Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Espace Café ‹ Le coin des pilotes
  • Modifier la taille de la police
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Vos propositions pour notre sécurité

Expression libre sur le solex et les courses de solex
Répondre
140 messages • Page 7 sur 10 • 1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Re: Nouziers et dangers

Messagede Beb » 17 Juin 2011, 08:23

y a une epoque c'etait une grenouille qui traçait sur les pistes...

Beb
Dernière édition par Beb le 17 Juin 2011, 12:05, édité 1 fois.
Image
Beb
Usineur sans frontière
Usineur sans frontière

1998 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr

Messagede r4gt kanotix » 17 Juin 2011, 09:02

nicorigine a écrit:
r4gt kanotix a écrit:il est pas interdit de réviser ces drapeaux pendant la mise en place du coté administratif :!:

je dis ca , je dis rien , A MA COURSE de " cote " a Bona ( 58 ) en 2003 avec ma R4 GT , tout les concurents avec eu l ordre avant les essais de connaitre par coeur les drapeaux ( ce qui n etait pas mon cas , car j étais novice :( ) .

:arrow: http://www.fun-moto.fr/article-les_drap ... t-106.html

en plus au passage du CASM avec la FFM , il y a un livret qui donne les indic sur les drapeaux exploiter :wink:

:wink:

ta course ?

et oui nicorigine , j ai pas fais que dans le solex et dans le GR2 , j ai été aussi en rallye et course de cote avec ma R4 GT .

fin du HS :wink:
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com & http://www.jouef-sncf-91.skyrock.com

(°;...;°)
r4gt kanotix
Grand malade du Solex , irrécupérable

1973 origine ameliorer 5000

Messagede Blackrebelsolex » 17 Juin 2011, 11:34

philou/teamsos a écrit:Une idée pour améliorer la visibilité des pilotes la nuit; pourquoi ne pas mettre des brassards fluo à chaque pilote et aux deux bras.
Et encore mieux, des couleurs différentes suivant la catégorie.

O et OA : Jaune
Promo, Proto et SP: Orange

pourquoi pas un gilet fluo pour tout le monde la nuit , moi je pense que c'est ce que je vais faire apres avoir vu la video nocturne du shadock , car les loupiottes rouges arrivent tres tres vite a cette vitesse la , mais cela est valable aussi pour les machines moins performantes qui remontent a 50 km/h dans le bois sur un SP entrain de poussée

je pense que les distinctions entre categories ne sont pas d'une grande utilité . l'evolution des perf est lineaire de l'origine stock jusqu'a stef team avec des solex de categorie "inferieur" plus performant que celle du dessus . l'important finalement c'est la visibilité , du moins la nuit .c'est un point sur lequel on peut avancer , meme de facon officieuse en en parlant entre nous
"tant va la cruche a l'eau qu'a la fin tu mes les brises"
http://www.brsc2.com
Blackrebelsolex
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex

2005 origine ameliorer Cyl. Origine Air 3 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede bip le coyotte » 17 Juin 2011, 12:24

je n'est jamais rouler a nouzier , mais je peux te dire qu'ayant vu le circuit en tant que spectateur
si un jour je doit y rouler je serais sur la reserve car ce lacher sur un tel circuit n'est pas evident
malgres mon experience
manque un peux de securite a certain endrois botte de paille etc etc
genre de tt de la creuse
pour moi les comportement dangeureux doivent etre sanctionne de suite!!!!! apres la course pas la peine d'en parler
manque de preparation et de serieux sur les machines (les chicanes de pot doivent etre retenue par du fil de fer freiner pour eviter de les perdres)
pilotages a l'arrache pour certains
manque de respect des lignes
oublier de prevenir quand on rentre au parc (combien de fois vu a chaumont)
mais penser a la securite que le pilote doit porter
un gilet de protection style moto cross vtt devrais devenir obligatoire pour les courses
retour a la compete
4 fois vainqueur des 24H de chaumont
bip le coyotte
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Messagede Clefd'treize » 17 Juin 2011, 12:43

Sur la vidéo de shadocs on voit pas super bien mais c'est la caméra qui fait ça, elle ne détecte pas "toute" la lumière dans la réalité c'est beaucoup plus clair que ça.
Créateur génial de la patteenacierindestructiblequ'ad'lagueule.
Boubours' Racing Team N°6 au R'n S.
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
FeGaF : fédération des galets formidables
Clefd'treize

2010 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede TKST2010 » 17 Juin 2011, 16:13

Beaucoup plus clair,
Il faut relativiser, Ok pour Gilet Jaune et catadiocre pour le cadre il ne faut pas lésigner sur sa propre sécurité.

A+
Quand on veut, on peut! Même si des fois ça veut pas! Mais pourvu que ça miaule....
En mode ça va envoyer du pâté en 2016
N° 28 RNS Proto
N° 82 Chaumont 2012-2013
N° 15 Nouziers 2015
TKST2010

2010 Prototype Cyl. Origine Air 5 Tr

Messagede Beb » 17 Juin 2011, 16:32

Suite au mattage de notre ami shasha le cameraman, effectivement, on a l'impression que la camera a des oeilleres comme si on voyait dans un tube, je pense que l'eclairage ne lui permet pas d'avoir un champ plus large, en verité, rassurez vous on roule pas la tete dans un cone de chantier avec la lampe dedans, le champs de vision est beaucoup plus large sinon le pilote "shahsha le breton" serait un extraterestre!!!
Mon dieu que c'etait bon cette nuit noire...en revanche on voit bien les gravillons qui voltigent devant, ça cetait bien vrai, j'ai la bulle rempli d'impact de cailloux!

pour revenir au sujet du post, tu roules pas un peu vite dans les stands???

Beb
Image
Beb
Usineur sans frontière
Usineur sans frontière

1998 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr

Messagede GGTURBO » 17 Juin 2011, 18:07

:salut:

Bon, je sais que ça fait longtemps que je n'ai pas fais de course (10ans) donc mon avis aura peut-être un peut moins de poids que d'autre mais je me lance quand même et vu que je reviens l'année prochaine, je suis plus qu'intéressé par le sujet.

Vu que les performances sont constamment en hausse, pourquoi ne pas s'inspirer de discipline de sport mécanique au top comme la F1, l'endurance auto/moto ou le moto GP, je m'explique.

On parle de vitesse excessive dans les stands, dans les disciplines que je viens de cité, la vitesse dans les stands est limitée. Je sais qu'il n'est pas facile de faire des contrôles radars (sauf pour riritrep mais je l'ai seulement vu faire au bout de la ligne droite :wink: ) mais on pourrais obliger les participants à circuler dans les stands moteur éteint voir même à coté du solex pour ne pas avantager les "petites" catégories qui ont encore leur pédalier. J'ai passer une partie de la soirée du samedi dans le stand de Titi (et aussi avec son promo qui n'avait pas beaucoup envie de rouler) et j'ai vu beaucoup de passage assez limite soit à cause des promeneurs pas attentifs ou bien des mecs qui n'adaptait pas leur allure, j'ai même vu un origine se vautrer à cause des gravillons en prenant le virage juste devant le stand. Honnêtement, je suis le premier que ça ferais chier de descendre du solex mais je préfère encore ça plutôt que d'interdire l'accès au stand aux spectateurs ou de retrouver un solex au fond d'un stand parce qu'il n'a pas pu négocier un virage ou à du éviter un troupeau de bados. Et puis comme ça tout le monde pousserais un peut pendant la course :mrgreen: , même les plus fiables.

Ensuite, en ce qui concerne les dépassements la nuit, pourquoi ne pas utiliser des systèmes d'appels de phares comme au Mans. Même sans rétro et sans ce retourner, je pense que les solex les plus lents comprendrais qu'un missile arrive en voyant leur ombre clignoter. En plein jour, je ne vois pas autre solution qu'une grande vigilance pour tous le monde et les drapeaux bleus. Je sais, les plus rapides passeraient leur temps à faire des appels, mais je pense que ça peut valoir le coup en matière de sécurité, voir même leur faire gagner un peut de temps.

Pour finir, je pense qu'il faut que les organisateurs et les commissaires soit très strictes au niveau de l'éclairage arrière car j'ai vu pas mal de solex qui avait peux voir plus d'éclairage à l'arrière. Et je pense que d'imposer un gilet jaune pour tous les pilote pendant la nuit est une bonne idée.

Voilà, j'espère que vous trouverez mes idées appropriée et vivement l'année prochaine pour que je vous retrouve tous sur des courses sécurisés avec uniquement des pilotes civilisés.

Jérémy.
Ceinture noir du casse-croûte.
GGTURBO

2001 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 4 Tr

Messagede shadocs » 17 Juin 2011, 20:35

Beb a écrit:Suite au mattage de notre ami shasha le cameraman,

shasha .... :roll: comme si j'avais l'habitude de me trimballer avec des grandes lunettes roses
et un boa touffu autour du cou :mrgreen:
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede Pilote85 » 17 Juin 2011, 20:37

plm45 a écrit: je suis rentré au stand. et repartis à pied chercher le malheureux pour l'aider à ramener son solex.

là Pascal, je n'ai jamais douté de ta correction que j'apprécie beaucoup ( qu'elle soit sur la piste ou dans les stands ) mais jusque là je dis " respect "

plm45 a écrit:
PS: je tire mon chapeau aux pilotes de la machines n°1 qui pour moi sont des exemples de pilotages rapide ET respectueux des autres.

Pascal

C'est clair que ce soit les Cédric où Seb au guidon il n'y a jamais de mauvaise surprise ! je pourrais presque dire que le pire du team c'est le "boss" :lol: ... avec son flegme légendaire, pas innocent que l'esprit du team soit aussi zen ! C'est dire l'esprit du team ! :wink:

je viens de m'éditer mon message en me rendant compte que c'est réellement l'esprit du solex auquel j'adhère et que j'aimerais rencontrer à chaque sortie, convivialité mais surtout respect des autres en toute circonstance...comme dans ces deux exemples !
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Pilote85
Web Team
Web Team

Messagede StefTeam » 18 Juin 2011, 09:38

Merci à tous pour les compliments sur mon team :merci:
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr

Messagede christophe » 18 Juin 2011, 10:12

StefTeam a écrit:Merci à tous pour les compliments sur mon team :merci:

Je n'ai rien posté sur toi et ton team,
Mais je rejoint tous les collègues pour dire que tu as des pilotes nikel aussi bien sur piste que dans les stands et pour avoir un type comme toi aussi engagé dans le monde du sox

:merci: à toi
http://www.dailymotion.com/video/xpgfg_ ... t-ii_sport
à la 40ème secondes..... le p'tit frère.... il envoie grave.....
christophe
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Messagede grand xavier » 18 Juin 2011, 10:55

christophe a écrit:
StefTeam a écrit:Merci à tous pour les compliments sur mon team :merci:

Je n'ai rien posté sur toi et ton team,
Mais je rejoint tous les collègues pour dire que tu as des pilotes nikel aussi bien sur piste que dans les stands et pour avoir un type comme toi aussi engagé dans le monde du sox

:merci: à toi

+1

:clap: :merci: :clap:
c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con

x.grand@orange.fr
grand xavier
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
<b>VIP</b> - Disciple du Galet

Messagede Thierry » 18 Juin 2011, 11:17

Moi aussi je suis un grand admirateur de l'équipe Stefteam et pas que pour ses performance et tu seras toujours le bienvenu sur nos courses
Pour en revenir aussi au sujet pourquoi ne pas imposer, comme cela a été déjà dit, l'arrét moteur dans les stands (et descendre du solex pour ne pas favoriser les origines avec leurs pédales) ? : cela se fait déjà dans d'autres courses et même si cela risque de faire diminuer le nombre total de KM parcourus, au moins cela éviterait les risques de percuter les spectateurs (en plus avec les graviers cela ferait moins souffrir les moteurs )

Thierry
Image

http://sites.web.corleonne.free.fr/asme/index.php
Thierry
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

1987 Prototype Cyl. Origine Air 5 Tr

Messagede DRAGON » 18 Juin 2011, 11:19

Thierry a écrit:Moi aussi je suis un grand admirateur de l'équipe Stefteam et pas que pour ses performance et tu seras toujours le bienvenu sur nos courses
Pour en revenir aussi au sujet pourquoi ne pas imposer, comme cela a été déjà dit, l'arrét moteur dans les stands (et descendre du solex pour ne pas favoriser les origines avec leurs pédales) ? : cela se fait déjà dans d'autres courses et même si cela risque de faire diminuer le nombre total de KM parcourus, au moins cela éviterait les risques de percuter les spectateurs (en plus avec les graviers cela ferait moins souffrir les moteurs )

Thierry

++++++1
Fou du Solex
Fou du Solex

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr

PrécédenteSuivante

Répondre
140 messages • Page 7 sur 10 • 1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Retourner vers Le coin des pilotes