Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base origine
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Piston pour promo

Origine | Origine Amélioré | Promotion
Répondre
17 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Piston pour promo

Messagede galet fous » 06 Juin 2011, 06:14

:salut: a tous.
Je voulais savoir ce que vous montez comme piston sur vos promotion.
:merci:
galet fous
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 138
Inscription: 26 Juin 2008, 17:52
Haut

Re: Piston pour promo

Messagede solexpromo5823 » 06 Juin 2011, 09:23

salut
ta le choix (un peut limiter quand meme :mrgreen: )
piston origine ... piston barikit 39,50 ,
ou tu réalase ton cylindre a la cote 103 ..tu pourras mettre des pistons 103 (avec une calle de 4.5 ou 5mm)
apres tu peut aussi mettre du bidalot (puisque tu peut réaléser a la cote 40 ) voir aussi du dopler ..
pour les pistons barikit a 39,50 va voir le blog du gump ... il en a mit en photo ..
pépé
http://www.dailymotion.com/solexpromo

le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
Avatar de l’utilisateur
solexpromo5823
Spécialiste Promotion
Spécialiste Promotion
 
Messages: 3510
Inscription: 15 Oct 2005, 11:38
Localisation: domérat

2009 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: Piston pour promo

Messagede galet fous » 11 Juin 2011, 11:44

merci de ta reponce.

donc mes cylindre sont realeser en diam 40.

actuellement je suis en piston TNT et j'aimerai changer de marque.

vous me conseiller quoi comme piston ( en restant dans le raisonnable )

:merci:
galet fous
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 138
Inscription: 26 Juin 2008, 17:52
Haut

Re: Piston pour promo

Messagede SOLEXGUMP » 11 Juin 2011, 12:20

:salut:

j'ai touné avec du piston peugeot buxy d'origine, (fonderie mahle), bi segments fonte, sur mon super proto, pas de pb.

si tu veux un plus haut de gamme, faut du Bidalot, monosegment chromé.

a+
Image

Mon Blog : http://solexgump.skyrock.com/2.html
Avatar de l’utilisateur
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 4186
Inscription: 17 Oct 2005, 17:58
Localisation: Autremencourt (02)

2010 Super-prototype liquide
Haut

Re: Piston pour promo

Messagede galet fous » 13 Juin 2011, 17:45

après quelques recherches sur le net j'ai trouver quelques piston.

conti chr mono segment de buxy
vertex bi segment
piston origine buxy

quelqu'un a deja essayer ces type de pistons ?
galet fous
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 138
Inscription: 26 Juin 2008, 17:52
Haut

Re: Piston pour promo

Messagede SOLEXGUMP » 13 Juin 2011, 18:18

:salut:

oui, piston origine buxy, ceux que l'on trouve chez les concessionnaires peugeot (fonderie Mahle), c'est ce qui est sur mon super proto avec le cylindre kreidler petites ailettes.

Marche très bien.

a+
Image

Mon Blog : http://solexgump.skyrock.com/2.html
Avatar de l’utilisateur
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 4186
Inscription: 17 Oct 2005, 17:58
Localisation: Autremencourt (02)

2010 Super-prototype liquide
Haut

Re: Piston pour promo

Messagede galet fous » 18 Juin 2011, 11:29

personne a part gump utilise ce type de piston ?
galet fous
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 138
Inscription: 26 Juin 2008, 17:52
Haut

Re: Piston pour promo

Messagede promo petit gris » 18 Juin 2011, 22:56

:salut:
Sur le promo : vertex bi segment adaptable peugeot buxy en 39,915
La référence est 22313A.
Les segments sont des athénas fonte chromé rodés bombés apérés entre 0.10 et 0.15.
Ceux d'origine vertex ne vont pas car l'apérage(0.30) est trop important.
Le piston est à sa 3èmme saison dont 3 Nouziers et les segments 2 ème saisons dont 2 Nouziers et çà marche encore très bien(meilleur tour Nouziers à 15h le dimanche avec le "sorcier" au guidon en 3.12.93).
Le cylindre est Nikasylé et en Ø39.99.
promo petit gris
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 326
Inscription: 10 Juin 2006, 14:49
Haut

Re: Piston pour promo

Messagede Nicosox » 19 Juin 2011, 08:19

il m'en reste 2 piston beta/ktm en 39.5 dans les petites annonces viewtopic.php?f=42&t=5996
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
Image
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
Avatar de l’utilisateur
Nicosox
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 3368
Inscription: 01 Juin 2007, 17:01
Localisation: la Bretagne tout près de la France (le rêve quoi ...)

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: Piston pour promo

Messagede rbsolex » 19 Juin 2011, 11:14

ca fait pour un OA?
rbsolex
Passionné du Solex
Passionné du Solex
 
Messages: 93
Inscription: 22 Juin 2009, 09:17
Haut

Re: Piston pour promo

Messagede Clefd'treize » 19 Juin 2011, 18:06

Sur le règlement national tu peux monter n'importe quel piston sur ton solex.
Créateur génial de la patteenacierindestructiblequ'ad'lagueule.
Boubours' Racing Team N°6 au R'n S.
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
FeGaF : fédération des galets formidables
Avatar de l’utilisateur
Clefd'treize
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2526
Inscription: 19 Mai 2009, 12:19
Localisation: Bretagne

2010 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Re: Piston pour promo

Messagede galet fous » 19 Juin 2011, 18:24

après en OA il faut faire attention a ce que la jupe ne soit pas trop courte pour éviter d'ouvrir l'admission en même temps que l'échappement.
galet fous
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 138
Inscription: 26 Juin 2008, 17:52
Haut

Re: Piston pour promo

Messagede Nicosox » 19 Juin 2011, 18:58

rbsolex a écrit:ca fait pour un OA?

si tu parle des piston que je propose c'est non ouverture de l' admission trop haute
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
Image
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
Avatar de l’utilisateur
Nicosox
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 3368
Inscription: 01 Juin 2007, 17:01
Localisation: la Bretagne tout près de la France (le rêve quoi ...)

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: Piston pour promo

Messagede galet fous » 22 Juin 2011, 12:12

:merci:
promo petit gris a écrit::salut:
Sur le promo : vertex bi segment adaptable peugeot buxy en 39,915
La référence est 22313A.
Les segments sont des athénas fonte chromé rodés bombés apérés entre 0.10 et 0.15.
Ceux d'origine vertex ne vont pas car l'apérage(0.30) est trop important.
Le piston est à sa 3èmme saison dont 3 Nouziers et les segments 2 ème saisons dont 2 Nouziers et çà marche encore très bien(meilleur tour Nouziers à 15h le dimanche avec le "sorcier" au guidon en 3.12.93).
Le cylindre est Nikasylé et en Ø39.99.


pourquoi ne pas utiliser les segment qu'il y a d'origine vertex dessu ?

sachant que je n'est pas de traitement dans mon cylindre les segment athenas fonte chromé ne risque pas " d'user " le cilindre ?

:merci:
galet fous
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 138
Inscription: 26 Juin 2008, 17:52
Haut

Re: Piston pour promo

Messagede will_bzh » 22 Juil 2011, 18:23

galet fous a écrit::merci:
promo petit gris a écrit::salut:
Sur le promo : vertex bi segment adaptable peugeot buxy en 39,915
La référence est 22313A.
Les segments sont des athénas fonte chromé rodés bombés apérés entre 0.10 et 0.15.
Ceux d'origine vertex ne vont pas car l'apérage(0.30) est trop important.
Le piston est à sa 3èmme saison dont 3 Nouziers et les segments 2 ème saisons dont 2 Nouziers et çà marche encore très bien(meilleur tour Nouziers à 15h le dimanche avec le "sorcier" au guidon en 3.12.93).
Le cylindre est Nikasylé et en Ø39.99.


pourquoi ne pas utiliser les segment qu'il y a d'origine vertex dessu ?

sachant que je n'est pas de traitement dans mon cylindre les segment athenas fonte chromé ne risque pas " d'user " le cilindre ?

:merci:


j'ai également l'intention de faire tourner un promo sans niquasil
je pense utiliser un piston d'origine de scoot équipé de cylindre fonte,
le piston peugeot du ludix ou celui du piaggio zip/typhoon semble être intéressant,
l'usure cylindre/piston reste faible malgré un refroidissement a air et les régimes relativement élevés (environ 8000 tr/min)
la qualité de leur fonte est surement différente ...
Le premier tour a fond et après on augmente le rythme ! :mrgreen:
TETES (de soupapes) BRULEES !

DARK BREIZH
HORNET-SOX
Avatar de l’utilisateur
will_bzh
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 545
Inscription: 13 Déc 2007, 16:49

2009 Prototype 4 temps
  • YIM
  • Garage
Haut

Suivante

Répondre
17 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Préparation mécanique base origine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com