Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Espace Café ‹ Le coin des pilotes
  • Modifier la taille de la police
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Vos propositions pour notre sécurité

Expression libre sur le solex et les courses de solex
Répondre
140 messages • Page 10 sur 10 • 1 ... 6, 7, 8, 9, 10

Re: Vos propositions pour notre sécurité

Messagede Lulu » 30 Juin 2011, 12:32

Salut
J'ai pensé à un truc, comme il y a trop peu de commissaires pour couvrir tout le circuit, pourquoi pas mettre 1 ou 2 commissaires "volants" ? Des mecs qui rouleraient en solex (ou mob, ou autre) avec micro dans le casque, comme dans les moto-écoles, et qui signaleraient rapidement les accidents ou les trucs qui ne vont pas.
Ces commissaires pourraient être des participants à la course ; ça pourrait être aussi, carrément, un pilote dédié qui aurait le brevet de secouriste et une trousse de premiers soins à bord, pour en faire un genre de "safety solex"... Enfin bon je ne connais pas l'accessibilité des secours à Nouziers, mais sur un long circuit de petites routes ça me semblerait pas mal
La bicyclette qui arrache le bitume toute seule

"Je me retire définitivement de la course de solex, jusqu'à la prochaine fois"
Lulu
Grand malade du Solex , irrécupérable

Messagede StefTeam » 30 Juin 2011, 12:50

Dans l'absolu c'est une bonne idée : rapidité de transmission des infos et d'intervention, premier diagnostic pour que l'action de la direction de course soit la plus adequate. Mais l'énorme défaut est d'encombrer la piste d'une machine supplémentaire, quand on sait q'une immense majorité des incidents se passe lors des dépassements sur la route la plus étroite. Non je crois qu'il faut abandonner cette idée. Par contre que l'on puisse avoir tous les postes commissaires à la CB serait un plus non négligeable.
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr

Messagede shadocs » 30 Juin 2011, 13:14

Lulu a écrit:Salut
J'ai pensé à un truc, comme il y a trop peu de commissaires pour couvrir tout le circuit, pourquoi pas mettre 1 ou 2 commissaires "volants" ? Des mecs qui rouleraient en solex (ou mob, ou autre) avec micro dans le casque, comme dans les moto-écoles, et qui signaleraient rapidement les accidents ou les trucs qui ne vont pas.
Ces commissaires pourraient être des participants à la course ; ça pourrait être aussi, carrément, un pilote dédié qui aurait le brevet de secouriste et une trousse de premiers soins à bord, pour en faire un genre de "safety solex"... Enfin bon je ne connais pas l'accessibilité des secours à Nouziers, mais sur un long circuit de petites routes ça me semblerait pas mal

Sur le RNS , un engin mobile est affecté au contrôle des commissaires

Mais comme le dit steph prévenir la direction de course est un rôle qui incombe aux commissaire de piste
à Défaut de CB ou autre talkie Walkie fourni par l'organisation (ce qui n'est malheureusement pas toujours possible)

Il existe aussi le moyen d'utiliser le téléphone mobile pour prévenir le PC course. C'est quelque chose
qui est annoncé/proposé aux commissaires sur le RNS et sa fonctionne bien.

Les téléphones mobiles sont des objets personnel et donc ce moyen reste assujetti au bon vouloir des commissaires
... qui sont déjà des gens qui se sacrifient pour le plaisir des autres ... ce n'est donc pas la solution miracle non plus.
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede Clefd'treize » 30 Juin 2011, 13:19

Sans parlé de la couverture réseau de Nouziers... :mrgreen:
Créateur génial de la patteenacierindestructiblequ'ad'lagueule.
Boubours' Racing Team N°6 au R'n S.
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
FeGaF : fédération des galets formidables
Clefd'treize

2010 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede Beb » 30 Juin 2011, 13:55

Si l'idée d'equiper de CB tous les commissaires voulaient être mis en place ensuite le kits de CB pourrait voyagé avec les courses (sachant qu'il y a peu de fois ou deux courses se deroulent en même temps et certaine n'en ont pas besoin) surtout utile pour les courses avec circuit long, genre nouziers, vopillon, la boissieres, brie...

J'ai plusieurs CB (2 ou 3) complete avec antenne a preter et même à offrir.

Je m'en servais quand on partait entre pote en trip surf ou voyage a plusieurs voitures pour communiquer entre nous...y avait pas de portables a cette époque...on roulait pas non plus en simca 1000...

Beb
Image
Beb
Usineur sans frontière
Usineur sans frontière

1998 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr

Précédente

Répondre
140 messages • Page 10 sur 10 • 1 ... 6, 7, 8, 9, 10

Retourner vers Le coin des pilotes