH
HORNET-SOX
will_bzh

2009 Prototype 4 temps
  • YIM
  • Garage

PrécédenteSuivante

Répondre