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turbo boost

Origine | Origine Amélioré | Promotion
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turbo boost

Messagede nico 44 » 26 Sep 2011, 11:15

les turbo boost sont t'il vraiment efficace ?serve t'il plus pour le couple ou la vitesse ?et je ne sais pas vraiment ou les placé
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Re: turbo boost

Messagede r4gt kanotix » 26 Sep 2011, 15:29

nico 44 a écrit:les turbo boost sont t'il vraiment efficace ?serve t'il plus pour le couple ou la vitesse ?et je ne sais pas vraiment ou les placé


oui , apporte du gain comme si le carbu etait plus gros , mais le moteur devient plus pointu et demande des precaution au reglages a effectuer .

l emplacement , symetrique au conduit d admission d origine sur la peripherie du cylindre .
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

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Re: turbo boost

Messagede nico 44 » 26 Sep 2011, 15:58

merci pour ta réponse
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Re: turbo boost

Messagede Lulu » 26 Sep 2011, 16:27

Les boosters d'admission permettent d'augmenter la section d'admission sans forcément augmenter le diagramme.
L'intérêt est de pouvoir remplir plus vite le bas-moteur (avantage surtout perceptible dans les hauts régimes) sans pour autant diminuer l'efficacité du pompage par le piston (donc sans pénaliser les bas et moyens régimes).

Quant à l'emplacement, il faut les voir comme des admissions supplémentaires, donc tu les positionnes comme tu positionnerais une admission (tu choisis ton diagramme, tu peux prendre le même que pour l'admission ou pas).

Le problème qui peut apparaître est une inconstance de la richesse en fonction du régime : par exemple obligé d'enrichir pour monter dans les tours, et d'appauvrir pour relancer en bas. Les boosters aspirent de l'air et non du mélange, donc plus ils sont gros par rapport à l'admission, plus ce problème est difficile à contrôler (une réflexion poussée sur les diagrammes à donner respectivement aux boosters et à l'admission devrait pouvoir permettre de réduire le phénomène...)

r4gt kanotix a écrit:l emplacement , symetrique au conduit d admission d origine sur la peripherie du cylindre .
Aucune importance.
Par contre, les boosters à l'arrière sont moins efficaces que ceux à l'avant (ils peuvent même être pénalisants si tu as déjà de gros boosters à l'avant), car ils aspirent de l'air chaud.

Il y a déjà pas mal de sujets sur les boosts. Fouille un peu
Mais tu es en origine ?? Dans d'autres sujets tu parles d'admission latérale...
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Re: turbo boost

Messagede nico 44 » 26 Sep 2011, 16:33

pour te répondre lulu année 2012 en origine . car pas de temps pour travailler sur un proto.
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Re: turbo boost

Messagede nico 44 » 26 Sep 2011, 16:37

en faite deux turbo suffise largement .
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Re: turbo boost

Messagede shadocs » 26 Sep 2011, 16:37

nico 44 a écrit:les turbo boost sont t'il vraiment efficace ?serve t'il plus pour le couple ou la vitesse ?et je ne sais pas vraiment ou les placé



oui c'est d'une efficacité redoutable en terme de perf pure
ils influent sur le remplissage donc tout comme un gros carbu en remplacement d'un trou de souris
ils influent sur le couple et la vitesse de pointe

d'ordinaire les origines de compet' sont doté de deux booster d’admission entre les deux premières ailettes au dessus
des gougeons plus un troisième sur l"arrière qui débouche dans la lumière d'admission


Leur défaut ... ben il aspirent de l'ai pur et non filtré ... donc toutes les saletés qui passent ...
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...
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Re: turbo boost

Messagede nico 44 » 26 Sep 2011, 16:53

autre question g monter un allumage type mbk 51 et je galère a faire un cône d'adaptation comment faite vous?
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Re: turbo boost

Messagede Lulu » 26 Sep 2011, 16:55

Et sinon, en haut de la page d'accueil il y a un petit champ "Rechercher"...
(pour les questions hyper redondantes comme celle-ci)
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Re: turbo boost

Messagede jerome » 26 Sep 2011, 22:07

shadocs a écrit:d'ordinaire les origines de compet' sont doté de deux booster d’admission entre les deux premières ailettes au dessus
des gougeons plus un troisième sur l"arrière qui débouche dans la lumière d'admission


Dans la lumière d'admission couplé à ceux de devant c'est pas le meileurs compromis à ce que j'ai pu voir.
Entre les 2 première ailettes c'est pas sur non plus...et ça vient bien du RNS cette manie de les faire plus hauts :crasy:

bon enfin comme disait le professeur Choron, un trou c'est un trou :D
Le mieux c'est encore dans la culasse :mrgreen:
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Re: turbo boost

Messagede shadocs » 26 Sep 2011, 22:25

jerome a écrit:
Dans la lumière d'admission couplé à ceux de devant c'est pas le meileurs compromis à ce que j'ai pu voir.
Entre les 2 première ailettes c'est pas sur non plus...et ça vient bien du RNS cette manie de les faire plus hauts :crasy:




en fait c'est ce que j'ai fait sur mon moulin ... j'ai juste copié patajoint le nouveau seigneur de Nouziers
et pour pas tout copier sur lui j'ai aussi fait des transferts latéraux comme sur le proto shadoc ...

ben ça marche pô mal :mrgreen:
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Re: turbo boost

Messagede nico 44 » 27 Sep 2011, 11:43

salut jerome tu les fait ou du coup tes turbos.c vrai que plus bas le gavage va durer plus longtemps mais il faudrait enrichir encore plus alors .
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Re: turbo boost

Messagede sylv11 » 27 Sep 2011, 16:58

Salut à tous,

J'avoue que je m'y pers dans ces turbo-boost quand vous dites les placer devant ou derrière...? ou est le devant? et donc ou est le derrière?...je n'aurais peut être pas dû formuler ma question comme ça.
Et, sans turbo-boost, point de moteur origine ou origine amélioré performant?
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Re: turbo boost

Messagede Lulu » 27 Sep 2011, 17:01

Devant, c'est la direction dans laquelle tu roules quand t'es pas bourré

Un Origine performant sans boosters d'admission, ça peut se faire. Puissant à tous les régimes, c'est plus difficile...
Les OA ont une admission plus grosse autorisée, donc le besoin de faire des boosters est moins évident. A moins de faire un échappement et des transferts gigantesques, je pense qu'on peut marcher assez fort sans boosters. Surtout qu'il y a une cirette, donc si tu veux aller à 75 tu te lâches sur le diagramme d'admission et puis voilà, pas besoin d'avoir un moteur qui reprend à partir de 2000 trs/mn.
Dernière édition par Lulu le 27 Sep 2011, 17:09, édité 2 fois.
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Re: turbo boost

Messagede harrondo » 27 Sep 2011, 17:02

devant c'est opposé à l'échappement sur les origines et OA :wink:
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