Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base prototype
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

regime moteur

Prototype | Super Prototype
Répondre
74 messages • Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

Re: regime moteur

Messagede Lulu » 25 Aoû 2011, 15:48

Clefd'treize a écrit:Glissement 0???

J'ai des doutes là...
Si si, j'ai déjà vu ça, des pneus qui finissent par avoir des dents comme le galet. Bah évidemment, quand ça devient un engrenage, ça ne glisse plus :lol:
La bicyclette qui arrache le bitume toute seule

"Je me retire définitivement de la course de solex, jusqu'à la prochaine fois"
Avatar de l’utilisateur
Lulu
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2296
Inscription: 28 Juil 2007, 13:47
Localisation: Bretagne
Haut

Re: regime moteur

Messagede granjoie » 26 Aoû 2011, 09:35

pitou49 a écrit:Le glissement dépend également de paramètres extérieurs :
- Poids
- Résistance au roulement des pneus
- Cx
- Pente
- Vent
- Ajustement des freins !
...etc...

Plus il y a de forces à résister au roulement, plus le glissement sera élevé.

Exemple sur mon proto en papier maché :
En cote : 87,6 km/h à 11600 tr/min -> 9%
En descente : 91,5 km/h à 11900 tr/min -> 7%


On en revient donc a la fourchette fatidique des 7/9% et je doute fortement que l'on puisse passer en dessous, en SP et proto.
On à encore réussi à grapiller 1% et 2 km/h max, on est maintenant à 7% de glissement.
le dernier paramètre qu'il nous reste à toucher, comme le dit Lulu, c'est le nombre de dents du galet (actuellement 42 dents à 0° d'attaque), les prochains galets auront un peu plus de dents, reste une affaire de peaufinage.....

Une leçon aussi, plus d'angle moteur ne donne pas forçément moins de patinage, et bouffe de précieux km/h

Maintenant ça tracte!!!!! :D :mrgreen: 8)
....le savoir n'égale pas l'éxperience....
Avatar de l’utilisateur
granjoie
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1458
Inscription: 13 Aoû 2006, 12:29
Localisation: Grenoble

2008 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr
Haut

Re: regime moteur

Messagede crusty » 26 Aoû 2011, 11:51

Clefd'treize a écrit:Toujours est-il que glissement à zéro ça me parait très optimiste...


Si tu viens a Augan, regarde les pneu de "l'ex-crustebecos" des berlingo... si l'appui moteur est bien réglé tu peux compter les dents... :wink:
FORZAAA 46
Avatar de l’utilisateur
crusty
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2545
Inscription: 25 Déc 2005, 01:25
Localisation: CLISSON (44)

2003 Promotion Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Re: regime moteur

Messagede crusty » 26 Aoû 2011, 11:54

demande leur combien de pneu ils ont bouffés à nouziers... :clap:
FORZAAA 46
Avatar de l’utilisateur
crusty
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2545
Inscription: 25 Déc 2005, 01:25
Localisation: CLISSON (44)

2003 Promotion Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Re: regime moteur

Messagede Clefd'treize » 26 Aoû 2011, 12:00

Pas beaucoup... :mrgreen:

Et pour le Curst'Debecos...je roule dessus ce week-end re- :mrgreen: , et oui j'ai bien vu le pneu... :roll:

Je vois bien ce que tu veux dire mais dans toute transmission mécanique tu as une perte, je suis sûre que les promos qui travaillent énormément sur leur position et appui moteur ont de très bon rendements de transmission, mais de là a parler de rendement=1...

Je sais j'suis pénib'... :mrgreen:
Créateur génial de la patteenacierindestructiblequ'ad'lagueule.
Boubours' Racing Team N°6 au R'n S.
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
FeGaF : fédération des galets formidables
Avatar de l’utilisateur
Clefd'treize
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2527
Inscription: 19 Mai 2009, 12:19
Localisation: Bretagne

2010 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Re: regime moteur

Messagede Lulu » 26 Aoû 2011, 15:14

Il a pas dit rendement = 1, il a dit glissement = 0. Pas pareil :wink:
Tu peux avoir des pertes sans glissement.
Evidemment on parle du glissement global entre la roue et le galet, pas des frottements locaux, ça il y en aura toujours
La bicyclette qui arrache le bitume toute seule

"Je me retire définitivement de la course de solex, jusqu'à la prochaine fois"
Avatar de l’utilisateur
Lulu
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2296
Inscription: 28 Juil 2007, 13:47
Localisation: Bretagne
Haut

Re: regime moteur

Messagede pitou49 » 26 Aoû 2011, 15:43

Ca m'aurait étonné que tu ne réagisses pas. Mais laisses tomber, Renaud n'y connait rien en mécanique.
Ca me rappelle mon ancien chef qui ne voulait pas parler de rendement dans un réducteur sous prétexte qu'il n'y avait pas de vitesse. Un gros nul... Depuis, j'ai pris sa place :mrgreen:
Les cocottes, ça me botte
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
Avatar de l’utilisateur
pitou49
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 918
Inscription: 05 Avr 2006, 16:54
Localisation: Le Louroux Béconnais (49)

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
Haut

Re: regime moteur

Messagede crusty » 27 Aoû 2011, 07:35

Clefd'treize a écrit:Pas beaucoup... :mrgreen:

Et pour le Curst'Debecos...je roule dessus ce week-end re- :mrgreen:



t'a intérêt à lui faire honneur :D
dison que si le glissement n'est pas a 0 tu peux le mesurer au reglet sur le pneu ... comme ca on va bien finir par être d'accord, non?
FORZAAA 46
Avatar de l’utilisateur
crusty
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2545
Inscription: 25 Déc 2005, 01:25
Localisation: CLISSON (44)

2003 Promotion Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Re: regime moteur

Messagede Pilote85 » 28 Aoû 2011, 09:47

ouais je confirme les propos de Crusty ! Il y a même des fois où on a fait des glissements négatifs, par exemple à Nouziers 2010 on en a fait 11 pendant les 24H! En général ca ne se fait que sur un court instant quand le moteur se bloque...mais ça se fait ! :mrgreen:
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Pilote85
Web Team
Web Team
 
Messages: 5493
Inscription: 24 Juil 2006, 22:19
Localisation: 85
Haut

Re: regime moteur

Messagede Clefd'treize » 28 Aoû 2011, 16:48

pitou49 a écrit:Renaud n'y connait rien en mécanique. :mrgreen:


Pas autant qu'un mec qui roule sur des bécanes d'un fabriquant qui a fabriquer des boites de vitesse sans huile pendant plus de 50 ans... :mrgreen:

Je reformule: Je ne pense pas qu'on puisse arriver à un glissement parfaitement nul, même en promo...même si on en est vraiment pas loin...
Créateur génial de la patteenacierindestructiblequ'ad'lagueule.
Boubours' Racing Team N°6 au R'n S.
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
FeGaF : fédération des galets formidables
Avatar de l’utilisateur
Clefd'treize
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2527
Inscription: 19 Mai 2009, 12:19
Localisation: Bretagne

2010 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Re: regime moteur

Messagede crusty » 28 Aoû 2011, 18:26

Pilote85 a écrit:ouais je confirme les propos de Crusty ! Il y a même des fois où on a fait des glissements négatifs, par exemple à Nouziers 2010 on en a fait 11 pendant les 24H! En général ca ne se fait que sur un court instant quand le moteur se bloque...mais ça se fait ! :mrgreen:



:clap: :cheer:
FORZAAA 46
Avatar de l’utilisateur
crusty
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2545
Inscription: 25 Déc 2005, 01:25
Localisation: CLISSON (44)

2003 Promotion Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Re: regime moteur

Messagede solexpromo5823 » 28 Aoû 2011, 20:01

2010 c est pas l année ou je finit devant vous :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
pépé
http://www.dailymotion.com/solexpromo

le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
Avatar de l’utilisateur
solexpromo5823
Spécialiste Promotion
Spécialiste Promotion
 
Messages: 3510
Inscription: 15 Oct 2005, 11:38
Localisation: domérat

2009 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: regime moteur

Messagede Pilote85 » 30 Aoû 2011, 20:39

Ah non Titi, 2010 tu es sur le podium... mais dernière nous ! :mrgreen:
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Pilote85
Web Team
Web Team
 
Messages: 5493
Inscription: 24 Juil 2006, 22:19
Localisation: 85
Haut

Re: regime moteur

Messagede solexpromo5823 » 30 Aoû 2011, 21:03

commence a avoir des pertes de mémoire :? :? moi ...
pépé
http://www.dailymotion.com/solexpromo

le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
Avatar de l’utilisateur
solexpromo5823
Spécialiste Promotion
Spécialiste Promotion
 
Messages: 3510
Inscription: 15 Oct 2005, 11:38
Localisation: domérat

2009 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: regime moteur

Messagede harrondo » 30 Aoû 2011, 21:16

ouais c'est l'age :mrgreen:
SoxToys
http://www.asme-solex.com/
Sans Frein ni Loi
Vice-Président de l'ASME
Avatar de l’utilisateur
harrondo
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 3891
Inscription: 16 Nov 2006, 21:44

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

PrécédenteSuivante

Répondre
74 messages • Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

Retourner vers Préparation mécanique base prototype

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com