Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Evenements SOLEX (remplir le calendrier) ‹ Les Courses / Evénements Solex
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

La Boissière: la course

Postez ici pour la publication des dates dans le calendrier
Répondre
116 messages • Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8

Re: La Boissière: la course

Messagede Beb » 02 Oct 2011, 20:51

Salut les loulous,

Tout d'abord notre pépé national n'a pas perdu la tête, sanglé dans son brancard il me disait "excuse moi beb"...."l'arriere est partie d'un coup".... y marchait trop fort ton solex!!!!" (le tout dit lentement avec une petite voix...)

Preuve que les neuronnes circulaient encore dans le bon sens!

Voici un bref resumé de cet incident:

Alors que nous sommes en tête des protos suite a une petite chute du 47, pépé chute sans gravité au virage 11, il perd 2 tours mais reste en tête avec 2 minutes d'avance, pépé rentre en roulant (apres 3 tours suivant l'accident) au ravitaillement avec le solex un peu chiffoné (la bulle cassé, un phare riritrep (prototype a l'essai HS) et le sox qui tourne encore avec le carbu a 3/4 demanché).

Je repars puis seb, je vois avec pépé pour qu'il assure car ce qui me tient a coeur: c'est de tourner la nuit, il me confie "tu m'avais dit que je prendrais confiance au fur et a mesure des tours, ça a été vrai, j'ai peut etre trop pris confiance" et boom par terre.Je lui rappelle qu'en roulant un peu riche, le solex va marché encore plus fort la nuit quand la température diminuera.

Ensuite il repart j'insiste bien sur le fait de prendre plaisir et d'assurer...j'allais prendre mon tel pour appeler ma conjointe pour lui dire que tout va bien et qu'on est en tête et a ce moment j'entend que le 33 chute, puis entrée de l'ambulance...

D'apres les temoignages recueillis, pépé etait en train de doubler une mob ou un sox pour lui faire le freinage avant un virage a 90° mais il a du freiner alors que la roue arriere etait dans l'herbe, la roue a du se bloquer et le solex est parti de l'arriere et c'est retrouvé a 90° dans le bas coté, puis chute et malheureusement notre pépé est tombé sur une bouche de buse en béton caché sous les ronces (sans cette buse, pépé serait certainement reparti ...il est impossible de securisé a 100% un circuit de 4,5 KM, rien a redire de l'orga c'etait top. (Je precise qu'il a chuter en ligne droite 15 m avant le virage).

A cette endroit tout le monde est a droite de la piste mais pour doublé pépé etait a gauche trop a gauche, pilote experimenté, peut etre trop de confiance, pris par le jeu de la course, un moteur qui repond partout, il est parti a la faute...

Voici la version réalisé en entre-coupant les temoignages, la course avec le 47 Pagenel etait palpitante, mathematiquement nous devions gagner 'de peu), les aleas de la course on envoyé pépé a l'hosto, on a decider avec seb et encouragé par d'autres participant nous confiant que pépé aurait aimer qu'on finisse la course pour lui, on enchaine chacun un relais d'une heure pour la troisieme place que bien evidemment on lui dedis même si j'aurais préféré monter sur la plus haute marche du podium avec lui. (tout chiffoné le solex avait pas perdu 1 watt).

Bon retablissement titi et profite de ton immobilisation pour arreter de fumer (on en avait parler le matin même...)

Bravo a l'orga, merci a guillaume V. pour m'avoir emmené sur le lieu de l'accident en voiture a travers la campagne et à Stefteam toujours présent même dans les pires moments, chapo!

La saison s'acheve tristement, a l'année prochaine!

remet toi bien mon titi, il allait trop vite pour toi mon sox :wink: ?

Beb
Image
Beb
Usineur sans frontière
Usineur sans frontière

1998 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr

Messagede jean-sebBrest » 03 Oct 2011, 07:26

ben voila la saison se termine et il est temps. 3 endurance en 1 moi c'est un peu trop . le solex a tourné correctement un moteur bien cool meme si il manque bien 10 kmh.plusieur petit souci avec ma fixation cylindre echapement nous complique un peu la vie, et le faiceau de l'alumage qui vien chatouiller le cylindre nous contraint a l'abandon juste avant la fin. j'ai le chat noir a la boissiere 87 tours de circuit soit 391 kms. c'etait ma 5eme participation sur 6, et je n'ai encore jamais passé le damier. c'est pas grave je reessayerai l'an prochain. j'ai encore trouvé au top l'orga, les commissaires cibiste ,le speeker, steph, guillaume. bravo :clap: maintenant y a aussi des truc un peu lourd, comme les gars qui rentrent pleine balle ou qui sorte , un solex qui me double alors que je suis coul coul derriere l'ambu, il n'etait pas dangereux quand il la fait, mais se qui ai dit par steph au breefing c'etait aussi pour eux, y a pas que les mobs qui sont indiciplinés.c'etait normalement la dernierre participation de mon solex lourd comme un cheval mort, le nouveau arrivera pour le debut 2012.
il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants.
jean-sebBrest
Grand malade du Solex , irrécupérable

2010 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede momoy » 03 Oct 2011, 09:02

Salut la compagnie
Un petit retour de ce week end fort agréable mais avec ce point noir la chute de notre pépé national !!!!
Petit résumé pour nous :
Vendredi soir avant de partir direction le circuit je monte mon carbu arrivé du matin sur le SP et la en scrutant le cadre je vois une fissure le long de la colonne de direction sur le cadre « gloups » donc je décide de rentrer chez mes parents histoire de remettre un gousset et une belle soudure « ça démarre mal » arrivé sur le circuit vers 22h30 montage de barnum bonjour aux collègues de Bretagne aux sudistes enfin à tous ceux qui sont arrivés, puis direction le dodo !
Lendemain matin à la fraiche zou je règle vite fais le moteur du SP et remonte le moteur de l’origine préparer par MIKILAFOUINE arrivé fraichement de saint Malo transporté par nos amis GOUPIL sur le cadre du TGO.
Contrôle administratif, contrôle technique, tout est ok essais je règle le carbu en roulant petit trou à la reprise mais pas gênant alors je décide de rouler comme ça.
Pendant ce temps NONO fait un tour avec l’origine et reviens en me disant c’est l’horreur je suis a 11km/h en haut de la cote je pédale, ce n’est pas cool.
Mon frère fait les essais et ne constate rien d’anormal à son tour sur le SP plutôt content même.
Viens donc au tour de NONO de chevaucher le SP pour la première fois et dans le même temps je fais un tour avec l’origine  résultats, nono a quelques petits problème pour lancer le SP mais finira par y arriver après plusieurs essais « tkt pas tu auras l’occasion de remonter dessus » de mon côté en la suivant je découvre le moteur de l’origine régulier mais avec trop d’appuis sur la roue je décide donc de retirer un ressort de plaquage et la miracle 30km/h au lieu de 11km/h (vous allez me dire c’est pas enorme mais en origine ça nous évite de pedaler).
On casse la croute, Huitres amené par Jean Seb ,pâtes à la carbo et hop on se prépare pour le départ.
Je prends le départ sur le SP et NONO sur l’origine tous vas super bien pour l’origine et pour le SP mais à la fin de mon relais des pb de carburation arrive,
Je rentre démonte le carbu et la surprise les 3 vis de butée de clapet dévissées mais le mal est déjà fait lamelles HS, on change de boite à clapet et hop le frère se prepare pour son premier relais !
Il part et 5 min apres STEFTEAM arrive et me dit ton frere est au tapis « arrff » mais rien de grave 1 tour a pied et on constate les dégats.
Une mob ma coupé la trajectoire obligé d’écraser le frein avant soleil le solex termine une glissade sur le côté droit verdict poigné de frein + carbu monté de la veille éclaté support radiateur tordu et je suspect un coup dans la fourche. (pour le frangin juste des emmatums ouffff c’est le plus important)
On remonte un carbu à cuve je file sur le circuit impossible de rouler correctement, je rentre après 3 tours on monte le moteur 2.
Apres plus de soucis juste une pièce de carbu à la con qui casse mais on roulera que par tranche de 20 min en regardant la fourche à chaque fois en se disant on ne vas pas se foutre au tas comme certains à Nouziers par cause d’une fourche cassé (au moins une chute qui fait réfléchir » merci »).
On décide donc de rouler jusqu’à la fin avec l’origine et c’est chose faite aucun pb moteur juste de l’essence on resserre une durite et hop la première place est pour nous !
On passe la ligne d’arrivé avec les deux solex l’un à côté de l’autre un petit moment sympa.
Retour au stand petit verre remise des prix apéro chez guillaume (l’autre origine) puis chez nous.
Voila ce petit week end extra pour nous !

Ce qui est sur c’est que les moteurs de SP ont dû potentielle et que nous prenons de plus en plus de plaisir a rouler avec !!
Rendez-vous à Tarbes !!
Sinon merci à l’orga, guillaume, stephane , stefteam mes pilotes merci à mik pour le prêt du moteur ! l’année prochaine on sera de nouveau là !!
Le team MOMOY
MTS: Momoy Team Solex
momoy

2007 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede chris.ed7 » 03 Oct 2011, 12:27

voila une petite vidéo :wink: http://www.lanouvellerepublique.fr/ACTU ... s-et-solex
chris.ed7
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede StefTeam » 03 Oct 2011, 14:38

Ma colère retombe doucement mais pas trés vite...
A la réflexion, dès que l'on laisse un soupçon de liberté à un paddock, il y a toujours 3 ou 4 connards (mot volontairement non censuré) qui abusent et poussent les gens de bonne volonté à faire de même, car ils ne veulent pas être laisés.
Donc, dans mes directions de courses de 2012, les mesures seront plus radicales, tant pis pour tout le monde, je ne peux pas laisser jouer avec la vie des blessés, des commissaires des secouristes et même la mienne (pour contraindre à ralentir, j'occupais la moitié de la piste et il n' y a que comme ça que je pouvais obliger les félés du bocal à se rabattre dans la file lente des machines respectueuses)
- drapeau rouge dès la sortie de l'ambulance, même pour un ongle incarné...
- circulation dans les stands à pied à côté de la machine (sauf couloir d'entrée et de sortie) toute infraction relevée valant 5 tours...
Et on verra bien.
Sachez aussi que je conseillerai vivement à Jean Pierre ou les autres directeurs de course officiant de faire de même.
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr

Messagede jul ensorsolex » 03 Oct 2011, 16:19

StefTeam a écrit:...A la réflexion, dès que l'on laisse un soupçon de liberté à un paddock, il y a toujours 3 ou 4 connards ...

c'est malheureusement vrai.
Il y a quelques fois ou ca m'a bien gavé de me faire doubler sous drapeau jaune dans des virages aveugles ! :furious: :furious: :furious:
jul ensorsolex
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

2004 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr

Messagede Fafa » 03 Oct 2011, 16:26

je suis content de ta décision steph , malgré un bon briefing certains n'ont TOUJOURS PAS COMPRIS LES RÈGLES ,
rien ne changera pour les pilotes respectueux mais ca engendre du travail supplémentaire pour les directions de courses .
Exsol 16
Fafa
Fou du Solex
Fou du Solex

2008 SP-Prototype Cyl. Malossi Liquide 6 Tr

Messagede momoy » 03 Oct 2011, 16:28

+1 pour cette décision
MTS: Momoy Team Solex
momoy

2007 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede marco » 03 Oct 2011, 17:31

D'accord sur le principe du drapeau rouge lors de la sortie de l'ambulance, car je suis 100% OK avec toi Stef, sur le fait qu'il faut d'abord penser aux blessé, aux secouristes et aux commissaires de pistes. Il serait bon que les inconscients comprennent qu'un jour (je ne leurs souhaitent pas) le mec allongé sur la piste cela pourrait-être EUX, ou leur meilleur POTE .... :furious:
La sanction n'est pas toujours la meilleure solution, car certains préfère la sanction plutôt que de réfléchir au pourquoi de leur sanction ...Et la sanction est parfois faible à coté de la "tricherie".
LA SECURITE, notre passion on la fait par plaisir avec en tête qu'il faut aller bosser le lundi ...

Par-contre 100% d'accord d'arrêter la course (drapeau rouge), mais en parc fermé (digne de ce nom) au abords de la piste proche des stands. Il faudra donc prévoir une zone de parc fermé, où 100% des machines devront se retrouver y compris celles qui sont rentrées aux stands avant la décision du drapeau rouge, afin que ceux-là ne puissent pas "profiter" de la sortie de l'ambulance pour réparer ou faire toutes autres interventions leur machine permettant de reprendre l'avance sur les autres "bloquées" au parc fermé. Cela implique que quelqu'un passe dans les stands pour que les machines dans les stands aillent dans l'état de réparation, au parc fermé. Ensuite lors de la reprise de la course (pilote ou personne secourue évacuée, circuit sécurisé et ambulance revenue à son emplacement), chacune des machines reprendra la course ou reviendra dans son stand pour reprendre les réparations ou tout autre intervention.
C'est quand C... qu'il faut toujours durcir les règlements pour une poignée de Con..ds. Mais il en va de notre passion et de notre sécurité.
PS: je suis pas certains que 100% des pilotes soient toujours présent au briefing avant course. On devrait faire comme au boulot, faire signer une feuille de présence aux pilotes lors du briefing... On sera je pense surpris !!!!
marco
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede chris.ed7 » 03 Oct 2011, 17:32

d'accord avec toi stef :twisted:
pendant que les drapeaux étaient à agiter une mob ma doubler mai comme une balle ça fout les boules :evil: alors que toi tu respectes. Et au parc fermé la c'était la totale la même mob qui fait son ravitaillement allez c'est la fête a lulu. Ca a même foutu ricky en pétard en les voyant faire. :furious:
Et là je peux vous dire que c'est pas les frère villeger parce que je trouve qu'on leur fout toujours tout sur leur dos :cry:

un grand merci aux fréres villeger, aux bénévoles et a stef :clap: :acclam: c'est vraiment un beau circuit :merci: vivement l'année prochaine :D
chris.ed7
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede la malice » 03 Oct 2011, 18:06

:salut:
+1avec MARCO
Pour nous une course sans probleme,a part guillaume qui s'est tapé un tour a la pedale faute d'experience sur le reglage du gicleur .Un seul moteur sur les 12 heures qui a marché de mieux en mieux au file des tours :acclam: :acclam: a CALI qui a encore super bien preparé les zinzins.
Un grand :merci: a VIVI pour les ravitos :clap:
Et le meme :merci: aux organisateurs,benevoles,et au directeur de course :acclam: :acclam: :acclam:
A l'annee prochaine en commençant par TARBES :clap: :clap: :clap:
SLX TEAM 46
la malice
Bientôt completement accro au Solex

Messagede Edwige » 03 Oct 2011, 18:28

StefTeam a écrit:Ma colère retombe doucement mais pas trés vite........
........Sachez aussi que je conseillerai vivement à Jean Pierre ou les autres directeurs de course officiant de faire de même.

Je te suis en ce qui concerne ce fait, et de toutes les façons priviliègions la sécurité en générale et sur la piste particulièrement. Je ferais de même sur mes directions de course.
Webmaster du site de Nouziers : http://www.cdfnouziers.fr
Obtenu le Diplôme de reconnaissance UFOLEP en 2003 et 2012 avec médaille de Bronze nationale
Vainqueur "TGO" en promo 2006 - 2007 - 2008
Directrice de course moto depuis 1998, plus de 150 directions effectuées
Participations au national solex Ufolep 2012 & 2013, IMBA en 2001 et STF en motocross.....
Commissaire technique FFM 2er degré
Edwige
Fou du Solex
Fou du Solex

• Site Internet

Messagede Fafa » 03 Oct 2011, 20:13

est la je peu vous dire que c'est pas les frère villeger parce que je trouve qu'on leur fou toujours tous sur leur dos :cry:

je me permet de te reprendre car c'est faux , guillaume et son frère ont été pénalisé a brie pour non respect du drapeau blanc(même si ils n’étaient apparemment pas les seuls)des mesures ont été prises en fin de courses (a notre grand regret)
ce n'est pas un drame , a présent ce qu'il faut comprendre c'est que si un pilote passe a tout allure devant le drapeau , les autres suivent comme des moutons et la , c'est impossible de gérer un blessé en bord de piste car c'est trop dangereux !!! alors imaginez a la boissière , en pleine nuit , c'est pire !!!
Exsol 16
Fafa
Fou du Solex
Fou du Solex

2008 SP-Prototype Cyl. Malossi Liquide 6 Tr

Messagede plm45 » 03 Oct 2011, 20:28

marco a écrit:Par-contre 100% d'accord d'arrêter la course (drapeau rouge), mais en parc fermé (digne de ce nom) au abords de la piste proche des stands. Il faudra donc prévoir une zone de parc fermé, où 100% des machines devront se retrouver y compris celles qui sont rentrées aux stands avant la décision du drapeau rouge, afin que ceux-là ne puissent pas "profiter" de la sortie de l'ambulance pour réparer ou faire toutes autres interventions leur machine permettant de reprendre l'avance sur les autres "bloquées" au parc fermé. Cela implique que quelqu'un passe dans les stands pour que les machines dans les stands aillent dans l'état de réparation, au parc fermé. Ensuite lors de la reprise de la course (pilote ou personne secourue évacuée, circuit sécurisé et ambulance revenue à son emplacement), chacune des machines reprendra la course ou reviendra dans son stand pour reprendre les réparations ou tout autre intervention.

Sans vouloir allez à l'encontre de la sécurité, ce que tu proposes pour le parc fermé est à mon avis infaisable dans les conditions que tu cites.
Trop difficile à gerer pour l'orga qui dans des conditions d'ambulance sur le circuit est déja bien trop préocupée par la santé et la sécurité de ce qui se passe sur la piste.
Trop difficile de faire remonter dans un parc fermé un sox qui est dans le fond des stand avec les trippes à l'air et une armée de furieux en train de se magné de réparer une machine qui est tombé en panne alors que souvent ils ne sont même pas au courant qu'il y a l'ambulance sur la piste.
Enfin c'est mon avis...
Déja faire rentrer tout le monde à son stand c'est déja pas mal, ça laisse de la place au secours pour qu'ils travail dans de bonnes conditions.
plm45
Fou du Solex
Fou du Solex

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr

Messagede SDD Tazon » 03 Oct 2011, 20:31

Bonjour,
je dis peut etre une grosse connerie ... perso moi avant de lire des messages sur ce forum il y a peu, je ne savais pas par exemple que logiquement un pilote ne doit pas depasser une heure et quart de pilotage (enfin si j'ai bien compris).
Voilà perso je n'ai pas encore piloter sur une course, j'ai le casm, je connais les courses solex puisque je les suis et je vais "piloter" (enfin essayer) la saison prochaine. Je voudrais être bien niveau réglementation et sécu, est ce possible de faire un post dédié à cela sur le forum avec ce que l'on doit faire ou pas, il est vrai qu'on a un reglement pour les machines mais pour les pilotes ? (comme l'histoire d'1h15 max de roulage), peut etre c'est déjà fait alors je présente mes excuses.
http://www.sddjokrace.blogspot.fr : le Promo
www.sddtazon.blogspot.fr : l' OA
SDD Tazon

• Site Internet

PrécédenteSuivante

Répondre
116 messages • Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8

Retourner vers Les Courses / Evénements Solex