Si si, j'ai déjà vu ça, des pneus qui finissent par avoir des dents comme le galet. Bah évidemment, quand ça devient un engrenage, ça ne glisse plusClefd'treize a écrit:Glissement 0???
J'ai des doutes là ...
Si si, j'ai déjà vu ça, des pneus qui finissent par avoir des dents comme le galet. Bah évidemment, quand ça devient un engrenage, ça ne glisse plusClefd'treize a écrit:Glissement 0???
J'ai des doutes là ...
pitou49 a écrit:Le glissement dépend également de paramètres extérieurs :
- Poids
- Résistance au roulement des pneus
- Cx
- Pente
- Vent
- Ajustement des freins !
...etc...
Plus il y a de forces à résister au roulement, plus le glissement sera élevé.
Exemple sur mon proto en papier maché :
En cote : 87,6 km/h à 11600 tr/min -> 9%
En descente : 91,5 km/h à 11900 tr/min -> 7%
Clefd'treize a écrit:Toujours est-il que glissement à zéro ça me parait très optimiste...
Clefd'treize a écrit:Pas beaucoup...
Et pour le Curst'Debecos...je roule dessus ce week-end re-
pitou49 a écrit:Renaud n'y connait rien en mécanique.
Pilote85 a écrit:ouais je confirme les propos de Crusty ! Il y a même des fois où on a fait des glissements négatifs, par exemple à Nouziers 2010 on en a fait 11 pendant les 24H! En général ca ne se fait que sur un court instant quand le moteur se bloque...mais ça se fait !
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