Non, quand on prend une licence ça ne veut pas dire "je vais faire du solex pendant 1 an" mais "je vais faire au moins 1 course de solex cette année".
A t'entendre, ceux qui prennent une licence juste pour faire la course près de chez eux (exemple typique ici : le RnS), ils n'ont pas leur place dans le solex...
Si ça pose tant que ça problème de ne pas savoir si un licencié fera tout le championnat ou pas, il faudrait des sous-licences provisoires valables 1 course. Seulement, ça n'existe pas.
Dans le comptage des impératifs de chacun, t'as oublié de multiplier par le nombre de pilotes
C'est sûr qu'une poignée de gus qui permet à 65 pilotes de venir a plus de responsabilité que chacun des 65 pilotes séparément, on peut pas comparer ; si y'avait 65 organisateurs par course, l'implication de chacun serait moins importante aussi.
Enfin bref, le fond de tout ça c'est que toi et sans doute d'autres vous êtes tellement impliqués que vous n'intégrez plus que pour certains, le solex c'est pas une prise de tête dont ils rêvent chaque nuit, mais un loisir occasionnel, et si tu veux supprimer ça, en faire une discipline quasi pro, eh bien il n'aura pas de beaux jours devant lui non plus.