Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Evenements SOLEX (remplir le calendrier) ‹ Les Courses / Evénements Solex
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Plessé la course

Postez ici pour la publication des dates dans le calendrier
Répondre
75 messages • Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

Re: Plessé la course

Messagede dragoon 29 » 26 Sep 2011, 14:32

le championnat se termine par une magnifique course sur circuit , ambiance tres bon enfant chez nos amis a quatres roues
des tres belles manches en origines , ou une chaine balladeuse et une vis fugeuse ont empeché loic d' ecrasser tout le
plateau , une grosse attaque de lulu , nico qui alterne du tres bon et virgule d' otarie , pierre qui avec un solex moins rapide
avait lui aussi sorti la grosse attaque
pour notre part ce bapteme de la piste fut un pur bonheur , perf honnorable avec notre solex rns malgré des departs loupés et
des depots d' huile sechés qui bouchaient le robinet d' essence en derniere manche , thomas et loic sont toujours un ton au
dessus mais cet hiver sera voué a combler l' ecart :P
a+ david
bon annif pour papy , nicolas ,will et surtout bon retablissement alix , christophe
dragoon 29
Fou du Solex
Fou du Solex

2007 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede tutcgea23 » 26 Sep 2011, 15:36

will_bzh a écrit:deuxième constat , jc et son promo malgré un galet de 42 un peut usé (moi en 38) me met minable a l’accélération, bizarre

Cette fois j'ai pas fais l'erreur de laisser le galet de 46 comme à Paris, devant la forte insistance de JC je lui ai mis ce que j'avais de plus petit soit un 42 réduit par l'usure à 41,3 ,l'année prochaine on investira dans un 38, et on viendra avec un autre cadre que mon tank taillé pour les circuits du TGO.

:merci: JC :clap: :clap: :clap: d'avoir emmener le promo sur la plus haute marche du podium pour sa derniére course de sa longue carriére :mrgreen: :mrgreen:
http://www.deuxrouesdiffusion.fr/
tutcgea23
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

1991 origine ameliorer 3800
  • Site Internet
  • Garage

Messagede will_bzh » 26 Sep 2011, 17:13

tutcgea23 a écrit:
will_bzh a écrit:deuxième constat , jc et son promo malgré un galet de 42 un peut usé (moi en 38) me met minable a l’accélération, bizarre

Cette fois j'ai pas fais l'erreur de laisser le galet de 46 comme à Paris, devant la forte insistance de JC je lui ai mis ce que j'avais de plus petit soit un 42 réduit par l'usure à 41,3 ,l'année prochaine on investira dans un 38, et on viendra avec un autre cadre que mon tank taillé pour les circuits du TGO.

:merci: JC :clap: :clap: :clap: d'avoir emmener le promo sur la plus haute marche du podium pour sa derniére course de sa longue carriére :mrgreen: :mrgreen:

je ne suis pas convaincu qu'un galet de 38 soit le meilleur choix , je pense q'avec un galet de 40 le promo berlingot aurait mieux fonctionné vu que le couple max est plutôt situer a bas régime
en tout cas la preuve est faite qu'un carbu dell'orto phbn/phva 12 ça marche très bien :cheer:
Le premier tour a fond et après on augmente le rythme ! :mrgreen:
TETES (de soupapes) BRULEES !

DARK BREIZH
HORNET-SOX
will_bzh

2009 Prototype 4 temps
  • YIM
  • Garage

Messagede chris » 26 Sep 2011, 18:45

bonjour a tous

MERCI pour le spectacle et l'ambiance sur le circuit et dans les stands

j'ai remarqué et surtout entendu un surnommé " l'otarie " on doit pas s'ennuyer avec lui c'est sur

je l'ai d’ailleurs félicité pour sa belle " figure artistique de la cabriole " devant les spectateurs

c'est la première course de solex que je voie et suis pas déçu

longue vie au course de solex
chris
Nouveau Mécano
Nouveau Mécano

Messagede Clefd'treize » 26 Sep 2011, 18:46

Cet otarie là c'est Nico... :roll:

Hown hown hown hown...
Créateur génial de la patteenacierindestructiblequ'ad'lagueule.
Boubours' Racing Team N°6 au R'n S.
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
FeGaF : fédération des galets formidables
Clefd'treize
Grand malade du Solex , irrécupérable

2010 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede chris » 26 Sep 2011, 18:50

ha!!!! ouiiiii il l'imite bien faut reconnaitre :D
chris
Nouveau Mécano
Nouveau Mécano

Messagede mikilafouine » 26 Sep 2011, 19:11

j'hésite entre la deception et la joie. dois je faire prti du BOC ou pas?? personne ne semble avoir ete temoin.... :D
pilote galet'saucisse en origine en retraite
barbuc' man a Nouvoitou
n°12 au RNS
mikilafouine

Messagede Nicosox » 26 Sep 2011, 19:50

aller hop un p'tit résumé :
arrivé vers 20h00 le samedi soir avec patafoin PI est déjà près l'apero est servi :D puis les galet'saucisses nous rejoindrons pour un barbeucoscope et une petite aperographie ponctuée de beurlette sauce barbeuc :mrgreen:
dodo de bon heure après avoir fêté l'anniversaire de notre PI un gâteau des bougie et de la blanquette de limoux chouette :D
Le lendemain levé 8h00 controles administratifs
et c'est parti pour une séance d'essais et là c'est déjà dur de suivre le troupeau d'acharné :shock:
suit une manche chrono qui ressemble de près aux essais :? mais bon faut s'y faire le pilote n'est pas du tout au top...
ensuite on attaque la première manche j'essaye d'attaquer mais mes freinages sont trops tardifs et mes relances sont penibles
je termine 8éme un truc dans l'genre
entre deux manche je cause pilotage avec notre JC national qui me confirme que mes trajectoires dépendent directement de mon freinage et donc de ma vitesse en entrée de courbe
Je décide donc de tout corriger pour la 2ème manche je part en fond de grille et je remonte petit a petit les concurrents je prend un pied fou à les doubler je coupe plus tot j'enroule plus et j'accel plus tot en sortie de courbe
plus de souplesse et de fluidité dans les virolos je passe la ligne après avoir doublé trois sox d'un coup (lulu vince et will je crois)
à l'arrivé Loïc me dit que j'suis deux j'en revient pas :D
à ce moment la l'euphorie monte j'ai une moelle :crasy:
je me retrouve en 1ère ligne pour la 3ème et dernière manche (ça fait drôle)
je loupe mon départ comme d'hab :oops: mais je fait comme la manche précédente je reste au contact de Yoann et Vince je commence à revenir sur eux et au moment ou je me sent le mieux sur le sox c'est la chute et juste devant tout le public :oops: je fini encore 8 mais bon ça me pendait au bout du nez a force de chambrer les BOC'freinds :mrgreen:
bilan de la journée je fini 6ème j'ai enfin pus voir les limites et me rendre compte que j’étais capable de piloter comme tout le monde ou presque et que la souplesse ça payait malgres mes 100 kg tout habillé :oops:
Merci aux orgas et aux directeurs de courses :clap:
super circuit, super grip, super structure, super content, super potes
bravo aussi aux proto qui nous ont offert un super pestacle :clap:
bon rétablissement aux blessés de la saisons
bon anniversaire à Will, papy, Nico, et PI
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
Image
Nicosox

Localisation: la Bretagne tout près de la France (le rêve quoi ...)

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede SOLEXGUMP » 26 Sep 2011, 20:02

:salut:

les perfs sont encore bonnes :win:
Image

Mon Blog : http://solexgump.skyrock.com/2.html
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation

2010 Super-prototype liquide

Messagede Nicosox » 26 Sep 2011, 20:04

circuit_vu_aerienne2011GRAND.jpg
circuit_vu_aerienne2011GRAND.jpg (61.31 Kio) Vu 12651 fois
plus de 40 km/h de moyenne sur ce circuit on peu dire que le niveau atteint son paroxysme sur tout lulu avec un record au tour de 1'04'et des poulièmes :shock:
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
Image
Nicosox

Localisation: la Bretagne tout près de la France (le rêve quoi ...)

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede blink » 26 Sep 2011, 20:13

super course le 31 avance de mieux en mieux
1er manche 10ème
2ème manche 21 ème tambour avant qui c est bloqué donc a du abandonné
3ème manche super départ ( ils ont tous été corect mm ^^) mais a la mi course a du calmé la cadence car le moteur surchauffait car une cocotte fontaine ^^ fini 14 ème
au général 15ème.
je remercie tous les anciens qui mon donné de bon conseil sur la prépa moteur.
;)
blink
Passionné du Solex
Passionné du Solex

2008 Prototype Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede Pilote85 » 26 Sep 2011, 20:14

Je ne dirai qu'un mot avant le résumé: ENORME !!!

J'ai pris un plaisir ENORME !!!

Bonne orga, une piste pour pilotage pur, bref que du bonheur !

Merci à Alix d'avoir monté ce projet ! Franchement c'est une course à marquer en gras dans le calendrier !
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Pilote85
Web Team
Web Team

Messagede chris » 26 Sep 2011, 20:20

je me permet de vous monter un futur pilote qui promet

Image
chris
Nouveau Mécano
Nouveau Mécano

Messagede Pilote85 » 26 Sep 2011, 20:49

will_bzh a écrit:
tutcgea23 a écrit:

je ne suis pas convaincu qu'un galet de 38 soit le meilleur choix , je pense q'avec un galet de 40 le promo berlingot aurait mieux fonctionné vu que le couple max est plutôt situer a bas régime
en tout cas la preuve est faite qu'un carbu dell'orto phbn/phva 12 ça marche très bien :cheer:

Et encore, si je te disais qu'il n'étais pas bien réglé ... car inréglable ! Je pense sérieusement qu'une prise d'air m'a obligé à composé et rouler avec des réglages tres imparfaits ! je pense que ça a dû se voir à ma ramasse dans l'entame de la manche chrono ! :mrgreen:
Enfin je donnerai les explications dans le résumé à venir !
chris a écrit:bonjour a tous

MERCI pour le spectacle et l'ambiance sur le circuit et dans les stands

j'ai remarqué et surtout entendu un surnommé " l'otarie " on doit pas s'ennuyer avec lui c'est sur

je l'ai d’ailleurs félicité pour sa belle " figure artistique de la cabriole " devant les spectateurs

c'est la première course de solex que je voie et suis pas déçu

longue vie au course de solex

:merci: Mr le spectateur ! :mrgreen:
On t'encourage à venir nous voir quand tu veux et même y participer pourquoi pas ! En tout cas, acteur ou spectateur, tu peux toujours te joindre à nous ! :wink:

nicorigine a écrit:entre deux manche je cause pilotage avec notre JC national qui me confirme que mes trajectoires dépendent directement de mon freinage et donc de ma vitesse en entrée de courbe
Je décide donc de tout corriger pour la 2ème manche je part en fond de grille et je remonte petit a petit les concurrents je prend un pied fou à les doubler je coupe plus tot j'enroule plus et j'accel plus tot en sortie de courbe
plus de souplesse et de fluidité dans les virolos je passe la ligne après avoir doublé trois sox d'un coup (lulu vince et will je crois)
à l'arrivé Loïc me dit que j'suis deux j'en revient pas :D

J'avoue que j'ai été très agréablement surpris ( et content pour toi ) de te trouver à mes cotés pour le départ de cette troisième manche ! :clap:
Ce ne sont pas les conseils prodigués que je retiendrai le plus mais bel et bien ta capacité à bien piloter et ce malgré tes dires ! :acclam:
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Pilote85
Web Team
Web Team

Messagede alix » 26 Sep 2011, 21:08

Salut à tous,

Un peu déçu de ne pas avoir pu partager cette fête sur le circuit, mais seulement au micro des manches protos. Le jaugeage avec Pito aux essais libres n'aura duré que 3 tours, mais c'était prometteur. Pas mal de galères cette année pour le N°2 avec un vilo à Guilers, une bielle à Ancenis, et une fourche (+ 1 clavicule) à Plessé, et une fracture par an depuis 3 ans... Pas suffisament pour s'arrêter là.
L'hiver devrait permettre de fiabiliser et de renforcer tout ça, et d'y revenir l'année prochaine.
Des circuits comme Angan ont permis de révéler des machines trés rapides. Les pistes d'Ancenis, de Vendeuvre et de Plessé ont fait progresser et "se lâcher" de nombreux pilotes : ça va pousser fort l'année prochaine derrière Pitou et son futur moteur démoniaque (celui là est déjà impressionnant).
Alix, vétéran des circuits
alix
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex

PrécédenteSuivante

Répondre
75 messages • Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

Retourner vers Les Courses / Evénements Solex