Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Espace Café ‹ Le coin des pilotes
  • Modifier la taille de la police
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Vos propositions pour notre sécurité

Expression libre sur le solex et les courses de solex
Répondre
140 messages • Page 8 sur 10 • 1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10

Re: Nouziers et dangers

Messagede galet'saucisse » 18 Juin 2011, 11:37

Alors moi je suis contre interdire de démarrer les solex dans les stands, vu que je trouve qu'il est bien moins dangereux de démarrer doucement sa machine dans les stands que de voir un pilote la pousser pendant un tour complet parce qu'elle n'a pas démarré (après un changement de moteur par exemple, faire péter le moteur 10s sur béquille ne fait pas tout), et en plus pousser un origine non démarré et sans cirette ou système de relevage du moteur, bon courage dans les graviers...

Bravo encore à l'orga, à tous les pilotes et gens engagés dans cette belle course, à JJ du team Stoolex qui à préféré se sortir dans la descente du pont que de m'accrocher suite à un écart de ma trajectoire, à Jean Seb et le team iroise, qui sans ses problèmes mécaniques de la nuit aurait fait une bien plus belle place et qui la mérite, à MG et Chris des berlingots pour la prépa de notre machine... pis à tous ceux que j'oublie.

J'en profite pour dire que, si je ne trouve pas cette course plus dangereuse qu'une autre pour les pilotes, il n'en est pas de même pour le public... quand je vois le nombre de machines plantées dans les fossés où tout le monde peut passer à pied, protégés par une rubalise, des fois ça fait peur. Je pense qu'un peu de sensibilisation de ce côté aussi ne peut pas faire de mal.
Et je me dis aussi que tous les départements ne sont pas égaux devant l'ufolep, et c'est tant mieux pour la pérennité de courses comme Nouziers, que j'espère qu'elle durera encore 25 ans.

Yoann, 96 en origine à Nouziers
avec un gros marteau tout passe

site du Galet'Saucisse SRT : ici
galet'saucisse
Fou du Solex
Fou du Solex

2004 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede Clefd'treize » 18 Juin 2011, 11:49

Pas mieux, interdire le démarrage des moteurs dans les stands n'apporteras pas grand chose à part plus de tours à pied en cas de non démarrage à la sortie des stand...

Aux pilotes de pas rouler comme des tarés dans les stands. Quelques orgas en train de faire la police dans les stands serrais une solution (sous réserve des les trouver évidement), c'est ce qu'on fait au R'n S avec à la clef une petite évolution des mentalités...
Créateur génial de la patteenacierindestructiblequ'ad'lagueule.
Boubours' Racing Team N°6 au R'n S.
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
FeGaF : fédération des galets formidables
Clefd'treize
Grand malade du Solex , irrécupérable

2010 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede solex166 » 18 Juin 2011, 13:18

+1
team VPV protos numéros 1 et 2 sur le cbpl et 166 au rns!! Champion Bretagne et Pays de Loire prototype 2013, 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018.! Vice champion cbpl 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018 pour la seconde machine.
solex166
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr

Messagede Beb » 18 Juin 2011, 14:20

il n'est pas questions de ne pas demarré dans les stands mais de rentrer moteur eteint ensuite tu peux demarrer avant de rentrer sur la piste bien evidemment avant de passer sous la passerelle, si tu demarres pas entre le point d'eau et la passerelle tu rentres pas sur le circuit et puis ça peut etre moteur tournant mais en marchant a coté de ta machine...apres c'est du respect de reglement en début de saison y avait une course ou c'etait moteur eteint dans les stands, t'as ceux qui l'arrete pas, ceux qui rentre a 70 pour avoir de l'elan pour arriver jusqu'a leur stand, et puis t'as ceux qui coupe le moteur et qui pousse a coté, on revient toujours au même costat: le probleme vient toujours des pilotes.

Beb
Image
Beb
Usineur sans frontière
Usineur sans frontière

1998 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr

Messagede GGTURBO » 18 Juin 2011, 14:48

C'est bien ce que je voulais dire.
Je trouve qu'il y a largement la place de démarrer le solex entre les derniers stands et le début du couloir de sortie des stands.
C'est sûr qu'une sensibilisation pour tous le monde plus quelques organisateurs pour surveiller dans les stands serais aussi une solution, mais je pense que ça laisse encore trop de place au abus sans compter le faite qu'il faut trouver l'effectif.
De plus, que faire en cas de mauvais comportement, avertissement, pénalité...
Et puis je ne pense pas que pousser au lieu de rouler à vitesse normalement réduite fasse perdre beaucoup de tour à la fin de la course.
Ceinture noir du casse-croûte.
GGTURBO
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

2001 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 4 Tr

Messagede jul ensorsolex » 18 Juin 2011, 15:12

interdire de rouler moteur allumé dans les stands serait une très très bonne chose quand on voit le comportement de certains crétins qui feraient mieux de mettre du gaz sur la piste plutôt que de faire genre je vais vite dans les stands...

Il ne faut pas oublier qu'il y a également des visiteurs dans le paddock, notamment des enfants!
Perso et c'est mon propre choix, je démarre uniquement dans les 10 derniers mètres des stands.
jul ensorsolex

2004 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr

Messagede Thierry » 18 Juin 2011, 19:21

Pour info c'est comme cela que ca se pratique à Orges: il y a toute une zone ou le moteur doit être éteint et ensuite une autre zone pour démarrer, bien sûr avant de se lancer sur le circuit (et qui permet de revenir si éventuellement le solex ne démarre pas)

Thierry
Image

http://sites.web.corleonne.free.fr/asme/index.php
Thierry
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

1987 Prototype Cyl. Origine Air 5 Tr

Messagede autojoint » 18 Juin 2011, 20:05

intéressant mais comment on ferais en origine, sans cirette et sans poigné de relevage ????

on a admis que sur la piste , c'etais au pilote d'avoir le bon comportement, de respecté les autre catégorie/ pilotes , il en en est de meme dans les stands
mais faut pas oublier que c'est aussi au visiteur de faire gaf, a chaque intersection sans visibilité , faut pas rester au milieu .
le respect c'est pas seulement a sens unique
vince

origine 95 a nouziers , 126 ou 22 au rns et 92 au cbpl
autojoint
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede Clefd'treize » 18 Juin 2011, 20:10

A force d’infantiliser les gens dés qu'on leur laisse un peu de liberté il font n'importe quoi...
Clefd'treize

Messagede shadocs » 18 Juin 2011, 20:19

J'ai pas trouvé les stands de Nouziers dangereux.

...la topologie est relativement étriquée et ne permet pas des vitesses insolentes
et le revêtement ... lol ... heu les graviers .... rendent les grands coup de cirette suicidaires pour les galets

si on ajoute à ça le nombre raisonnable de spectateurs .... et le nombre limité de poussettes par mètre carré
a mon sens je les ai trouvés relativement bien sécurisés.

bien sur il y a toujours un ou deux pilotes un peu excité qui vont trop vite, moi même je suis allé un peu trop vite
en début de course dans le virage du bas ce qui a eu comme immédiate conséquence de me faire comprendre
qu'il fallait y aller cool sur les graviers pour la suite des 24H.

Interdire aux pilotes d'avoir le moteur en marche dans les stands .... pourrai permettre de diminuer encore le risque de problème mais il faudrait alors autoriser les cirettes pour les catégories origine et OA
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede Clefd'treize » 18 Juin 2011, 20:27

La cirette est autorisée sur les Origines et OA au règlement national Loïc. :mrgreen:

Ya qu'au R'n S que la cirette est interdite en Origine...

N'empêche, je suis toujours contre le moteur arrêté dans les stands. A nous de calmer les excité...
Clefd'treize

Messagede shadocs » 18 Juin 2011, 20:30

Clefd'treize a écrit:La cirette est autorisée sur les Origines et OA au règlement national Loïc. :mrgreen:

.... arf tu sais moi j'ai toujours du mal à comprendre que le drapeau national c'est pô le gwenadu :mrgreen:

faut pas trop m'en demander
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

• Site Internet
  • Garage

Messagede Clefd'treize » 18 Juin 2011, 20:32

Breton va... :roll:
Clefd'treize

Messagede Lulu » 19 Juin 2011, 01:18

Salut, j'ai une suggestion concernant la rubalise, moi j'ai un peu la phobie de tout ce qui est saillant (portails à pointes etc) et donc aussi des fers à béton qui tiennent la rubalise. Sur la vidéo de Loïc, ça va trop vite pour qu'on voie si c'est des fers à béton ou des bouts de bois ou autre chose, mais dans tous les cas je pense que les incliner de 20-30° dans le sens de passage des solex réduirait complètement le risque d'être embroché ou émasculé ou égorgé ou empalé ou énucléé ou juste éraflé.
Voilà, c'était la suggestion du jour :mrgreen:
La bicyclette qui arrache le bitume toute seule

"Je me retire définitivement de la course de solex, jusqu'à la prochaine fois"
Lulu

Messagede shadocs » 19 Juin 2011, 08:20

Lulu a écrit:Salut, j'ai une suggestion concernant la rubalise, moi j'ai un peu la phobie de tout ce qui est saillant (portails à pointes etc) et donc aussi des fers à béton qui tiennent la rubalise. Sur la vidéo de Loïc, ça va trop vite pour qu'on voie si c'est des fers à béton ou des bouts de bois ou autre chose, mais dans tous les cas je pense que les incliner de 20-30° dans le sens de passage des solex réduirait complètement le risque d'être embroché ou émasculé ou égorgé ou empalé ou énucléé ou juste éraflé.
Voilà, c'était la suggestion du jour :mrgreen:

il s'agit de piquets en bois ... je note que ton idée est intéressante surtout que j'en ai marre de les prendre dans l'épaule
ces fichus piquets de bois :mrgreen:
...
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

• Site Internet
  • Garage

PrécédenteSuivante

Répondre
140 messages • Page 8 sur 10 • 1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10

Retourner vers Le coin des pilotes