Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base prototype
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

problème keihin pwk 28

Prototype | Super Prototype
Répondre
33 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

problème keihin pwk 28

Messagede blink » 13 Sep 2011, 20:39

slt a tous donc voila jai acheté d occase un keihin pwk 28 le véritable
le problème c : il démare nikel avc starter mais dé que je me met a penne les gazs il coupe comme sil se noyait mais il avance en gardent le starter. je l ai monté avec gicleur de 125 et secondaire 38 puis jai testé gicleur 100 secondaire 40 pas trop de différence. si quelqu un a une idée
Avatar de l’utilisateur
blink
Passionné du Solex
Passionné du Solex
 
Messages: 90
Inscription: 30 Juin 2007, 17:07
Localisation: cesson sévigné

2008 Prototype Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Re: problème keihin pwk 28

Messagede Clefd'treize » 13 Sep 2011, 20:43

T'as touché à la vis d'air?

L'entre ouverture des gazs c'est surtout l'aiguille plutôt que le gicleur. Si il se noie à l'accélération descends ton aiguille à fond carrément pour voir si tu vois une différence.
Créateur génial de la patteenacierindestructiblequ'ad'lagueule.
Boubours' Racing Team N°6 au R'n S.
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
FeGaF : fédération des galets formidables
Avatar de l’utilisateur
Clefd'treize
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2526
Inscription: 19 Mai 2009, 12:19
Localisation: Bretagne

2010 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Re: problème keihin pwk 28

Messagede shadocs » 14 Sep 2011, 08:15

Tu est sur qu'il coupe en se noyant ?

je pense que c'est l'inverse qui se produit ... surtout si ca marche avec le starter

Essaye un plus gros gicleur ... surtout si t'a une "petite" config RNS
(je roule en gicleur de 125 .... ce qui est plus gros que le gicleur utilisé par pitou
sur sa config challenge)

tente 136 par exemple
le gicleur de ralenti d'origine désséré de 1 tour 1/2
l'aiguille remontée à fond

et essaye de voit si le problème se produit toujours
si c'est le cas essaye d'ouvrir très progressivement les gazs

si c'est encore la cas ..... augmente encore ton gicleur il te faudra trouver une aiguille plus fine



a pluche
Dernière édition par shadocs le 14 Sep 2011, 11:51, édité 1 fois.
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4673
Inscription: 08 Jan 2006, 22:04
Localisation: Rennes

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Re: problème keihin pwk 28

Messagede pitou49 » 14 Sep 2011, 09:19

Je confirme le Shadoc :
125 sur notre config RNS qui est je pense plus velu que la tienne
115 sur notre config UFOLEP
Les cocottes, ça me botte
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
Avatar de l’utilisateur
pitou49
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 918
Inscription: 05 Avr 2006, 16:54
Localisation: Le Louroux Béconnais (49)

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
Haut

Re: problème keihin pwk 28

Messagede granjoie » 14 Sep 2011, 11:18

J'ai eu pas mal de soucis de "trop pauvre de partout" avec les pwk.
Il faut enrichir surtout le gicleur de ralenti (55) et l'aiguille(clip au plus bas".( confirmé par starter)
Verifie aussi le petit trou de gicleur de ralenti qui débouche dans le conduit(obstrué???)aprés le boisseau.
@+
....le savoir n'égale pas l'éxperience....
Avatar de l’utilisateur
granjoie
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1458
Inscription: 13 Aoû 2006, 12:29
Localisation: Grenoble

2008 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr
Haut

Re: problème keihin pwk 28

Messagede solex166 » 14 Sep 2011, 11:56

salut,
j'ai rencontré le mème soucis avec mon pwk neuf de chez dam sport, pitou le sait bien puisqu'il a trouvé la panne lui meme :D

quand tu le recoit, le tuyau de mise a l'air /trop plein de la cuve est long et fait une boucle vers le haut, ce qui perturbe le fonctionnement. tu fixe le tuyau a aller directement vers le bas le long de ta fourche, et ça change tout. sans doute une erreur d'assemblage sur une série de pwk

matthieu
team VPV protos numéros 1 et 2 sur le cbpl et 166 au rns!! Champion Bretagne et Pays de Loire prototype 2013, 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018.! Vice champion cbpl 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018 pour la seconde machine.
Avatar de l’utilisateur
solex166
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1934
Inscription: 19 Juin 2008, 12:37

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr
Haut

Re: problème keihin pwk 28

Messagede shadocs » 14 Sep 2011, 12:01

Pour compléter ma réponse je pense qu'un PWK 28 c'est sur-dimensionné pour une config RNS
même pour le Shadoc.

Je garde mon PWK car la carburation est plus propre, plus facile
à régler mais aussi car j'ai beaucoup plus de couple entre 4000 et 6500... ce qui est important au RNS
ou j'évite un maximum de cirer pour économiser les pneumatiques.

Car sinon à haut régime, j'ai pas vu
de différence par rapport à mon vieux PHVB22. et en plus je consomme 20% de plus ... pô très écolo
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4673
Inscription: 08 Jan 2006, 22:04
Localisation: Rennes

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Re: problème keihin pwk 28

Messagede blink » 14 Sep 2011, 20:29

j ai refais un test avc vos conseils jai mis le plus gros gicleur que javai 130 mis le plus gros gicleur secondaire qui es de 45 et 1tour et 1/2 de la viss de ralenti et commence a marcher sans le starter il accélérait mais javai pas mit l aiguille o plus haut ji es penssé après mais les voisins n allait pas aimé les 115 DB :lol:
jirai cherché un gicleur de 135 et 140
es que vous aussi vous mettrez des gicleurs de delorto ?
Avatar de l’utilisateur
blink
Passionné du Solex
Passionné du Solex
 
Messages: 90
Inscription: 30 Juin 2007, 17:07
Localisation: cesson sévigné

2008 Prototype Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Re: problème keihin pwk 28

Messagede granjoie » 14 Sep 2011, 22:11

Le principal est bien assez gros, augmente le gicleur de ralenti à 55 ou alors, cherche aussi une possibiliyée de prisr d'air.
....le savoir n'égale pas l'éxperience....
Avatar de l’utilisateur
granjoie
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1458
Inscription: 13 Aoû 2006, 12:29
Localisation: Grenoble

2008 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr
Haut

Re: problème keihin pwk 28

Messagede shadocs » 15 Sep 2011, 10:24

blink a écrit:o plus haut ji es penssé après mais les voisins n allait pas aimé les 115 DB :lol:



d'ailleurs .... je te rappelles que tu es tenu de nous corriger ça ! sous peine d'être privé de tarmac
à la prochaine course ! :wink:
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4673
Inscription: 08 Jan 2006, 22:04
Localisation: Rennes

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Re: problème keihin pwk 28

Messagede pitou49 » 16 Sep 2011, 21:20

solex166 a écrit:salut,
j'ai rencontré le mème soucis avec mon pwk neuf de chez dam sport, pitou le sait bien puisqu'il a trouvé la panne lui meme :D

quand tu le recoit, le tuyau de mise a l'air /trop plein de la cuve est long et fait une boucle vers le haut, ce qui perturbe le fonctionnement. tu fixe le tuyau a aller directement vers le bas le long de ta fourche, et ça change tout. sans doute une erreur d'assemblage sur une série de pwk

matthieu


Putain, il est fort ce "Pitou" :cheer:

Mince, faut que j'arrête. Ceux qui ne me connaissent pas vont vraiment finir par me voir avec un égo sur-dimensionné à la Shadoc !! :mrgreen:
Les cocottes, ça me botte
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
Avatar de l’utilisateur
pitou49
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 918
Inscription: 05 Avr 2006, 16:54
Localisation: Le Louroux Béconnais (49)

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
Haut

Re: problème keihin pwk 28

Messagede Nicosox » 16 Sep 2011, 21:25

en meme temps depuis qu'il fait l'otarie son ego à pris une bonne calote :mrgreen:
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
Image
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
Avatar de l’utilisateur
Nicosox
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 3368
Inscription: 01 Juin 2007, 17:01
Localisation: la Bretagne tout près de la France (le rêve quoi ...)

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: problème keihin pwk 28

Messagede shadocs » 19 Sep 2011, 08:05

nicorigine a écrit:en meme temps depuis qu'il fait l'otarie son ego à pris une bonne calote :mrgreen:



la reconversion de grand prêtre à gros guignol ... c'est plutôt amusant en fait :mrgreen:
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4673
Inscription: 08 Jan 2006, 22:04
Localisation: Rennes

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Re: problème keihin pwk 28

Messagede crusty » 20 Sep 2011, 05:42

ou l'art d'exceler en tout... même en otarisme :lol:
FORZAAA 46
Avatar de l’utilisateur
crusty
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2545
Inscription: 25 Déc 2005, 01:25
Localisation: CLISSON (44)

2003 Promotion Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Re: problème keihin pwk 28

Messagede momoy » 22 Fév 2014, 16:42

je ressorts ce post

On vient de monter un keihin sur notre moteur rns
il est stock de stock aiguille origine cran au milieu
test avec un 136 et avec un 118 en gicleur

il y a du mieux avec le 118 mais le moteur ne prends pas ces tours
et pour prendre des tours il faut accélérer juste un chouillat

une piste a creuser?

mettre un gicleur principale plus petit?

merci
MTS: Momoy Team Solex
Avatar de l’utilisateur
momoy
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2906
Inscription: 23 Aoû 2006, 14:55
Localisation: Bressuire 79

2007 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Suivante

Répondre
33 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers Préparation mécanique base prototype

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com