Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Evenements SOLEX (remplir le calendrier) ‹ Les Courses / Evénements Solex
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

La Boissière: la course

Postez ici pour la publication des dates dans le calendrier
Répondre
116 messages • Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Re: La Boissière: la course

Messagede Pilote85 » 03 Oct 2011, 20:48

chris.ed7 a écrit:d'accord avec toi stef :twisted:
pendant que les drapeaux étaient à agiter une mob ma doubler mai comme une balle ça fout les boules :evil: alors que toi tu respectes. Et au parc fermé la c'était la totale la même mob qui fait son ravitaillement allez c'est la fête a lulu. Ca a même foutu ricky en pétard en les voyant faire. :furious:
Et là je peux vous dire que c'est pas les frère villeger parce que je trouve qu'on leur fout toujours tout sur leur dos :cry:

un grand merci aux fréres villeger, aux bénévoles et a stef :clap: :acclam: c'est vraiment un beau circuit :merci: vivement l'année prochaine :D

Je ne t'engage pas à donner de noms, bien au contraire, mais fais connaitre auprès de Steph ou autre directeur de course le numéro de la machine qu'ils puissent être surveillés de près par la direction de course lors des prochaines épreuves ! Ca ne rendra que plus sûr nos courses !
Je pense (mais en même temps trouve cela regrettable) qu'il faut sortir le drapeau noir et exclure de la course ces comportements inadmissibles qui nuisent à l'intégrité de notre sport et passion !
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Pilote85
Web Team
Web Team

Messagede Pilote85 » 03 Oct 2011, 20:59

SDD Tazon a écrit:Bonjour,
je dis peut etre une grosse connerie ... perso moi avant de lire des messages sur ce forum il y a peu, je ne savais pas par exemple que logiquement un pilote ne doit pas depasser une heure et quart de pilotage (enfin si j'ai bien compris).
Voilà perso je n'ai pas encore piloter sur une course, j'ai le casm, je connais les courses solex puisque je les suis et je vais "piloter" (enfin essayer) la saison prochaine. Je voudrais être bien niveau réglementation et sécu, est ce possible de faire un post dédié à cela sur le forum avec ce que l'on doit faire ou pas, il est vrai qu'on a un reglement pour les machines mais pour les pilotes ? (comme l'histoire d'1h15 max de roulage), peut etre c'est déjà fait alors je présente mes excuses.

Alors toi tu ne suis pas du tout ! :mrgreen:

Je déconne, l'histoire du temps de roulage a fait l'objet d'un large débat sur le forum suite à la sortie de piste de notre Paulo national.

Même s'il n'existe pour le moment aucune réglementation limitant en ce sens le temps de roulage, il s'agit d'une très sage précaution de le limiter à 1H15 car:

- le réservoir ( et pour certaines catégories les pneus) ne permettent pas beaucoup plus
- n'étant pas des pilotes surentrainés la fatigue se fait assez vite sentir en général, surtout sur un circuit comme la boissiere ou une partie du revetement est délicat

C'est juste une question de raison, de bon sens... donc de sécurité ! :wink:
JC

Image
Pilote85
Web Team
Web Team

Messagede SDD Tazon » 03 Oct 2011, 21:03

ha ok ok ok ... :) :) mais bon je sais pas une charte du bon pilote ? bon ok ... je sors .... :)
http://www.sddjokrace.blogspot.fr : le Promo
www.sddtazon.blogspot.fr : l' OA
SDD Tazon
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex

• Site Internet

Messagede Pilote85 » 03 Oct 2011, 21:06

SDD Tazon a écrit:ha ok ok ok ... :) :) mais bon je sais pas une charte du bon pilote ? bon ok ... je sors .... :)

je te laisse le soin de la rédiger ! :mrgreen: :mrgreen:

tiens au passage, dommage de t'avoir loupé à La Boissière samedi ! on ce remet ça une prochaine fois! :wink:
JC

Image
Pilote85
Web Team
Web Team

Messagede DRAGON » 03 Oct 2011, 21:13

Pilote85 a écrit:
SDD Tazon a écrit:Bonjour,
je dis peut etre une grosse connerie ... perso moi avant de lire des messages sur ce forum il y a peu, je ne savais pas par exemple que logiquement un pilote ne doit pas depasser une heure et quart de pilotage (enfin si j'ai bien compris).
Voilà perso je n'ai pas encore piloter sur une course, j'ai le casm, je connais les courses solex puisque je les suis et je vais "piloter" (enfin essayer) la saison prochaine. Je voudrais être bien niveau réglementation et sécu, est ce possible de faire un post dédié à cela sur le forum avec ce que l'on doit faire ou pas, il est vrai qu'on a un reglement pour les machines mais pour les pilotes ? (comme l'histoire d'1h15 max de roulage), peut etre c'est déjà fait alors je présente mes excuses.

Alors toi tu ne suis pas du tout ! :mrgreen:

Je déconne, l'histoire du temps de roulage a fait l'objet d'un large débat sur le forum suite à la sortie de piste de notre Paulo national.

Même s'il n'existe pour le moment aucune réglementation limitant en ce sens le temps de roulage, il s'agit d'une très sage précaution de le limiter à 1H15 car:

- le réservoir ( et pour certaines catégories les pneus) ne permettent pas beaucoup plus
- n'étant pas des pilotes surentrainés la fatigue se fait assez vite sentir en général, surtout sur un circuit comme la boissiere ou une partie du revetement est délicat

C'est juste une question de raison, de bon sens... donc de sécurité ! :wink:

+++++++++++10 10 10 10 10
Fou du Solex
Fou du Solex

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr

Messagede seb72 » 03 Oct 2011, 21:22

:salut:

premiere fois que je fais cette course super circuit ,content de revoir les mecs de l'est, du sud....( :merci: david et xavier pour la degustation de la choue )
sinon pour nous on fini 2 sp super machine :merci: :merci: :merci: au team becker et a mon pote julo qui a fait le deplacement
:merci: :merci: :merci: a guillaume v et stephteam , commissaire ....
saison 2015

membre b.o.c
seb72
Fou du Solex
Fou du Solex

2010 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr

Messagede waylander » 03 Oct 2011, 21:24

:salut: a tous.
pour nous depart avec hugues vendredi avec: preparation du promo en catastrophe, tres peu d'essai ... une grosse incertitude sur les perfs et la fiabilité de la machine mais tant pis, on verra au moins les copains.

arrivé, bonjour a tous le monde et montage du stand
apero chez ricky and co (reçu comme des rois :merci: encore, comme toujours), puis continuations chez nous avec arnaud du ssddone, discutions,rigolades et jack daniels fini, on part se coucher
samedi matin classique, on fini de monter le solex, administration et controle sans soucis .
briefing de steph , complet et comprehensible, (avec d'ailleurs beaucoup de pilotes qui étaient en train de s'envoyer des grand verre de rosée :furious: )
depart avec les 4 promo cote a cote, hugues part niquel et est deuxieme au 1er tour au cul du fraggle, deuxieme tour idem :mrgreen: , puis au 3eme plus rien, il rentre doucement "" carbu qui se barre "", apres une demi heure de tentative de maintient, on decide de changer ledis carbu, hugues repart le couteau entre les dents (on est 4 eme).
je prend le relais suivant, le promo marche mieux qu'esperé, j'enquille les tours et attaque de plus en plus, se qui me vaudra une belle gamelle, a la fin de mon relais, au virage apres le pointage où un exces de confiance dans les pneus d'origine solex me feront traversé la piste et le fossé sur le cul.
j'arrive a rentrer, on repare, arnaud prend la suite.
la suite de la course sera moins mouvementé, un ressort par ici, une cartouche par là ... plusieurs bidouille qui font perdre du temps mais sa roule, a 19 h on passe deuxieme promo avec le meilleurs chrono promo et a partir de là course parfaite, essence -->changement de pilote jusqu'a l'arrivé.
on termine deuxieme, on est pratiquement dans les même chronos que les autres trés bon promotion, fiabilité a peaufiner .

excellent week end

un grand merci a stephane pour son implication sur les courses,nottament pour sont discours pendant le parc fermé, aidée par la gueulante de ricky quand c'est reparti pour calmer les excités.
merci a tout les copains du sox, cela fait vraiment plaisir cette ambiance de franche camaraderie, merci a mes coequipier .

par contre, je ne sait pas si je reparticiperai un 5ème fois a cette course et aux autre du TGO car le comportement de beaucoup de mob me gave grave: block pass dans les virage, sa te raze quand sa double, gymkana, sa prend la moitié de la piste quand ils sortent tout leur cul et le genoux dans les courbes pour finalement ne prendre que 3° d'angle...
c'est souvent les mêmes d'ailleurs
bref j'irai peut etre voir du coté de la bretagne et du sud pour l'année prochaine,
a mediter.
IN SOLEX WE TRUST !

SDD adrenalyne powered
waylander
Fou du Solex
Fou du Solex

2010 Super-prototype Cylindre air

Messagede david73 » 03 Oct 2011, 23:29

Voila mon petit com pour cette superbe course
Vendredi midi récupération du camion et direction chez Xav pour récupérer le premier solex :shock: ensuite chez david pour charger le 73 et puis chaumont chez loic pour le dernier, voila camion charger a bloc :crasy: on taille la route arrivée à la boissière a minuit (6 heures de route aprés). Mika est déjà la, loic à rejoint son gite et On attend Xav pour commencer la dégustation :crasy:
(de chou bien sur)
Samedi matin réveille difficile on prépare le stand, le sox et on part faire les essais, je m'y colle le premier pour découvrir le circuit et la surprise, ca monte, ca descend, et c'est long trés long tout ce qu'on ne connait pas chez nous dans l'est, mais c'est sympa ca me plait bien.
David va faire son tour d'essai et revient en me disant je change le moulin "il ne me plait pas met le deuxième".
Je prend le départ au coté des 4 autres promo l'ambiance est super cool on déconne entre pilote, le drapeau et c'est parti comme d'hab je part tranquile et puis au trois quart du circuit je vois une plaque jaune devant moi je me dit aller j'essaie de me faire le hol shot, j'ouvre et j'attaque et hop je double et voila hol shot mais au fur et a mesure de mon heure le solex réagi bizarement train avant qui engage fort et le moteur se fais la male au freinage
La fourche est en train de me lacher tampis je soulage sur le plateau ou c'est défoncé et je continue jusqu'au panotage je dit a david la fourche se bar on regarde et enfaite elle est cassé au niveau du tube dans la colone :twisted: , on démonte on resoude on repart pour deux relais on remonte trois derrière christian et a la fin de mon troisème relais dans le virage du cimetière l'avant se barre en plein dans l'angle "ca y est encore cassé" je rentre sans poussé ouf on resoude tranquil et on décide de ne pas repartir deux casses de fourche sans s'explosé le crane c'est pas la peine de vérifié le proverbe "jamais deux sans trois".
Les fraggles abandonnent pour la première fois leur course :cry:
Decu oui parce que le circuit est super, le moteur est super (merci david) mélange entre un tracteur et une tronconneuse
Donc pour résumé circuit d'enfer, solex d'enfer et surtout Ambiance super sympa et on se fait quand même le holshot et le meilleur tour des promo décrocher par david D :clap: :clap: donc satisfait.
:merci: :merci: :merci: le déplacement valait le coup Je pense qu'on reveindra
:merci: steph, au cuistot des moules frites
Seul petit bémol si je peux me permettre les ravito il faudrait je pense une aire de ravitaillement plutôt que dans le public mais sinon ne changer rien heu si lu bitume du plateau et de la grande descente et la sera au top
:merci: :merci: et à la prochaine
1er au grand est Cat Promo 2010 5ème au scratch, 1er 2011, 2ème 2012
1er au trophée solex compétition.net 2011
Vice champion de france 2011
Vainqueur Promo au 24h chaumont 2011, 2010
La theorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. EINSTEIN
david73
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Messagede shadocs » 04 Oct 2011, 07:58

plm45 a écrit:Déja faire rentrer tout le monde à son stand c'est déja pas mal, ça laisse de la place au secours pour qu'ils travail dans de bonnes conditions.

oui je suis d'accord

D'accord pour arrêter la course lorsque il faut évacuer un blessé
et d'accord avec plm pas de parc fermé, selon moi ça n'a aucun intérêt et c'est trop difficile à mettre en place. Quand il y a un blessé ... pas la peine d'en rajouter c'est déjà assez compliqué comme ça de s'occuper d'un blessé parfois

Et puis si il y en a qui "profitent" d'une interruption pour faire le plein changer de pneu ou réparer
un truc qui va pas ... ben j'y vois pas d'inconvénient du moment que la rêgle est connue , c'est la même pour tout le monde après tout.
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede marco » 04 Oct 2011, 08:41

shadocs a écrit:
plm45 a écrit:Déja faire rentrer tout le monde à son stand c'est déja pas mal, ça laisse de la place au secours pour qu'ils travail dans de bonnes conditions.

oui je suis d'accord

D'accord pour arrêter la course lorsque il faut évacuer un blessé
et d'accord avec plm pas de parc fermé, selon moi ça n'a aucun intérêt et c'est trop difficile à mettre en place. Quand il y a un blessé ... pas la peine d'en rajouter c'est déjà assez compliqué comme ça de s'occuper d'un blessé parfois

Et puis si il y en a qui "profitent" d'une interruption pour faire le plein changer de pneu ou réparer
un truc qui va pas ... ben j'y vois pas d'inconvénient du moment que la rêgle est connue , c'est la même pour tout le monde après tout.

Je conviens que l'histoire du parc fermé n'est pas facile à gérer, mais l'idée est de faire un arrêt "équitable" pour que personne ne "profite" que les uns soient en parc pendant que les autres aient loisirs de réviser ... Franchement je m'en "tappe" mais si il y a 1 tour entre 2 machines en tête je pense que là certains seront pas content de voir qu'ils sont derrière celui qui aura profitée d'un arrêt dans son stand pour remettre sa machine en état pendant que l'autre aura été immobilisé au parc fermé ...( sachant qu'une évacuation peut prendre 1/2 heure environ.)
Mais comme tu dis: " pas d'inconvénient du moment que la règle est connue, c'est la même pour tout le monde après tout..." Moi je dis que le non dépasement de l'ambulance et que de ralentir devant des drapeaux jaunes agités avec une ambulance tous feux clignotants et un briefing au petits oignions du Steh avant la course, rappelant les règles de sécurités concernant la sortie de l'ambulance, ... JE DIS: CETTE REGLE ETAIT CONNUE DE TOUS AVANT LA COURSE, ET CERTAINS NE L'ON PAS RESPECTEE... Alors pourquoi respecter certaines règles et pas les autres quand cela nous arrangent ...
En tous cas cà me troue le C.l de voir qu'il faut toujours refaire les choses à cause d'une poignée d'irresponsables. :furious:
marco
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede StefTeam » 04 Oct 2011, 08:48

Oui je pense comme Marco.
Une machine qui a creusé un écart sur la piste et qui n'a pas de problème ne doit pas être pénalisée par rapport à ses adversaires qui sont en train de réparer et qui devraient continuer à perdre du temps. Les machines moins fiables profiteraient de l'interruption de course pour récupérer du temps, ce n'est pas normal.
Le parc fermé est assez simple: les machines qui roulaient au drapeau rouge sont stockées dans une zone où personne ne touche aux machines (pas de plein, pas de pneu...). Tous ceux qui étaient aux stands mettent en évidence leur machine devant le stand pour bien faire voir que personne ne travaille dessus, le contrôle n'est pas trés compliqué: les teams attenants peuvent tous vérifier que personne ne bricole les engins, les commissaires d'entrée et de sortie de stands, qui provisoirement ne servent à rien, peuvent faire une petite "ronde" pour également s'en assurer.
C'est une question d'équité sportive, même si je sais que certains s'en préocupent guère. Mais comme ce sont sans doute les mêmes qui ne respectent pas les vitesses limitées devant les ambulances, je n'ai pas beaucoup de scrupules à les contraindre à un peu de civisme.
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr

Messagede v_olivier » 04 Oct 2011, 09:44

Allez, j'me lance : arrivée le vendredi soir vers 23H avec le SLX Team, on rejoint tout de suite les SPA, Les M&M's, et Christian arrive. On se met une rafale d'apéro, on fait le tour de qq stands (avec un long arrêt chez les Fraggles, merci pour la Choue) et on finit par se coucher.
A 7H Quasimodo, sonne les cloches et là je suis dans les starting blocks. Tout s'enchaine, essais concluants pour mes 2 copilotes qui ne connaissent pas la machine et pour moi qui ne connait pas le circuit.
Je choisis de mettre notre poulain (Sebddp) pour le départ, manque de bol pour lui, la chute d'une mob' le fait peiner pour démarrer et à la fin du 1er tour, il est 4° promo. Confiant, je lance à Dragon que dans le second tour il sera 3° et effectivement ça s'avère exact.
Force est de constater que les Fraggles roulent franchement fort et que la course risque plutôt de se jouer avec le 13 et le 11.
Dans la 2° heure, les pannes et casses des concurrents nous font passer en 1° position dans le même tour que Christian (bravo aux Fraggles d'avoir eu le courage et les compétences de ressouder leur fourche, franchement j'aurais jamais osé et ça m'a fait flipper pendant toute la course).
Et là, de la rigolade jusqu'à la fin de la course. Les relais s'enchainent, juste une sortie de 2 clés de 13 et d'un tournevis pour 2 bricoles qui nous ont fait arrêter 10 minutes.
On finit la dernière heure les doigts dans le nez avec 14 tours d'avance, une seconde victoire cette année pour la vieille partie cycle "Hubert silhouette". :win:
:clap: à tous les concurrents, :merci: merci à mes 2 copilotes (Sebddp et Dragon) pour avoir ménagé ma monture et pour leur pilotage, aux organisateurs de la course ainsi qu'au Directeur de course qui nous a fait un excellent briefing.
Juste un petit goût amer de n'avoir pu battre le record de tour en promo, ça aurait pu être possible, mais l'arrêt de la course en a décidé autrement...
Je rejoins vos opinions concernant les comportements aberrants de certains ainsi que les décisions de Steph.

PS : les berrichons ramènent 2 victoires, 1 en OA, 1 en promo!!! :win:
v_olivier
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

2008 Promotion Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede DjoDjo » 04 Oct 2011, 10:08

Pour le N°96 encore une course avec des emmerdes. Le proverbe c’est bien produit car jamais 2 sans 3 donc c’est fait :furious: .
J’avais espéré que le 1er moteur tiendrait plus car il donnait vraiment du plaisir sur le circuit mais après 2h de course, il a fallut changer le moteur. Le 2eme moteur était le prêt de tofcarib (Merci) donc il a fallut ajuster les durites et le pot. Nous sommes repartis en mode rodage et après 3h de course les problèmes de pots et de bidouilles ce sont accumulés. On a fait quand même la nuit mais vraiment trop de mécanique. Je suis désolé pour mes pilotes ( Ness et Ciryl ) car ils n’ont pas vraiment pus rouler.
Enfin, il y avait une bonne ambiance avec la team à Momy et WKS. Sans oublier les autres. Un super temps, bonne Orga. :merci: aux bénévoles et à Steph. Bon rétablissement à Pépé.

Pour les abrutis qui ne respectent par le règlement. C’est toujours pareil, Ils nous pourrissent nos courses. Nous avons pris une pénalité de 15 tours pour avoir couper le circuit et rentrer au stand sans faire le tours du circuit. Je suis entièrement d’accord et je n’ai rien as redire car c’était notre choix. Simplement j’aimerais que les comportements dangereux de non-respects des drapeaux soit pénalisé.

Vivement 2012 pour la fiabilité
Miguel
Les Renards Du Piston RNS N°29
Solex Iroise N°2 Chalenge N°9
Solex Iroise N°2 Nouziers N°54
Ici Brest
DjoDjo

2007 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede StefTeam » 04 Oct 2011, 10:32

DjoDjo a écrit: Simplement j’aimerais que les comportements dangereux de non-respects des drapeaux soit pénalisé.

Si tu savais à quel point moi aussi !!
Le souci c'est que ces comportements sont toujours sujets à discussion car l'appréciation d'un pilote, de son concurrent, d'un commissaire ne sont jamais les mêmes. De plus avec des performances trés différentes entre les machines fait que le dépassement interdit sous drapeau jaune n'est pas facile à gérer...
Le seul moment où j'étais vraiment en 1er ligne avec des abus manifestement volontaires, c'était sur le lieu de l'accident de pépé, il faisait nuit, je n'ai pas vu voir le n°... :furious:
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr

Messagede shadocs » 04 Oct 2011, 10:38

StefTeam a écrit:Oui je pense comme Marco.
Une machine qui a creusé un écart sur la piste et qui n'a pas de problème ne doit pas être pénalisée par rapport à ses adversaires qui sont en train de réparer et qui devraient continuer à perdre du temps. Les machines moins fiables profiteraient de l'interruption de course pour récupérer du temps, ce n'est pas normal.

Tu sais en cas d'interruption de course il y a toujours quelques chamboulements qui pénalisent certains
et favorisent d'autres tu n'arriveras pas à l'éviter.

Imagines la tronche d'un mec à 4H du mat qui n'a pas dormi car il galère à réparer son moulin depuis 3H lorsque
déboule un officiel de d'Orga lui impose de tout lâcher pour mettre son sox la bielle à l'air au milieu du paddock
pour être sur qu'il ne triche pas.... je sais mon cas est extrême, c'est volontaire pour imager mes propos

Un accident qui impose l'arrêt de la course a toujours des conséquences plus ou moins importantes sur les écarts creusés ou le classement que ce soit en Solex, GP moto ou formule 1. Se sont des faits de course et de mon point de vue on doit l'accepter même si sa change parfois un peu la donne.

Sur une période suffisamment longue, comme la proba d'être lésé ou avantagé est la même
pour tout le monde .... ben le système fini par être équitable de lui même.

Oui certes ... ceux qui sont toujours en panne vont être un peu avantagés ... mais comme ils sont
toujours en panne est-il bien nécessaire d'en rajouter :wink:

Même si je comprend vos point de vue et vos motivations, dans vos proposition je vois la un terreau de contestation possible qui risque de conduire certains à tenter de passer outre et à d'autres de trouver la motivation pour aller se plaindre. En gros je pense que c'est pas bon pour l'ambiance. C'est mon point de vue.

voila
A+
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage

PrécédenteSuivante

Répondre
116 messages • Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Retourner vers Les Courses / Evénements Solex