jul ensorsolex a écrit:J'ai du mal a comprendre la dérive du sujet concernant la durée max de roulage, j'ai du rater un épisode!
Rouler une 1h maxi car sinon c'est dangereux, ça ne veux rien dire. Certaines machines permettent de rouler 3h peinard alors que sur d'autres au bout de 15 minutes on est rincé.
A chacun de connaitre ses limites et d’être responsable. Celui qui est assez c.n pour rouler en ne maitrisant plus rien sera probablement assez c.n pour ne pas respecter la durée maxi de 1h.
On ferait mieux de faire des contrôles d'alcoolémie au départ de chaque course. C'est a mon avis nettement plus important.
M'enfin bon ça c'est un sujet tabou...
Il n'y a pas de dérive on essaie de comprendre ce qui a pu se passer qui a augmenté le risque d'accident.
Tu as raison que certaines machines ne permettent pas de rouler plus de 15' sans avoir des fourmis partout mais tu as tord quand tu dis que l'on peut s'enquiller 3 heures "peinard". Même sur la route c'est fatiguant. La plupart des courses limite les relais à 1 heure et c'est tant mieux.
C'est triste à dire mais on ne peut pas se baser sur le fait que les gens seront responsables en terme de sécurité, on le constate tous les jours et dans tous les domaines. Il faut faire de la sécurité malgré vous, car sinon les dérives seront gigantesques...
Quant à dire que comme il y a des problèmes plus importants (comme l'alcool) on devrait pas s'occuper de celui-là , ce n'est pas le débat du jour. Un problème à la fois sinon on ne fera rien de bien, ou alors ouvre un post sur l'alcool au guidon.