will_bzh a écrit:je croie que PLM 45 a deja utiliser ce type de montage sur un proto ... pascal si tu nous écoute
Effectivement j'ai utilisé ce principe sur mon proto pendant de longuesss annéesss
Le gros avantage: le moteur engage tout seul. Il engage telement bien que la présence d'élastiques pour le tendre deviens "presque" facultative. Le moteur rebondi également moins sur le pneu, surtout à la remise des gaz.
Par contre une butée reglagle devient obligatoire, ou un gros cable de cirette bien solide, car en exagérant le moteur engage telement que la puissance peut s'en trouver amoindri.
Ma cirette était tres souple car parrallele à la colonne de direction.
Le gros inconvénient: la fabrication de la fourche est tres délicate, car les soudures déforment énormément dans tous les sens.
2eme gros inconvénients: le poids, pour que ce systeme soit éfficace il faut beaucoup beaucoup renforcé la fourche; et donc l'avant devient rapidemment tres lourd.
3eme inconvénients lors des chutes (éventuel ) (n'est ce pas mon sorcier ) la fixation du moteur est tres exposé et un gros choc peut tordre (un peu) la fourche ou desaxer le moteur... C'est couillon de devoir abandonner une course parce que le pneu touche le coté du moteur..
Voila voila pour mon avis
Pascal