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La Boissière: la course

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Re: La Boissière: la course

Messagede DjoDjo » 04 Oct 2011, 10:41

StefTeam a écrit:
DjoDjo a écrit: Simplement j’aimerais que les comportements dangereux de non-respects des drapeaux soit pénalisé.


Si tu savais à quel point moi aussi !!
Le souci c'est que ces comportements sont toujours sujets à discussion car l'appréciation d'un pilote, de son concurrent, d'un commissaire ne sont jamais les mêmes. De plus avec des performances trés différentes entre les machines fait que le dépassement interdit sous drapeau jaune n'est pas facile à gérer...
Le seul moment où j'étais vraiment en 1er ligne avec des abus manifestement volontaires, c'était sur le lieu de l'accident de pépé, il faisait nuit, je n'ai pas vu voir le n°... :furious:


je te comprends :wink: .
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Re: La Boissière: la course

Messagede momoy » 04 Oct 2011, 10:50

DjoDjo a écrit::Enfin, il y avait une bonne ambiance avec la team à Momy et WKS. Sans oublier les autres. Un super temps, bonne Orga. :merci: aux bénévoles et à Steph. Bon rétablissement à Pépé.


MOMOY :win:
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Re: La Boissière: la course

Messagede StefTeam » 04 Oct 2011, 10:55

La solution sans parc fermé est plus simple, avec parc fermé elle est tout simplement juste puisqu'elle représente un temps mort où il ne se passe rien pour personne.
Si le mec au stand est honnête, il lachera les outils de lui-même.
S'il n'est pas honnete et qu'il veut tricher, il voit avec sa conscience mais il peut s'attendre à une pénalité.
Je pense de plus relacher les machines en fin de parc fermé de manière échellonnée et dans leur ordre d'arrivée pour essayer de restituer à peu prés les écarts existants, mieux qu'un 2e dêpart où tous les écarts inférieurs à 1 tour sont annulés.
Dernière édition par StefTeam le 04 Oct 2011, 12:35, édité 1 fois.
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Re: La Boissière: la course

Messagede Lulu » 04 Oct 2011, 11:28

Bonjour
Juste pour donner mon avis sur les parcs fermés : je ne crois pas que ça puisse à ce point bouleverser la course de laisser les pilotes réparer pendant les interruptions ; évidemment c'est injuste pour le gars qui talonnait un solex sur le point de rendre l'âme avant l'interruption et qui repartira frais comme un gardon. Mais au global, si tout le monde en profite pour refaire une beauté à son bestiau, ça revient à scinder la course en 2 étapes. Comme si, le jour même, un tirage au (mauvais) sort allait décider si la course serait une endurance de 12h ou bien 2 manches de 6h.
DjoDjo a écrit:Nous avons pris une pénalité de 15 tours pour avoir couper le circuit et rentrer au stand sans faire le tours du circuit. Je suis entièrement d’accord et je n’ai rien as redire car c’était notre choix.
Pour ça par exemple, personne ne crie à l'injustice. Le malheureux qui tombe en panne 100m après les stands doit faire tout le circuit à pied tandis que 100m avant il n'y a quasiment aucune perte de temps : c'est tout aussi aléatoire qu'une interruption de course, et bien plus pénalisant pour les uns par rapport aux autres à mon avis.
D'ailleurs niveau sécurité, ça vaut quoi un gus qui marche sur le circuit pendant une demi-heure ? Il y a une voie parallèle derrière des barrières ?
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Re: La Boissière: la course

Messagede jean-sebBrest » 04 Oct 2011, 11:46

comme shadocs, je ne suis pas pour un parc fermé avec des interdits. quelqu'un ne veus pas jouer le jeu, ok tant pi.il sera champion du monde du bourg et des environs, mais tout les copains que nous sommes, savons qu'il triche. le temps sera long pour lui dans les paddocks quand personne ne l'aidera ou ne lui parlera.et que le gars qui est en panne repare pendant se temps, ben tant pi aussi, car il n'est deja plus present pour un podium.la penalité que djodjo a pris, je la trouve entierement justifié quoi que un peu lourde ,mais il etait preferable qu'il coupe le circuit plutot que de pousser 4.5 km.et la decision a ete prise apres en avoir infoprmé steph.donc rien a dire.
il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants.
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Re: La Boissière: la course

Messagede StefTeam » 04 Oct 2011, 12:28

De toutes façons une interruption de course troublera forcément le classement, il y a un cas insoluble: le gars qui pousse sur le circuit profitera de l'interruption pour rentrer aus stands sans que ses adversaires directs enfilent des perles...
On est ici pour débattre de ce qui peut être envisagé pour être le plus équitable possible, la meilleure solution étant de ne pas interrompre la course et d'être prudent autour de l'ambulance, mais ça , à cause de quelques abrutis, c'est devenu impossible...

Lulu a écrit:Bonjour
Juste pour donner mon avis sur les parcs fermés : je ne crois pas que ça puisse à ce point bouleverser la course de laisser les pilotes réparer pendant les interruptions ; évidemment c'est injuste pour le gars qui talonnait un solex sur le point de rendre l'âme avant l'interruption et qui repartira frais comme un gardon. Mais au global, si tout le monde en profite pour refaire une beauté à son bestiau, ça revient à scinder la course en 2 étapes. Comme si, le jour même, un tirage au (mauvais) sort allait décider si la course serait une endurance de 12h ou bien 2 manches de 6h.

Un exemple vécu: tu es dans le même tour qu'un adversaire, tu ravitailles, tu es reparti pour un relais complet, pneu neuf, plein d'essence, nouveau pilote. Ton adversaire s'apprète à rentrer pour faire de même et là interruption de course. Lui profite du temps où tu es arrêté pour faire son ravito alors que tu n'as plus qu'à attendre. Donc ce n'est pas équitable. Je voulais proposer la solution la plus équitable possible.

Lulu a écrit:Pour ça par exemple, personne ne crie à l'injustice. Le malheureux qui tombe en panne 100m après les stands doit faire tout le circuit à pied tandis que 100m avant il n'y a quasiment aucune perte de temps : c'est tout aussi aléatoire qu'une interruption de course, et bien plus pénalisant pour les uns par rapport aux autres à mon avis.
D'ailleurs niveau sécurité, ça vaut quoi un gus qui marche sur le circuit pendant une demi-heure ? Il y a une voie parallèle derrière des barrières ?


Non il n'y a pas de voie parallèle, donc une machine qui pousse au bord c'est dangeureux, je te l'accorde. Mais une machine qui pousse à contre sens c'est encore plus dangeureux car il remonte à l'envers les postes de commissaires et peut ne pas être couvert par les drapeaux pendant un certain laps de temps. Ai-je besoin de te faire un dessin?
L'aléatoire d'une interruption de course, l'équipe qui la subit n'y est pour rien. Si il casse c'est uniquement de sa faute, aprés tu as la chance ou pas que ce soit avant ou aprés la ligne des stands, c'est peut être aléatoire également mais ça na strictement rien à voir.
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Re: La Boissière: la course

Messagede philou/teamsos » 04 Oct 2011, 12:52

Dans tout sport, il y a des règles. De plus en courses motos, le seul PATRON est le directeur de course. Etre directeur de course n'est pas une chose simple et les enjeux de chacun ne doivent pas "polluer" ses décisions. Alors pour moi c'est simple. Toutes ses décisions ne sont pas à remettre en cause. Alors peu importe si pour tel ou tel cas il y a arrêt de course, mise en parc fermé ou on roule derrière une ambulance... je me moque de savoir si cela va me faire gagner ou perdre des places. Le secours au blessé prime sur un quelconque classement.
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:lol: si tu freines t'es un lache :lol:
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Re: La Boissière: la course

Messagede StefTeam » 04 Oct 2011, 13:07

Voila une sage parole Philou,
je pense que si tout le monde avait cet état d'esprit ça serait éminament plus calme.
Tu n'as pas des bouts c'est pour faire des greffes sur des cerveaux de mobeurs...
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Re: La Boissière: la course

Messagede paacsolex » 04 Oct 2011, 15:43

philou/teamsos a écrit:Dans tout sport, il y a des règles. De plus en courses motos, le seul PATRON est le directeur de course. Etre directeur de course n'est pas une chose simple et les enjeux de chacun ne doivent pas "polluer" ses décisions. Alors pour moi c'est simple. Toutes ses décisions ne sont pas à remettre en cause. Alors peu importe si pour tel ou tel cas il y a arrêt de course, mise en parc fermé ou on roule derrière une ambulance... je me moque de savoir si cela va me faire gagner ou perdre des places. Le secours au blessé prime sur un quelconque classement.
Philou



pour avoir encadré quelques courses dont celle de LFG avec ses deux accidents
je pense que le mieux est de faire un arrêt avant l'entrée au stand et de faire patienter tout le monde
ca c bon pour les circuits fermés mais sur route, je pense comme philou, suivre l'ambulance et c au directeur de course de juger s'il doit ou pas mettre un arrêt temporaire...en tout cas moi maintenant je ferai un arrêt a chaque fois qu'il y a un gros dégat...
mais en 2012, tout se passera bien....lol....... :crasy: ..... :crasy:
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Re: La Boissière: la course

Messagede jean-sebBrest » 04 Oct 2011, 16:50

juste une petite pressision, le solex de djodjo n'a pas pris le circuit en sens inverse, il a juste couper a travers un lotissement.
il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants.
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Re: La Boissière: la course

Messagede Nicosox » 04 Oct 2011, 17:43

a augan j'ai pris une fois la décision de mettre la drapeau rouge (en accord du directeur de course) sur une demande des secouristes sans savoir ce qui ce passait
je m'en suis voulu après car ce n’était pas nécessaire
mais y'a pas de doute à avoir dans ces moments là
malgré cela tous les pilotes présents mon rassurés en me disant qu'il valait mieux prévenir que guérir et c'est beau :acclam:
cette année on a eu un accident pendant le damier et la victoire ses jouée à un fil mais si xavier avais du mettre le rouge sur le 1er ou le 2ème il l'aurai fait
le classement on s'en branle quand on sait combien le premiers soins son primordiales
entant que responsable et président je n’hésiterait jamais ...
et j'enverrais chier le 1er qui vien me les brisées car quand on organise une course croyez moi on a un épée Damoclès sur la tête :?
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
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Re: La Boissière: la course

Messagede jean-sebBrest » 04 Oct 2011, 18:06

nicorigine a écrit:a augan j'ai pris une fois la décision de mettre la drapeau rouge (en accord du directeur de course) sur une demande des secouristes sans savoir ce qui ce passait
je m'en suis voulu après car ce n’était pas nécessaire
mais y'a pas de doute à avoir dans ces moments là
malgré cela tous les pilotes présents mon rassurés en me disant qu'il valait mieux prévenir que guérir et c'est beau :acclam:
cette année on a eu un accident pendant le damier et la victoire ses jouée à un fil mais si xavier avais du mettre le rouge sur le 1er ou le 2ème il l'aurai fait
le classement on s'en branle quand on sait combien le premiers soins son primordiales
entant que responsable et président je n’hésiterait jamais ...
et j'enverrais chier le 1er qui vien me les brisées car quand on organise une course croyez moi on a un épée Damoclès sur la tête :?

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
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Re: La Boissière: la course

Messagede promo petit gris » 04 Oct 2011, 18:21

nicorigine a écrit:a augan j'ai pris une fois la décision de mettre la drapeau rouge (en accord du directeur de course) sur une demande des secouristes sans savoir ce qui ce passait
je m'en suis voulu après car ce n’était pas nécessaire
mais y'a pas de doute à avoir dans ces moments là
:?


"qui peut le plus, peut le moins"
entre "s'en vouloir après car ce n'était pas nécessaire" et "s'en vouloir de ne pas avoir arrêter la course alors que cela aurait été nécessaire", il n'y a pas à hésiter.
La décision prise fut la plus raisonnable.
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Re: La Boissière: la course

Messagede fleche » 04 Oct 2011, 20:35

waylander a écrit:

briefing de steph , complet et compréhensible, (avec d'ailleurs beaucoup de pilotes qui étaient en train de s'envoyer des grand verre de rosée :furious: )

beaucoup de mob me gave grave: block pass dans les virage, sa te raze quand sa double, gymkana, sa prend la moitié de la piste quand ils sortent tout leur cul et le genoux dans les courbes pour finalement ne prendre que 3° d'angle...
c'est souvent les mêmes d'ailleurs



:salut: si certain comportement ne ton pas plu il fallait aller voir les gas le jour de la course pour demander des explication ou pour mettre les chose au claire! ce n'est pas trois jour après la course qu'il faut le dire.pour l'alcool et le brifing c'est pareil il fallait te plaindre en temps voulu.

maintenant cette histoire de parc fermé n'est pas forcément évidente a mettre en place sur certain circuit mais il est vrais que c'est la solution la plus équitable a mon gout.
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Re: La Boissière: la course

Messagede Lulu » 04 Oct 2011, 20:39

nicorigine a écrit:a augan j'ai pris une fois la décision de mettre la drapeau rouge (en accord du directeur de course) sur une demande des secouristes sans savoir ce qui ce passait
je m'en suis voulu après car ce n’était pas nécessaire
mais y'a pas de doute à avoir dans ces moments là
:?

+1
En plus, cette fois-là, j'ai eu le temps de virer le moteur au roulement décollé et de monter le mulet
:mrgreen: :twisted:
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