Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base prototype
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

prepa jean-seb

Prototype | Super Prototype
Répondre
334 messages • Page 7 sur 23 • 1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 23

Re: prepa jean-seb

Messagede jean-sebBrest » 05 Mai 2011, 16:25

cet aprem j'ai monté le cylindre solexgump sur mon 2eme carter. celui qui a un alumage qui marche. le moteur tourne bien et vu que je suis en rodage, je roule coul. mais le moteur passe son temps a sérré. je ne prend pourtant pas trop de tour, env 5000/6000. avec 4% d'huile de chez mecarun.en 10 km j'ai du serré 3 fois. et si je met un bon coup de gaz, il serrez dessuite.je pens a realeser mon cylindre un petitpeu.vous en pensez quoi?
il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants.
Avatar de l’utilisateur
jean-sebBrest
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2941
Inscription: 11 Oct 2006, 14:23
Localisation: brest

2010 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: prepa jean-seb

Messagede DjoDjo » 05 Mai 2011, 16:30

ta bougie est seche ou pas
Miguel
Les Renards Du Piston RNS N°29
Solex Iroise N°2 Chalenge N°9
Solex Iroise N°2 Nouziers N°54
Ici Brest
Avatar de l’utilisateur
DjoDjo
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 598
Inscription: 07 Juin 2007, 17:36
Localisation: Brest

2007 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: prepa jean-seb

Messagede jean-sebBrest » 05 Mai 2011, 16:43

j'ai un joli rouge
il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants.
Avatar de l’utilisateur
jean-sebBrest
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2941
Inscription: 11 Oct 2006, 14:23
Localisation: brest

2010 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: prepa jean-seb

Messagede solex166 » 05 Mai 2011, 19:13

salut,
un joli rouge à ce régime là ça n'est pas normal, il faut monter de 5 à 10 points de gicleur. j'utilise la meme huile que toi à 1,5 pourcent et ça ne serre pas. tu as combien d'ajustement cylindre piston sur ton cylindre???
team VPV protos numéros 1 et 2 sur le cbpl et 166 au rns!! Champion Bretagne et Pays de Loire prototype 2013, 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018.! Vice champion cbpl 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018 pour la seconde machine.
Avatar de l’utilisateur
solex166
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1934
Inscription: 19 Juin 2008, 12:37

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr
Haut

Re: prepa jean-seb

Messagede jean-sebBrest » 05 Mai 2011, 20:40

salut matt. je croisque c'estla le souci, je n'aipas verifier mon jeu apres le travail de gump.
il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants.
Avatar de l’utilisateur
jean-sebBrest
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2941
Inscription: 11 Oct 2006, 14:23
Localisation: brest

2010 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: prepa jean-seb

Messagede SOLEXGUMP » 06 Mai 2011, 20:54

:salut:

le jeu est de 7/100, il faut impérativement roder gras et riche.

je n'ai pas voulu mettre plus pour minimiser au max les pertes à bas régime.

a+
Image

Mon Blog : http://solexgump.skyrock.com/2.html
Avatar de l’utilisateur
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 4186
Inscription: 17 Oct 2005, 17:58
Localisation: Autremencourt (02)

2010 Super-prototype liquide
Haut

Re: prepa jean-seb

Messagede jean-sebBrest » 07 Sep 2011, 14:55

salut. j'ai enfin reussi a faire prendre des tour a mon sox. le cylindre solexgump est une turie avec des segment malossi.sa a du couple terrible. mais un nouveau souci est apparu. le moteur tien bien au ralenti fort env 1500tours, accelaire nikel, mais quand je coupe les gaz le moteur met un temps fou a ralentir. j'ai un tilotson 304 ,le cable est bon le papillon du carbu a l'air de bien revenir et j'ai aucune fuite.c grave docteur?
il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants.
Avatar de l’utilisateur
jean-sebBrest
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2941
Inscription: 11 Oct 2006, 14:23
Localisation: brest

2010 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: prepa jean-seb

Messagede StefTeam » 07 Sep 2011, 15:10

Essaye d'enrichir petit à petit le bas régime ça devrait disparaitre.
Avatar de l’utilisateur
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4981
Inscription: 18 Jan 2006, 18:51

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr
Haut

Re: prepa jean-seb

Messagede pitou49 » 07 Sep 2011, 16:48

jean-sebBrest a écrit:le moteur tien bien au ralenti fort env 1500tours, accelaire nikel, mais quand je coupe les gaz le moteur met un temps fou a ralentir.


Vérifies que tu n'es pas une prise d'air.

Serrage à mi-régime :
- Possible trop pauvre à l'aiguille (sur un carbu à boisseau, je ne sais pas sur un Tillo-struc)
- Possible trop d'avance à l'allumage
- Possible prise d'air
- Possible mauvais segments
Les cocottes, ça me botte
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
Avatar de l’utilisateur
pitou49
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 918
Inscription: 05 Avr 2006, 16:54
Localisation: Le Louroux Béconnais (49)

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
Haut

Re: prepa jean-seb

Messagede jean-sebBrest » 07 Sep 2011, 17:56

ok merci je pense que c'est un probleme de reglage du carbu. je verrai sa samedi a augan, vu comme il marche j'y touche plus.
il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants.
Avatar de l’utilisateur
jean-sebBrest
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2941
Inscription: 11 Oct 2006, 14:23
Localisation: brest

2010 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: prepa jean-seb

Messagede steph » 07 Sep 2011, 18:52

salut J-S
comme c'est dit au dessus desserre la vis bas regime d'1/4 de tour
la base du hl 304 c'est pas 1,45 en bas ?
si ça se poursuit,surement une recherche de prise d'air :(
http://www.flickr.com/photos/48936242@N ... 858258913/
http://www.dailymotion.com/steph188


Image
Avatar de l’utilisateur
steph
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1098
Inscription: 29 Aoû 2006, 12:47
Localisation: Sedan (08)

2006 SP-Prototype Cyl. MBK51 Air 5 Tr
Haut

Re: prepa jean-seb

Messagede jean-sebBrest » 07 Sep 2011, 20:34

prise d'air normalement c'est bon ,j'ai controlé avec une bombe de nettoyant frein.meme l'echapement a l'air etanche. non il faut que je me consentre sur la carburation.
il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants.
Avatar de l’utilisateur
jean-sebBrest
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2941
Inscription: 11 Oct 2006, 14:23
Localisation: brest

2010 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: prepa jean-seb

Messagede jean-sebBrest » 26 Sep 2011, 17:30

salut.encore des tites question3. un carbu tilotson, sa se monte dans quel sens? je l'ai d'abord monté avec les vis de reglage en haut et on ma dis de le mettre a l'horizontal.c'est quoi le mieu? et avec l'admition d'essence en haut ou en bas? et enfin acombien faut 'il tarré le carbu (304hl) pour nos moteurs 50cm3.merci.
il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants.
Avatar de l’utilisateur
jean-sebBrest
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2941
Inscription: 11 Oct 2006, 14:23
Localisation: brest

2010 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: prepa jean-seb

Messagede StefTeam » 26 Sep 2011, 17:52

Normalement ça se monte dans tous les sens sans soucis.
Moi je les monte vis à plat arrivée d'essence dessous.
L'idéal est de déclencher à 500g
Avatar de l’utilisateur
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4981
Inscription: 18 Jan 2006, 18:51

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr
Haut

Re: prepa jean-seb

Messagede grand xavier » 26 Sep 2011, 22:41

j en connais un qui va pas être près pour samedi et qui va jouer ça au stand a la fin de course sur la conso pilote :P
c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con

x.grand@orange.fr
Avatar de l’utilisateur
grand xavier
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
 
Messages: 1022
Inscription: 11 Sep 2006, 19:01
Localisation: foulain 52
Haut

PrécédenteSuivante

Répondre
334 messages • Page 7 sur 23 • 1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 23

Retourner vers Préparation mécanique base prototype

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com