Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Espace Café ‹ Le coin des pilotes
  • Modifier la taille de la police
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

debat sur le temps de roulage

Expression libre sur le solex et les courses de solex
Répondre
75 messages • Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

Re: messages, soutiens et news de Paulo après Orges

Messagede bip le coyotte » 14 Sep 2011, 17:40

etant assez sportif , je pense qu'une h a fond avec le stress de l'accident de gerer l'usure du pneu etc etc
c'est largement assez pour etre vider et la je parle en tant que pilote
steph moi je te suis sur la limitation de temps avec une marge
retour a la compete
4 fois vainqueur des 24H de chaumont
bip le coyotte
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Messagede promo petit gris » 14 Sep 2011, 17:58

La gestion du temps de repos est largement aussi importante que le temps de roulage.

En faisant des roulages de 1h30, tu as 2heures de vrai repos consécutif contre 1 heure en faisant des roulages d'1 heure.
(considèrent qu'il faut 30 minutes pour se relâcher et 30 minutes pour se préparer à un nouveau relais).

C'est aussi lié au type de circuit, de machine de la forme des pilotes ect..

A Nouziers pour nous, c'est 1h15 pour le proto et 1h30 pour le promo.

Sur le proto, Pascal avec sa forme "athlétique" fait 2 relais de 45mn d'affilé en fin de course, alors que Jérôme redressant à 1 heure.

Je trouve que la gestion possible de ces paramètres en endurance est très intéressante et les stratégies son du coup très varié.

Limiter à 1 heure de roulage enlève l’intérêt d'une endurance, et reviendrais selon moi à additionner des manches de vitesse.
promo petit gris
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede promo petit gris » 14 Sep 2011, 18:03

Ben justement, quand tu part pour un relais d'1h30, t'es pas à fond.
Pour cela, il existe les manches de vitesse.
La maîtrise de soi même est un paramètre essentiel en endurance.

Même chose que quand tu vas courir 1 km ou 10, tu vas pas à la même vitesse dans les 2 cas.
promo petit gris
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede promo petit gris » 14 Sep 2011, 18:07

Dans les endurances type le mans en voiture ou moto les pilotes enchaînent souvent 2 relais de 45 mn

Et il n'y à pas que des professionnels.
promo petit gris
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede SDD Tazon » 14 Sep 2011, 18:58

et^dans le mans voitures il y a du triple relais dans les teams ... j'en connais ...
perso je ne suis pas pilote chevronne mais ce que je sais c'est que chaque personne est différente et sa condition physique egalement. Très difficile donc à dire 1h - 1h30 de roulage max ...
en tout cas je lis attentivement tout ce que vous ecrivez et je trouve cela tres interessant. Bravo à tout le monde pour que les courses soient sécurisées et que cela reste sympa en même temps.

Le reglement niveau solex existe et peut etre trouvé facilement mais je ne savais pas concernant les 1h15 max de roulage ... est ce qu'il y a un endroit où tout peut etre bien centralisé et facile d'accès ?

je ne connais pas Paulo mais en tout cas le sdd team est de tout coeur avec lui.
http://www.sddjokrace.blogspot.fr : le Promo
www.sddtazon.blogspot.fr : l' OA
SDD Tazon
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex

• Site Internet

Messagede bip le coyotte » 14 Sep 2011, 19:32

dans le grand est nous somme deja A 1H plus ou moins 10mn de roulage reglementer
donc cela ne changera rien pour nous et cela est tres bien ainsi
c'est mon avis
comme j'ais d'autre point de vue sur la securitee des pilotes origine et origine ameliore
retour a la compete
bip le coyotte

Messagede bip le coyotte » 14 Sep 2011, 19:36

promo petit gris a écrit:Ben justement, quand tu part pour un relais d'1h30, t'es pas à fond.
Pour cela, il existe les manches de vitesse.
La maîtrise de soi même est un paramètre essentiel en endurance.

Même chose que quand tu vas courir 1 km ou 10, tu vas pas à la même vitesse dans les 2 cas.

entre une course de vitesse et d'endurance , mon relais sera equivalent du fait de mon caractere de competiteur
seul ma preparation physique sera differente en vue d'etre le plus performant
retour a la compete
bip le coyotte

Messagede bip le coyotte » 14 Sep 2011, 19:39

promo petit gris a écrit:Dans les endurances type le mans en voiture ou moto les pilotes enchaînent souvent 2 relais de 45 mn

Et il n'y à pas que des professionnels.

tu oublie la notion de confort certe relatif de ces engins , mais il possede tous des supensions et roule sur des billards
ce qui est loin d'etre notre cas
et meme si ils n'y as pas que des professionnels eux font un minimum de sport et on un kine , et suive une preparation physique
et la je sais de quoi je parle
retour a la compete
bip le coyotte

Messagede Beb » 14 Sep 2011, 19:44

Wouai!!! allez mon paulo remet toi bien, rappelle toi que t"'as gagné 3 tours sur mon sox a Nouziers quand tu ma preter ton iphone pour photographier le petit cul qui passait pres de mon stand et la y aurait pas eu de limite de roulage ni de retour au stand!!!!

pas d'alcool

pas de joint

1H15 max

vous etes mignons de comparer les 24h voitures, t'es assis avec un arceau et un casque et une faute peut se redresser et tu peux même te permettre de rouler dans le bac a gravier voir de frotter la balustrade..., en 2 roues a la moindre faute t'es par terre et crack et pour comparaison je trouve nouzier beaucoup moins fatigant que chaumont, l'attention est moins soutenue, chaque année le matin (vers 5h) je suis canné et on passe parfois les relais a 45 min, alors qu'a nouz on a toujours fait 1h et apres la course j'etais en pleine forme j'ai même mangé avec les bordelais jusqu'a 1H du mat alors qu'a chaumont on s'endort a l'hotel a 21h!!!!
Pour revenir a la voiture, une année, un type a roulé 23h et a passer le volant a son coequipier a la derniere heure...

Allez paulo bon retablissement, je te propose même un guidon pour l'année prochaine c'est mieux que 3 tours...en revanche ça va davantage te tirer sur les bras qu'un SP :) :) :)

Beb
Image
Beb
Usineur sans frontière
Usineur sans frontière

1998 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr

Messagede promo petit gris » 14 Sep 2011, 20:28

C'est aussi ce que je dis,
Suivant le type de circuit, la machine et son caractère,les pilotes et leurs style de conduite, les options de temps de roulage sont différentes.
Le choix doit être libre à ce niveau (jusqu'à une certaine limite bien sur).
Les différentes stratégies possible rendent les endurances plus passionnante.

Je trouve dommage d'inciter les pilotes plus "calme" préfèrent rouler moins vite et plus longtemps profitant d'un vrai temps de repos entre relais à devoir rouler plus vite et moins longtemps.

Il faut respecter les préférences de chaque team en fonction de leur points fort respectifs.
Il faut accepter de rentrer en concurrence avec tous les styles de pilotage et de stratégie.

J' ai toujours cette image des frères Nicolas à Nouziers.
Dans les 10, 15ème au premier tour et vainqueur pour finir.
Une force tranquille, un pilotage peut agressif mais efficace, jamais vu en panne, des relais millimétrés. tous se passais calmement mais surement. C'était impressionnant.
promo petit gris
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede Team TDC » 14 Sep 2011, 21:47

mouarf dans les bagnoles qui font des courses d'endurances, ca doit depasser les 40° dans l'habitacle, c'est que c'est tout confort :lol: :lol: parait meme que peugeot et audi on la clim :roll:

SDD Tazon a écrit:et^dans le mans voitures il y a du triple relais dans les teams ... j'en connais ...

Yep un pote à enchaîner de 3h à 6h du mat au 24h du mans de l'année dernière

par contre oui, ils ont une meilleur préparation physique que nous, enfin que moi c'est sur :win:
TEAM Tete De Con
Image
Team TDC
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2011 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr

debat sur le temps de roulage

Messagede Lulu » 14 Sep 2011, 22:42

Lucernne a écrit:
Lulu a écrit:Ceci étant dit, il serait intéressant de savoir si rouler 1h30 au lieu d'une heure est réellement problématique, avant de lancer un débat dessus.

Ah ?
Je croyais que c'était déjà l'un des objets de ce débat.
Ben pour le moment, personne n'est venu témoigner d'une expérience personnelle de chute due à la fatigue dans les dernières minutes d'un relais, donc ce débat sort de nulle part... Ca discute déjà de la durée maxi acceptable et de chercher des moyens de contrôler l'application de la limitation... Beaucoup d'agitation à partir de rien.
La bicyclette qui arrache le bitume toute seule

"Je me retire définitivement de la course de solex, jusqu'à la prochaine fois"
Lulu
Grand malade du Solex , irrécupérable

Messagede Franck » 15 Sep 2011, 03:17

Beb a écrit:Wouai!!! allez mon paulo remet toi bien, rappelle toi que t"'as gagné 3 tours sur mon sox a Nouziers quand tu ma preter ton iphone pour photographier le petit cul qui passait pres de mon stand et la y aurait pas eu de limite de roulage ni de retour au stand!!!!

pas d'alcool

pas de joint

1H15 max

vous etes mignons de comparer les 24h voitures, t'es assis avec un arceau et un casque et une faute peut se redresser et tu peux même te permettre de rouler dans le bac a gravier voir de frotter la balustrade..., en 2 roues a la moindre faute t'es par terre et crack et pour comparaison je trouve nouzier beaucoup moins fatigant que chaumont, l'attention est moins soutenue, chaque année le matin (vers 5h) je suis canné et on passe parfois les relais a 45 min, alors qu'a nouz on a toujours fait 1h et apres la course j'etais en pleine forme j'ai même mangé avec les bordelais jusqu'a 1H du mat alors qu'a chaumont on s'endort a l'hotel a 21h!!!!
Pour revenir a la voiture, une année, un type a roulé 23h et a passer le volant a son coequipier a la derniere heure...

Allez paulo bon retablissement, je te propose même un guidon pour l'année prochaine c'est mieux que 3 tours...en revanche ça va davantage te tirer sur les bras qu'un SP :) :) :)

Beb

Beb !!
Dois je comprendre que Wiwi est débarqué pour la saison 2012 ?
Cela fait mal de l'apprendre de cette façon...
Franck
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche

Messagede StefTeam » 15 Sep 2011, 05:48

Lulu a écrit:Beaucoup d'agitation à partir de rien.

Bon on va simplifier :
une régle existe sur bon nombre d'épreuve, roulage 1H avec tolérance 15', mais pas partout.
Pensez vous qu'une généralisation de cette régle soit utile en terme de sécurité ?

Voila, comme ça c'est juste une question, tu réponds si tu veux...
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr

Messagede Nicosox » 15 Sep 2011, 05:55

perso en ce moment en origine passé les 45 min j'suis mort en même temps j'ai pas mal de fatigue en retard
car en début de saison 1 heure /1heure 15 ça le fait mais le réservoir nous limitent
perso j'suis pas tres sportif mais il me semble que la proposition de steph soit une évidence je voterais donc pour
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
Image
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
Nicosox

Localisation: la Bretagne tout près de la France (le rêve quoi ...)

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr

PrécédenteSuivante

Répondre
75 messages • Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

Retourner vers Le coin des pilotes