Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base origine
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Origine momoy help me

Origine | Origine Amélioré | Promotion
Répondre
145 messages • Page 5 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10

Re: Origine momoy help me

Messagede momoy » 28 Sep 2011, 12:47

non mais je suis origine pour les lat et l arrière et 1mm au dessus pour l'echappement
MTS: Momoy Team Solex
Avatar de l’utilisateur
momoy
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2906
Inscription: 23 Aoû 2006, 14:55
Localisation: Bressuire 79

2007 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: Origine momoy help me

Messagede Lulu » 28 Sep 2011, 13:03

Et combien pour l'admission ???
La bicyclette qui arrache le bitume toute seule

"Je me retire définitivement de la course de solex, jusqu'à la prochaine fois"
Avatar de l’utilisateur
Lulu
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2296
Inscription: 28 Juil 2007, 13:47
Localisation: Bretagne
Haut

Re: Origine momoy help me

Messagede momoy » 28 Sep 2011, 15:04

Origine j'ai pas retouché la lumière lulu
MTS: Momoy Team Solex
Avatar de l’utilisateur
momoy
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2906
Inscription: 23 Aoû 2006, 14:55
Localisation: Bressuire 79

2007 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: Origine momoy help me

Messagede Lulu » 28 Sep 2011, 17:02

Ni le piston ? C'est un jupe longue ?
La bicyclette qui arrache le bitume toute seule

"Je me retire définitivement de la course de solex, jusqu'à la prochaine fois"
Avatar de l’utilisateur
Lulu
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2296
Inscription: 28 Juil 2007, 13:47
Localisation: Bretagne
Haut

Re: Origine momoy help me

Messagede magick » 28 Sep 2011, 20:38

bein oui il te dit que c'est pas un kilt au début,son piston est un jupe longue,les turbo boost est ce bien nécessaire? :crasy:
magick
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 181
Inscription: 15 Jan 2011, 15:07
Haut

Re: Origine momoy help me

Messagede Lulu » 28 Sep 2011, 20:43

Oups oui pardon, j'avais oublié que ce sujet avait un début :lol:
Le moteur origine du Momoy, c'est tout un programme !

Bah je donne ma langue au chat. Faudrait voir le moulin... Viens donc faire un tour par chez nous Momoy
La bicyclette qui arrache le bitume toute seule

"Je me retire définitivement de la course de solex, jusqu'à la prochaine fois"
Avatar de l’utilisateur
Lulu
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2296
Inscription: 28 Juil 2007, 13:47
Localisation: Bretagne
Haut

Re: Origine momoy help me

Messagede Team TDC » 28 Sep 2011, 22:27

t'a tester avec un autre carbu?
TEAM Tete De Con
Image
Avatar de l’utilisateur
Team TDC
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1831
Inscription: 19 Mai 2010, 13:49
Localisation: caen

2011 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Re: Origine momoy help me

Messagede shadocs » 28 Sep 2011, 23:45

moi je dis ... tant que t'auras un cylindre en allu les dieux bénits de la fonte te feront des misères
...
quittes le coté obscur de la force ... le chemin le plus rapide n'est pas celui qui conduit à la sagesse
et alors ton orignie , une bète de course il deviendra ... :mrgreen:
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4673
Inscription: 08 Jan 2006, 22:04
Localisation: Rennes

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Re: Origine momoy help me

Messagede Pilote85 » 29 Sep 2011, 07:15

Je crois que je viens de mettre le doigt sur certains problèmes :

momoy a écrit:Résultats du frond de l'origine

Bas moteur neuf refait avec roulement et SPI neuf
Allumage nikel superbe étincelle avec rupteur caler au papier a clop au niveau du repere! Pour moi inutile

Cylindre avec -0.5 au niveau du plant de joint quel plan de joint? sup ou inf?

Transferts lat largeur 12 mm avec un moustache agrandit mais hauteur origine

Transfert arrière 1 seul de 7 mm de large hauteur origine

Pas de turbo

piston avec 0.1 de jeu à la coupe (voir moins) c'est la le problème, si ton piston a un jeu à la coupe, c'est qu'il est fendu donc ça marchera beaucoup moins bien ! :mrgreen:

Culasse - 1 avec un joint de culasse

carbu a 8.5 gicleur réglable

et la bah sa avance pas un copec meme avec une compression correct qq1 à une idée???


==> en train de me dire que j'ai perdu le coup de main sur les origines!!!!!!!!!!!!!!


Bon ramène le prendre l'air vendéen de la maison ! Ca m'etonnerait qu'il reparte en faisant du 20 KM/H :D
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Pilote85
Web Team
Web Team
 
Messages: 5493
Inscription: 24 Juil 2006, 22:19
Localisation: 85
Haut

Re: Origine momoy help me

Messagede momoy » 29 Sep 2011, 07:37

Apres la boissière ok

c'est le plan de joint sup que j'ai retouché
MTS: Momoy Team Solex
Avatar de l’utilisateur
momoy
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2906
Inscription: 23 Aoû 2006, 14:55
Localisation: Bressuire 79

2007 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: Origine momoy help me

Messagede will_bzh » 09 Oct 2011, 13:39

shadocs a écrit:moi je dis ... tant que t'auras un cylindre en allu les dieux bénits de la fonte te feront des misères
...
quittes le coté obscur de la force ... le chemin le plus rapide n'est pas celui qui conduit à la sagesse
et alors ton orignie , une bète de course il deviendra ... :mrgreen:


:acclam: :acclam: :acclam:
Le premier tour a fond et après on augmente le rythme ! :mrgreen:
TETES (de soupapes) BRULEES !

DARK BREIZH
HORNET-SOX
Avatar de l’utilisateur
will_bzh
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 545
Inscription: 13 Déc 2007, 16:49

2009 Prototype 4 temps
  • YIM
  • Garage
Haut

Re: Origine momoy help me

Messagede nicosddone » 02 Déc 2011, 21:53

t'en es ou momoy ça peut nous intéresser !
Deuxième promotion à Grieges 2015. 4eme SP a Grieges en 2019 (mauvaise place)

C'était la pipe d'admission !
http://www.dailymotion.com/video/x2orm3 ... mendez_fun
Membre SDD Adrenalyne
Avatar de l’utilisateur
nicosddone
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 974
Inscription: 05 Juin 2010, 22:47
Haut

Re: Origine momoy help me

Messagede momoy » 02 Déc 2011, 23:58

Le cadre est en cours de ponçage et le cylindre en usinage ce sera un 5tr avec 2 turbos qui viendra jouer les troubles fait au milieu des OA dans le TGO si tout vas bien et que je peux faire un volant renforcé a temps !
MTS: Momoy Team Solex
Avatar de l’utilisateur
momoy
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2906
Inscription: 23 Aoû 2006, 14:55
Localisation: Bressuire 79

2007 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: Origine momoy help me

Messagede nicosddone » 03 Déc 2011, 09:18

tu passes donc a la version méchante de ta prépa modeste d'origine !
j'ai essayée hier chez un fraiseur de faire un 5 TR avec une plongée de fraise de 9 et tout ce que j'ai reussi a faire c'est des trous !! a l'okaz fais nous une photo du tien ! tu fais ça avec un diametre de frais de combien ?
Bon courage !
Deuxième promotion à Grieges 2015. 4eme SP a Grieges en 2019 (mauvaise place)

C'était la pipe d'admission !
http://www.dailymotion.com/video/x2orm3 ... mendez_fun
Membre SDD Adrenalyne
Avatar de l’utilisateur
nicosddone
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 974
Inscription: 05 Juin 2010, 22:47
Haut

Re: Origine momoy help me

Messagede solex120 » 04 Déc 2011, 19:38

Pour usiner les transferts d'un cylindre de 3800 d'origine à la fraiseuse j'utilise une fraise de 12 à bout sphérique.
Tu peux usiner 10 mm dans les latéraux et 2.5 mm dans les transferts arrières.
Image
Avatar de l’utilisateur
solex120
Chercheur du réglage parfait
Chercheur du réglage parfait
 
Messages: 683
Inscription: 16 Oct 2005, 13:38
Localisation: Rennes

2005 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

PrécédenteSuivante

Répondre
145 messages • Page 5 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10

Retourner vers Préparation mécanique base origine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com