Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Espace Café ‹ Le coin des pilotes
  • Modifier la taille de la police
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

recherche plan,idée,pièces pour projet solex 2007

Expression libre sur le solex et les courses de solex
Répondre
76 messages • Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6

Messagede foguy » 14 Sep 2006, 18:13

:wink: bien parlé beb :clap:
foguy
Ceinture noire de la Préparation

2005 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr

Messagede steph » 14 Sep 2006, 18:56

très bon esprit motard,a l'ancienne....
c'est comme quand on assiste a des courses de motos anciennes
les stands sont ouverts a tout le monde,on discute avec les pilotes,les mecanos,personne ne cache son moteur lorsqu'il repare
après on se tape une bonne bourre et on finit par boire un coup
on a tous la meme passion

c'est vrais qu'il y en a qui ont des superbes machines,mais il y en a qui attaquent très fort.c'est comme ça que je vois les choses et
le solex devrait rester comme ça....
steph
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2006 SP-Prototype Cyl. MBK51 Air 5 Tr

Messagede tutcgea23 » 14 Sep 2006, 18:58

Joliment dit Beb :D
y'a cas voir à la fin des courses, lors du contrôle technique kan les gars démontent fo que personne regarde.Et une fois vérifier, ils se dépêchent de tout caché.
Perso j'ai l'ai vu cette année ( parmi tant d'autre ) sur une course.
On travaille pas à la NASA :shock: , on est la pour s'amuser avant tout.
tutcgea23
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

1991 origine ameliorer 3800
  • Site Internet
  • Garage

Messagede StefTeam » 14 Sep 2006, 19:31

Belle analyse Beb, et il est vrai que l'on vraiment une catégorie où on entend tout et n'importe quoi. Surtout n'importe quoi. Personellement je n'ai jamais vu quelqu'un à plus de 120. Les TBF et Joachim qui sont sans conteste les plus vite (à Nouziers) avouent eux 115 environ et je trouve ça réaliste. Je n'ai jamais vu Becker ni Nicolas (et pour cause ils ne roulent plus).
Mais au championnat de la gueule il y aurait du monde à Mach2.

StefTeam.
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr

Messagede Phil » 14 Sep 2006, 19:36

Oui, ce comportement m'a toujours bien fait rire, pire que des F1, mais le + drole, c'est effectivement quand on les voit rouler,leurs bêtes de course. Nous avons eus des souçis moteur, et à chaque fois, on a démonté devant tout le monde, et le pire c'est que je pense que beaucoup ont été déçus: pas de solution miracle, simplement un moteur bien préparé. Pour la première fois cette année à chaumont nous prenions + de 100km/h, et quand on voit la marge qu'on avait par rapport aux autres, je pense que les + rapides devaient être à 90 maxi; tous les ans,on entend dire que machin ou truc prends watt mille km/h, mais comme par enchantement leurs engins ont perdus un paquet de km/h. Dans le plus pur esprit joe bar team. Sauf qu'une fois en piste, on n'avance plus avec des bobarts, elle est impitoyable, même pour ceux qui se croient invinçibles ou les meilleurs du monde(suivez mon regard), elle est l'école de l'humilité. MAIS C'EST VRAI QU'ON VEUT TOUS ETRE CALIFES A LA PLACE DU CALIFE, d'où ces comportements amusants, mais le solex n'est-il pas un jeux et ne sommes-nous pas de grands enfants? VIVE LE SOLEX!!!!!!!!!! :P :salut:
phil, vieux passionné!
en gagner encore une! Pis... après encore une autre!!!
Phil

Messagede SOX Racing » 14 Sep 2006, 19:44

:salut: messieurs, tout d'abord je voulais vous parlez de mes cachoteries de NORD ESTien, en fait pour ma part je trouve inconcevable de me faire chier pendant des mois sur la conception de mes moulbifs, là je parle surtout niveau conception, c'est à dire assemblage de mes différents éléments moteur, ajustements et tout et tout! Si ça vous plait de tout divulguer libre à vous mais c'est pas la peine de parler de mentalité de Chaumontais avec seulement mon unique post. Avant d'harmoniser les règlements faudrait déjà harmoniser les esprits car nous au nord est on est les bêtes noires du sox! C'est vrai quoi.
Quant aux floux sur les photos cest beaucoup plus de l'intox qu'autre chose, celui qui a réalisé les reportages à l'époque faisait cela pour le fun, comme tu le dis c'est clair qu'une boite à clapets ne fera pas de miracle.
Et pour finir je pense que l'idiot qui te sors un 130 est pas malin c'est clair mais on en trouve partout des comme ça, ya pas qu'à orges quand même! Faut pas abuser. Moi ce qui me fait le plus plaisir avec ce genre de neuneu c'est de me les pourir en ligne droite avec mes petits 100 et c'est tout...
Enfin juste pour passer un petit coup de gueule car on s'en ramasse quand même plein le dos nous les gars du nord est! Faut pas mettre tout le monde dans le même panier c'est tout ce que je voulais dire.
:merci:
SOX Racing
Fou du Solex
Fou du Solex

2007 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr

Messagede steph » 14 Sep 2006, 19:58

pour couper court;
y auras moyen de remettre les pendules a l'heure la semaine prochaine a amneville.faire taire les vantards.
j'y serais en spectateur.
a mon avis il y aura des gagnants,des perdant,des casses ,des chutes,et surtout des bonnes bourres et de bon souvenirs pour l'hiver
steph
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2006 SP-Prototype Cyl. MBK51 Air 5 Tr

Messagede TSR16 » 14 Sep 2006, 20:08

Malgré tous ce qui est dis quand je vais faire un tour dans le garage pour espionner les SP des concurents beih je vois pas grand chose pas de vilo pas de cater d'admission en gros plan exepter le SP de Foguy et de Kelu donc encore beaucoup de cachoteries :mrgreen:
TSR16

Messagede Beb » 15 Sep 2006, 07:42

Romain, j ai précisé que cette etat d'esprit avait bien CHANGÉ depuis 2002, vous n'etes pas le mouton noir du sox!!!! Des grandes fourgannes y en a dans toute les regions...comme le dit phil cela fait parti du jeu et du spectacle!!!!!
La ou beaucoup de monde vous montre du doigt :evil: c'est au sujet du reglement national solex qui a été modifier en supprimant le Ø 44. Je pense que cela vous pose plus de prejudice que d avantage mis a part d avoir les transferts qui debouchent dans les carters, mais cela vous empeche d'aller titiller les Joachim par exemple sur leur terrain a Moutiers Malcard parce que le jour ou les coyotes ou dautres vont montrer le bout de leur nez a Nouziers tu peux etre sur qu il y aura des gars qui vont raler...je ne veux pas m avancer en disant cela mais je crois que tu est dans la meme situation et beaucoup d'autres, y a cas regardé ceux qui ont cassé leur vilos a Orges (en plus ce sont des potes donc je connaissait leur moulin par coeur sans le voir demonté...Et je le repete encore l'ambiance reste bien du solex dans votre region, pourquoi tu crois qu on traverse la france pour aller chez vous rouler?
Bilan -petite bouche-grandes oreilles et harmonisation des reglements et envoyer la compote! :crasy:

Beb "pacifiste inter-regions" ça fait 1 an que je suis dans le sud et j en ai passé 29 en regions parisienne...pour les sudiste je suis encore un gars du Nord... :P
Image
Beb
Usineur sans frontière
Usineur sans frontière

1998 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr

Messagede olisox » 15 Sep 2006, 08:49

TSR16 a écrit:Malgré tous ce qui est dis quand je vais faire un tour dans le garage pour espionner les SP des concurents beih je vois pas grand chose pas de vilo pas de cater d'admission en gros plan exepter le SP de Foguy et de Kelu donc encore beaucoup de cachoteries :mrgreen:

olive y a pas de cachoteries j'ai promis la vue eclatee de mon bourrin vous l'aurais mais apres la course du 14 octobre .suis desole mais a part des merdes a la carbu et au pot j'ai pas trop fait de maintenance au sox sur la moteur donc j'ai pas eue l'occaz de faire ces photos .

pour moi un montage tip top c'est deja une base de fiab .
et les recettes miracle y en pas .ou on connait deja l
certe on peut combler l'interieur du piston mais moi je fait pas
on peut aussi faire un cale d'embase qui rentre dans la jupe du piston moi je fait pas
on peut tout polir ou tout sabler moi je fait pas
moi j'ai un cylindre liquide un carbu des clapets un pvl et un bas moteur avec un vilo en dia 20 au roulement de masse et dia 17 au galet il est en 30 ncd 16 traite a 120 kg.
je prends 13800 trmm avec un 46 si on enleve le patinage car dans le sud on a pas d'anti cirette je prend 105 donc j'ai du boulot
jusqu'a 130 :wink:
olisox
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
<b>VIP</b> - Disciple du Galet

Messagede foguy » 15 Sep 2006, 12:07

moi j'ai l'anticirette :wink:
foguy

2005 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr

Messagede jimmy52 » 15 Sep 2006, 12:32

c'est vrai que pas mal de personnes ne veule pas dévoilé leur secret et je les comprend moi je veux juste faire un solex pour pouvoir me tirer la bourre avec les autres c'est pour cela que j'ai poster pour receuillir suffisament d'information et d'idée pour pouvoir monter un solex pour les 24h et j'en profite au passage pour remercier riritrep qui m'aide a concrétiser mon projet . :clap:
jimmy52
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex

Messagede pitou49 » 15 Sep 2006, 13:10

Une année, je voulais mettre des fausses couvertures chauffantes sur les pneus au RnS. Juste pour l'intox... CA ça fait F1 :lol:
Les cocottes, ça me botte
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
pitou49

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr

Messagede SOX Racing » 15 Sep 2006, 13:30

:salut: à tous, tu sais Beb les vantards sont toujours là, j'ai déjà entendu des gars parler de plus de 100 rien qu'à Chaumont et ce même avant cette année, alors quand phil dit que eux prennaient 100 moi je les crois car d'après ce que j'ai pu voir et dites moi si je me trompe mais après eux dans la ligne droite je pense que c'est mon sox qui roulait le plus fort et moi je peux dire que je prenais un tout juste (même un très petit) 90km/h, alors quand on me dit : "je prends 120..." là jsuis mort de rire, et je pense que toi aussi tu devais l'être non? Car ton sox était dans les 4/5 prems niveau vitesse non? Alors le mieux c'est d'ignorer ces vantardises, je dirai même plus ces gros nazes qui sont à peine foutus de prendre 80 et ce pendant plus de 2H non stop sans casser un vilo ou des roulements :D
Par contre excusez moi mais par rapport à votre fameux dia44 d'embase là je suis plus que tranquille car à ce sujet mon moulbif est en règle, j'ai une cale sous le cylindre et mes transferts ne débouchent pas du tout dans les carters, tout comme olisox je ne fais pas de polissage ni rien d'autre, j'ai juste un vilo (20 au roulement et 18 au galet), un galet 42 à 44 monté et serré par 2 écrous sur le vilo, une platine et un allumage pvl des clapets derbi et un carbu de 21 à 28, je peux venir à nouziers et là j'aimerai bien qu'on me fasse déculasser rien que pour gagner 4sous.
Allez voir mon sox dans le garage y'a une foto de mon moulbif.
Sur ce faut que j'y aille car j'ai un moteur à poser dans un cadre pour la course de metz... ciao et :merci:
SOX Racing
Fou du Solex
Fou du Solex

2007 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr

Messagede pitou49 » 15 Sep 2006, 14:11

La vache, la deception... Pas plus de 100 ?? :P

Quand je pense qu'à Rennes en 2004 on prenait 10500 tr en course avec un galet de 42 MEGA accrocheur... Ca vaut pas le coup de faire des vilo, des pistons de 40 et des cylindres barikit :mrgreen:

Naaaaaan, j'déconne... J'ai vu la vidéo de Montier, les SP, ca fait un autre bruit (très sympa d'ailleurs), je dirai même : ca semble etre un autre monde. :acclam:
Les cocottes, ça me botte
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
pitou49

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr

PrécédenteSuivante

Répondre
76 messages • Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6

Retourner vers Le coin des pilotes