Salut les loulous,
Tout d'abord notre pépé national n'a pas perdu la tête, sanglé dans son brancard il me disait "excuse moi beb"...."l'arriere est partie d'un coup".... y marchait trop fort ton solex!!!!" (le tout dit lentement avec une petite voix...)
Preuve que les neuronnes circulaient encore dans le bon sens!
Voici un bref resumé de cet incident:
Alors que nous sommes en tête des protos suite a une petite chute du 47, pépé chute sans gravité au virage 11, il perd 2 tours mais reste en tête avec 2 minutes d'avance, pépé rentre en roulant (apres 3 tours suivant l'accident) au ravitaillement avec le solex un peu chiffoné (la bulle cassé, un phare riritrep (prototype a l'essai HS) et le sox qui tourne encore avec le carbu a 3/4 demanché).
Je repars puis seb, je vois avec pépé pour qu'il assure car ce qui me tient a coeur: c'est de tourner la nuit, il me confie "tu m'avais dit que je prendrais confiance au fur et a mesure des tours, ça a été vrai, j'ai peut etre trop pris confiance" et boom par terre.Je lui rappelle qu'en roulant un peu riche, le solex va marché encore plus fort la nuit quand la température diminuera.
Ensuite il repart j'insiste bien sur le fait de prendre plaisir et d'assurer...j'allais prendre mon tel pour appeler ma conjointe pour lui dire que tout va bien et qu'on est en tête et a ce moment j'entend que le 33 chute, puis entrée de l'ambulance...
D'apres les temoignages recueillis, pépé etait en train de doubler une mob ou un sox pour lui faire le freinage avant un virage a 90° mais il a du freiner alors que la roue arriere etait dans l'herbe, la roue a du se bloquer et le solex est parti de l'arriere et c'est retrouvé a 90° dans le bas coté, puis chute et malheureusement notre pépé est tombé sur une bouche de buse en béton caché sous les ronces (sans cette buse, pépé serait certainement reparti ...il est impossible de securisé a 100% un circuit de 4,5 KM, rien a redire de l'orga c'etait top. (Je precise qu'il a chuter en ligne droite 15 m avant le virage).
A cette endroit tout le monde est a droite de la piste mais pour doublé pépé etait a gauche trop a gauche, pilote experimenté, peut etre trop de confiance, pris par le jeu de la course, un moteur qui repond partout, il est parti a la faute...
Voici la version réalisé en entre-coupant les temoignages, la course avec le 47 Pagenel etait palpitante, mathematiquement nous devions gagner 'de peu), les aleas de la course on envoyé pépé a l'hosto, on a decider avec seb et encouragé par d'autres participant nous confiant que pépé aurait aimer qu'on finisse la course pour lui, on enchaine chacun un relais d'une heure pour la troisieme place que bien evidemment on lui dedis même si j'aurais préféré monter sur la plus haute marche du podium avec lui. (tout chiffoné le solex avait pas perdu 1 watt).
Bon retablissement titi et profite de ton immobilisation pour arreter de fumer (on en avait parler le matin même...)
Bravo a l'orga, merci a guillaume V. pour m'avoir emmené sur le lieu de l'accident en voiture a travers la campagne et à Stefteam toujours présent même dans les pires moments, chapo!
La saison s'acheve tristement, a l'année prochaine!
remet toi bien mon titi, il allait trop vite pour toi mon sox ?
Beb