c'est pas spécifié dans le reglement..j'ai vu diametre 10 sur des fiches de prepa comme diametre conseillé et 20 pour l'echap. je vais pas tarder a me lancer dessus je te ferais des photos.
Deuxième promotion à Grieges 2015. 4eme SP a Grieges en 2019 (mauvaise place)
j'ai besoin !!! regarde le post sur "la nouvelle prepa page6"... je l'ai continué, je navigue a vue ! toute contribution est bienvenue ! Pour ton info, j'ai trouvé un tube qui fait le bon diametre et deja la bonne courbure (pour le pot) a savoir un robinet en laiton de grande marque s'il vous plait ! Grohe.
et pour l'adm je vais mettre un tube de 10 maintenant faut arriver a le cintrer prope sans l'applatir. Pour le moment je suis sur le moteur mais rapidement je vais me lancer sur la pipe. regarde regulierement mon post, je met des photos a chaque étape.Je dis pas que ce que je fait est ce qu'il faut faire attention ! j'apprends... Bon courage.
pour le tube de robinet en laiton j'ai testé, et j'ai encore les marques déja ca chauffe super fort ( d'ou ma brulure à la jambe en passant trop pret du pot ) et de plus, le laiton est tres malléable. idem, les tubes en cuivre pour les échappements c'est pas top! je rechercherai plutôt un tube en acier.
c'est peut etre pas un grohe !! bon ok je cherche mieux et faute de mieux on fera gaffe aux jambes...de toute façon je serais pas pilote sur cette machine mais sur un SP...
le probleme c'est que si ca chauffe de trop, le tube risque de casser à l'endroit le plus fragile. mais tu peux tout de meme éssayer voir ce que ca donné déja!
Bon je suis obstiné et borné alors j'ai essayé...c'est la cata...le laiton perce dés qu'on le chauffe ! j'ai donc cherché mieux.. J'ai trouvé du tube deja coudé et du bon diametre...cf mon post sur la prepa moteur.