shadocs a écrit:Pour couper court à ce genre de débat le rêglement du RNS autorise explicitement les pièces de BNR et autres re-fabrication
de pièces d'origine (pistons FDM , Bretille et chinois)
comme ça tout le monde est sur un pied d'égalité, on trouve des pièces neuves et ya pô de problème.
Comme actuellement le règlement n'est plus respecté puisque ces pièces sont déjà utilisées sur les courses (pour des raison évidentes de pénurie de pièces neuves), au lieu de partir dans un mode d'interdiction et de sanction je prône le pragmatisme et je suggèrerai donc que le règlement national évolue un peu sur le sujet.
Pour reparler de ce cylindre ... en allu ... plutôt que de l'autoriser sur un origine je vous propose de l'acheter et de me
l'envoyer pour que je fasse un gros sceau de copeaux avec le tour familial et ce bout de matière non noble
bon je![]()
C'est pas exactement les mêmes cotes, même les diagrammes sont un peu différents, les perfs sont moindres, la fonte n'est pas la même non plus... (Où commencent et où s'arrêtent les différences ?...)useyournose a écrit:ben dans la mesure ou le cylindre chinois est une reproduction du cylindre d'origine (même cotes /même matière/ même perfo) il n'y a pas de raison de l'interdire
Lulu a écrit:C'est pas exactement les mêmes cotes, même les diagrammes sont un peu différents, les perfs sont moindres, la fonte n'est pas la même non plus... (Où commencent et où s'arrêtent les différences ?...)useyournose a écrit:ben dans la mesure ou le cylindre chinois est une reproduction du cylindre d'origine (même cotes /même matière/ même perfo) il n'y a pas de raison de l'interdire
Mais c'est de l'adaptable, vendu sur le marché en tant que pièce pour solex.
C'est pareil pour l'allumage électronique, il est vendu en tant qu'allumage électronique pour solex, donc c'est un allumage solex, et adaptable sans modif sur un 3800.
Le problème est exactement le même pour ces 2 pièces, si on tolère l'une il n'y a aucune raison de ne pas tolérer l'autre. Le règlement national ne les autorise pas explicitement, mais si on commence à interdire les cylindres refabriqués, et toutes les autres pièces récentes, je pense que ça va chier des bulles de pas mal de côtés ! Faudrait peut-être voir à préciser les choses comme dans le règlement RnS...
Et ça c'est quoi ?useyournose a écrit:Par contre l'allumage, je continue a dire que non. C'est pas la même technologie !
C'est pas une histoire de perfo ou de fiabilité, c'est juste que c'est électronique. Un solex c'est allumage a rupteur. (point)
Je sais, c'est pourquoi je pense que le cylindre origine en alu n'a pas beaucoup d'avenir en course, quoi qu'il arrive... (enfin après tout ce serait à tester...)nicorigine a écrit:pour ce qui est du gougeonnage c'est pas possible car les gougeons doivent etre d'origine
Et ça c'est quoi ?Lulu a écrit:useyournose a écrit:Par contre l'allumage, je continue a dire que non. C'est pas la même technologie !
C'est pas une histoire de perfo ou de fiabilité, c'est juste que c'est électronique. Un solex c'est allumage a rupteur. (point)
Dans ce cas, vu ta position de contrôleur technique, je pense qu'il serait assez utile et important que tu développes tes raisons...useyournose a écrit:je ne changerai pas d'avis
Retourner vers Le coin des pilotes
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités