Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Espace Café ‹ Le coin des pilotes
  • Modifier la taille de la police
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

24 h Nouziers

Expression libre sur le solex et les courses de solex
Répondre
5 messages • Page 1 sur 1

24 h Nouziers

Messagede 24 h Nouziers » 26 Juin 2011, 11:51

Bonjour à tous.
Le comité des fêtes de nouziers a pris bonne note de tout ce qui s'est dit et nous en tirerons et en garderons le plus pertinent.
Nous rappelons que seul le directeur de course est le plus a même de juger ou non de l'opportunité de la sortie du drapeau rouge...........
Pour les gilets fluo, nous avions envisagé le port obligatoire, la nuit pour tous les pilotes. Malheureusement : un oubli de notre part... Mais personne n'a pris l'initiave de le mettre........... quel dommage!! n'est ce pas du à la législation en cours pour le port obligatoire pour les motards......
A cogiter : port de gilets fluo orange avec un "A" pour les débutants. Qu'en pensez vous ?? Mais, qui est débutant.....????
A l'attention de Pitou : notre circuit est réglementaire et fait bien 3 m de large et pas 2.50m comme il l'indique. 3 m comme la plus part des circuits de sox en France.
A l'attention de solex166 : Christian et le bureau du comité des fêtes trouvent scandaleux de le faire passer pour "bourrer" ou émécher... alors que son état était simplement du au stress et à la fatigue de la course, et de l'avant course. Etat identique à l'ensemble des membres du bureau....... Le Comité des Fêtes aimerait bien le voir à la place de Christian pour une telle épreuve!!!!!!......
Pour l'incident du n°3 : nous tenons à préciser que le directeur de course adjoint a arrêté le démontage du moteur. Le sox et son pilote ont finis le tour à pied suivis par les cibistes. Pendant que le directeur adjoint raccompagnait le deuxième moteur et les mécanos dans les stands ; le directeur attendait l'arrivée du sox par la descente casse moteur.
Nous n'avons vu personne, ni eu aucune réclamation à ce sujet....... ainsi que des chutes provoquées par cet équipage.
c'est aussi aux pilotes de venir voir le directeur de course pour ce genre d'incident dramatique et inaceptable. Après la course il est beaucoup trop tard de se plaindre.
Pour nous, aucune catégorie n'est plus dangeureuse qu'une autre, c'est simplement les pilotes qui font le danger, le manque de civisme et de fairplay..... Nous tenons aussi à rappeler que les 24 h solex de nouziers est d'abord et avant tout une course d'endurance et non de vitesse. Et nous tenons à ce qu'elle reste une course pour le plaisir....
Si vous souhaitez que les 24 h de Nouziers perdurent et progressent dans le bon sens, commencez par avoir TOUS un commissaire de piste au lieu de préférer payer la pénalité. Nous tenons à signaler qu'elle sera plus importante l'année prochaine (50 € - 22 € de la licence = pénalité minime)...
Nous tenons à remercier tout particulièrement les pilotes qui sont venus nous donner un coup de main vendredi à la préparation et au montage. et aux commissaires techniques qui sont venus prêtés main forte au contrôle technique. Nous sommes ouverts à toute proposition d'aide.
Bien solexement à tous
24 H Solex : week end de Pentecôte les 7 et 8 Juin 2025
Randonnée 2 roues :19 juillet 2025
SITE INTERNET : http://www.cdfnouziers.fr/
24 h Nouziers
<b>VIP</b> - Disciple du Galet

• Site Internet

Re: 24 h Nouziers

Messagede solex166 » 26 Juin 2011, 15:36

24 h Nouziers a écrit:Bonjour à tous.
A l'attention de solex166 : Christian et le bureau du comité des fêtes trouvent scandaleux de le faire passer pour "bourrer" ou émécher... alors que son état était simplement du au stress et à la fatigue de la course, et de l'avant course. Etat identique à l'ensemble des membres du bureau....... Le Comité des Fêtes aimerait bien le voir à la place de Christian pour une telle épreuve!!!!!!......

bonjour,

d'abord, je tiens à présenter personnellement mes excuses à Christian si j'ai mal interprété son état, et j'ai modifié mon post pour retirer mon propos. Ensuite, pourquoi encore se braquer en parlant de faire mieu en organisant nous mème des courses, vous vous écartez encore du sujet; sachez que je suis allé féliciter le maire à deux reprises durant le weekend pour la quantité de travail fourni et la qualité de l'organisation, alors je respecte tout à fait le travail réalisé et il ne me serait jamais venu à l'idée de critiquer votre travail.

Pour remettre les choses en place, je détaille la situation. En croisant Christian après le podium, on lui as dit que pour améliorer encore la sécutité les années à venir, ça nous semblait ètre une bonne idée de rendre obligatoire le port de gilets jaunes la nuit, comme ça se fait à la Boisiere en gatines. Là, directement il s'est braqué, en nous disant qu'on aurait du le faire pour montrer l'exemple (ayant abandonné avant la nuit nous n'avons pas pu le faire, mais mon petit frere qui roulait dans une autre équipe l'a porté toute la nuit). On a eu beau essayer de lui rappeler qu'on admirait son travail et que c'était juste une idée pour l'avenir, il est parti dans des discours assez aggressifs en nous disant qu'on devrait essayer d'organiser des courses.....etc.
On était un petit groupe de 5 ou 6, et on a tous préféré abréger au plus vite l'entretien, étant tous intimement persuadé qu'il était dans un état alcoolisé. (cela dit, il est vrai qu'un état de fatigue prononcé peut prèter à confusion, je m'en excuse encore)

Voilà, en espérant que cette explication vous permettra de comprendre au mieu ce qui s'est passé.

De plus, j'assume totalement mes propos et je ne me cache pas derriere un pseudo
matthieu, numéro 61 à nouziers
Dernière édition par solex166 le 27 Mai 2012, 20:02, édité 1 fois.
team VPV protos numéros 1 et 2 sur le cbpl et 166 au rns!! Champion Bretagne et Pays de Loire prototype 2013, 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018.! Vice champion cbpl 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018 pour la seconde machine.
solex166
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr

Messagede ricky65 » 27 Juin 2011, 21:13

christian pour m a part super course bravo :acclam: :acclam: :acclam: :acclam:
pour ton etat :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:un directeur de course dois etre un exemple pour les autres :!: :!: :!:CE QUE TU FAIS PARFAITEMENT :acclam: :acclam: :acclam:
le stressssssssssssssssssssssssssssssssssss seul un DR C ce qu il represente :acclam: :acclam: :acclam:

pour m a part en tant que O2 un rouge etais obliger au moins 2 fois ...........................................

QUANT A L EQUIPAGE N03 IL FAUT S EN OCCUPER :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: SERIEUSEMENT :!: :!: :!:

PS: ce propos sont les miens ne commenterpas merci :salut: :salut:
je ne suis jamais gracieux,!!!!on m'aime quand meme!!!!!vainqueur Tarbes 2015/2016
ricky65

Messagede Pilote85 » 27 Juin 2011, 22:30

solex166 a écrit:On était un petit groupe de 5 ou 6, et on a tous préféré abréger au plus vite l'entretien, étant tous intimement persuadé qu'il était dans un état alcoolisé. (cela dit, il est vrai qu'un état de fatigue prononcé peut prèter à confusion, je m'en excuse encore)

Pour avoir parlé à l'ami Christian sur le podium et en connaissant bien l'animal, je peux dire avec ses valises sous les yeux qu'il était HS mais bien par la fatigue ! Et pour avoir discuté plus tard dans la soirée avec lui sous une tonnelle bretonne bien célèbre, il avait encore le verbe droit.

Par contre Math je te l'accorde, moi-même j'ai juste préféré ne pas insister sur le podium quand ces premiers mots qu'il m'a répondu ont été "je suis claqué."

Et sois en rassuré; il n'est pas insensible à la propo de rouler avec un gilet fluo et à mon avis prépare ton gilet pour 2012 car vu à la Boissière par sa propre expérience, Christian et nous tous admettons que c'est un élément de sécurité imparable !
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Pilote85
Web Team
Web Team

Messagede WiWi_Solex » 28 Juin 2011, 11:26

Ouais !
Encore un grand bravo à Christian et toute son équipe, la plus grande coupe, elle est pour vous :win:

:cheer: :acclam: :cheer:
Vidéo Nouziers ici : http://www.dailymotion.com/buyse/video/15883550
WiWi_Solex
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Répondre
5 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Le coin des pilotes