Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Evenements SOLEX (remplir le calendrier) ‹ Les Courses / Evénements Solex
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Nouziers: la course

Postez ici pour la publication des dates dans le calendrier
Répondre
91 messages • Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Re: Nouziers: la course

Messagede tutcgea23 » 15 Juin 2011, 18:37

J'y vais de mon petit résumé aussi pour l'OA n°70,
Départ samedi de bonne heure (6h30) pour un long trajet direction Nouziers (45km, ben oui, j'été chez mes parents depuis le mardi pour dépoussiérer la béte de ses 3 ans d'hibernation) :mrgreen: :mrgreen: ,arrivé vers 7h15, le temps de récupérer le pain et les croissants en chemin, montage de stand, 9h controle administratif, ensuite essais, je mis colle le premier pour un tour de reconnaissance et pour régler le gicleur pour mon frangin qui prendra le relais pour faire ses 2 premiers tours de circuits de sa carriére, puis c'est au tour de notre pilote d'usine d'aller faire un tour pour se familiariser avec la béte qu'il connaissai déja puisqu'il avait déja roulé avec au 6h de Lépaud quelques années auparavant et c'est déja la fin des essais. Petit casse croute, pas trop non plus y a une cote à monter et controle technique.
17h départ, je m'y colle comme d'hab à Nouziers, il marche pas trop mal mais difficile de régler le gicleur, au bout de 45min je rentre car je ne suis pas sur de la conso, il en reste pour faire l'heure compléte, on fait le plein et c'est le frangin qui s'y colle avec pour ordre d'y aller tranquille, au bout d'une heure il rentre on fait le plein et le Grand Yann repart mais pour 10 métre seulement T de fourche sectionné à la base, on mets le sox en piéce détaché en un temps record on change le T et 45min plus tard on repart. Les relais s'enchaineront jusqu'à la nuit sans soucis si ce n'est ce gicleur qui est inréglable, ont grillera 2 ampoule coup sur coup vers 22h30 avant de changer le phare, le reste de la nuit ce fera sans soucis. Au petit matin Yann reviens 15min avant la fin de son relais, ca prends plus de tours et ca monte plus les cotes :arrow: changement de moteur, je repart, je fait 2 tours et au niveau du cimetiére plus rien, je rentre on controle et c'est une cosse qui avait coupé on répart , le plein et je repart pour une heure, entre temps mon pére démonte le moteur N°1 et trouve pret de 3mm de calamine à l'échapement, à la fin du relais suivant on décide de remettre le 1er moteur et c'est reparti sauf qu'il ne marche pas aussi bien, doit avoir autre chose qui cloche, temps pis tant que ca roule ca fera. jusqu'a 15h tout ira bien niveau méca si ce n'est qu'on a perdu gros en perf et qu'on a fait 3 pannes séches (1 pour chaque pilotes) consécutives au niveau du cimetiére :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: 15h15 Yann rentre en disant ca marche plus et ca gloglotte dans le moteur (bilan bas moteur éclaté en étoile au niveau du roulements d'ou les pertes de perfs et le gicleur inréglable:arrow: changement de moteur le frangin prendra les commandes pour 3/4 d'heures et je finirai le dernier relais en lachant tout avec un moteur de secour qui se libérai tours aprés tours partout sauf dans la cote ou il ne voulais rien savoir et prendrai même un 74km/h 100m avant le damier en aspi derriére un proto que j'ai réussi à doublé.
On fini 2 OA et 30 au général. comptant et un peu décu à la fois mais on va pas se plaindre on fait 1048km en restant 2h au stand. Un grand :merci: à mon pére pour l'assistance, mon frangin et au Grand Yann pour avoir voulu me rejoindre dans l'aventure cette année et un grand bravo à Christian Touchet et toute son équipe pour cette magnifique course.
Bravo à tout les vainqueurs et participants, mentions spéciale à David pour son proto air :clap: :clap: :clap:

Vivement Nouziers 2012
Dernière édition par tutcgea23 le 20 Juin 2011, 20:54, édité 1 fois.
http://www.deuxrouesdiffusion.fr/
tutcgea23
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

1991 origine ameliorer 3800
  • Site Internet
  • Garage

Messagede useyournose » 15 Juin 2011, 20:46

http://www.lepopulaire.fr/editions_loca ... BAxU-.html

encore dans les news ....

et je remercie le team 46 a qui j'ai piqué le lien sur un autre forum ...
MST !!!!!......Motor Solex Team....#66
useyournose

Messagede shadocs » 15 Juin 2011, 21:51

Team BIDOUILLE a écrit::salut:

Personne n'a pris la moindre photo de la course? l'album reste désespérément vide :(

j'aurai bien aimé voir des arsouilles en action!

J'ai 2go de photos d'enfer ... je les met en ligne dès que je peux
ce soir une première vidéo "vite montée" est en cours de mise en ligne je vous met le lien demain

J'ai peu de temps car après rennes Nouz' rennes en 3 j
je me tape un Rennes paris Rennes paris Rennes paris Rennes en 3 jours aussi... je vais faire remonter le cours de l'action SNCF a moi tout seul... et donc il ne me reste pas beaucoup de
temps pour m'occuper de tout ça.
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede Team BIDOUILLE » 16 Juin 2011, 18:48

shadocs a écrit:
Team BIDOUILLE a écrit::salut:

Personne n'a pris la moindre photo de la course? l'album reste désespérément vide :(

j'aurai bien aimé voir des arsouilles en action!

J'ai 2go de photos d'enfer ... je les met en ligne dès que je peux
ce soir une première vidéo "vite montée" est en cours de mise en ligne je vous met le lien demain

J'ai peu de temps car après rennes Nouz' rennes en 3 j
je me tape un Rennes paris Rennes paris Rennes paris Rennes en 3 jours aussi... je vais faire remonter le cours de l'action SNCF a moi tout seul... et donc il ne me reste pas beaucoup de
temps pour m'occuper de tout ça.

:merci: Loïc, j attend le lien avec impatience...
In Solex we leave...
Team BIDOUILLE
Passionné du Solex
Passionné du Solex

2005 Prototype Cyl. Origine Liquide 6 Tr

Messagede solex 875 » 16 Juin 2011, 20:30

ouais loïc,
on à hâte de voir le tour qui fini ( ou qui commence...) dans la paille... :clap: :lol:
y'a eu des fuites, elle pourra pas passer à l'as celle là!
en tous cas ton nouvel avatar il déchire! :acclam:
Quand on veut, on peut!
solex 875

2008 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede solex 875 » 16 Juin 2011, 21:01

allez tant que je suis là, mes petites impressions:
C'ETAIT TROP BON!!!! :cheer:
premier nouziers et première en origine.
j'me suis poilé tout le week end! dans les stand et sur la piste, ok y'a eu quelques coups de moins bien au matin quand ça déconnait, mais dans l'ensemble c'était que du bonheur!
après quelques tours hésitant j'ai appris à maitriser "la bête" et cette piste de ouf qu'il me tarde déjà de retrouver...
à partir de la tombée de la nuit c'est devenu hors normes, les montagnes russes en solex et de nuit, le pied!

un grand bravo et merci à tous ceux qui font que cette course d'exception existe! :acclam:

spéciale dédicace au team qui m'a accueilli:
mikilafouine, maman la reine de l'intendance et le pi national.
merci et à l'année prochaine, c'est sûr on r'met ça!!
Quand on veut, on peut!
solex 875

2008 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede la malice » 16 Juin 2011, 21:27

:salut:
Objectif NOUZIER 2011 faire 1000kms
Et au resultat final ................................................1000,1kms soit 274 tours :D :D :D
Merci a l'organisation :clap: qui fait un enorme travail pour que cette course soit aussi mythique :acclam:
:clap: a tous les participants et tous les vainqueurs
les seuls petits bemols a mon avis sont: le pilote costumé et les gravillons sur le circuit (et moi et les gravillons,on ne fait pas bon menage) :furious:
Un super :clap: pour CALI etYANN pour les prepas du solex :acclam: :acclam:
SLX TEAM 46
la malice
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex

Messagede seb » 17 Juin 2011, 05:54

:salut:
alors les transpondeurs a nouziers bien ou pas bien :?:
pour nous nikel...
a+
seb
Fou du Solex
Fou du Solex

1998 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr

Messagede StefTeam » 17 Juin 2011, 05:58

Ben pour moi on en a pas entendu parler ce qui siginifie: nickel.
Le ponpon serait d'avoir comme à Chaumont il y a quelques années un système qui te permet de recevoir le classement en live sur une petite télé dans ton stand.
Mais bon déja c'est parfait.
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr

Messagede shadocs » 17 Juin 2011, 07:09

seb a écrit::salut:
alors les transpondeurs a nouziers bien ou pas bien :?:
pour nous nikel...
a+

Ya pas à chier les transpondeurs c'est le pied !
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

• Site Internet
  • Garage

Messagede Pilote85 » 17 Juin 2011, 07:22

Ouais nickel sauf que le gars nous a fait rentrer au stand, notre transpon marche pas... pour nous dire au tour suivant ah ben si il marche c'est juste que son signal est faible !

Si ca se trouve il a marqué un tour sur deux, allez savoir ! :mrgreen: :mrgreen:

StefTeam a écrit:Le ponpon serait d'avoir comme à Chaumont il y a quelques années un système qui te permet de recevoir le classement en live sur une petite télé dans ton stand.

Je ne sais pas si ce n'était pas faisable ( enfin pour ceux du haut tout du moins) car la télé ou était le commentateur à la petite véranda recevait par onde hertzienne. Tout dépend la puissance de l'émetteur ! Cela dit je pense qu'il l'avait juste paginé sur les temps au tour actuel
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Pilote85
Web Team
Web Team

Messagede shadocs » 17 Juin 2011, 07:40

StefTeam a écrit:Ben pour moi on en a pas entendu parler ce qui siginifie: nickel.
Le ponpon serait d'avoir comme à Chaumont il y a quelques années un système qui te permet de recevoir le classement en live sur une petite télé dans ton stand.
Mais bon déja c'est parfait.

et bientôt si tout les monde s'équipe de gopro ou caméra du même type et d'un système
d'émission de flux vidéo 4G on pourra avoir la course en direct
live depuis les stands :mrgreen: .... le futur c'est pour bientôt
...
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

• Site Internet
  • Garage

Messagede Paulo » 17 Juin 2011, 09:21

manquera plus que le réseau mobile.

qui écrire une lettre à Orange/SFR/Bouygues/FRee pour poser des relais ? :mrgreen:
PaDaMa FuLl DaWa!!!!! : On n'a jamais été aussi prêt !! N°94 !
Image
***ASME Member***
Paulo
Web Team
Web Team

2010 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede Clefd'treize » 17 Juin 2011, 09:47

J'suis pas contre la GoPro, mais si j'avais ce prix là à mettre dans une caméra...je le mettrais plus dans les pièces... :mrgreen:

Un carbu neuf??? Oua le luxe! :lol:
Créateur génial de la patteenacierindestructiblequ'ad'lagueule.
Boubours' Racing Team N°6 au R'n S.
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
FeGaF : fédération des galets formidables
Clefd'treize
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable

2010 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede christophe » 18 Juin 2011, 09:31

:salut: à tous.
Inscrit sur le forum depuis peu pour communiquer avec vous, je vous lis depuis de nombreuses années à travers les pages de ce site, et également sur les courses quand je peux me déplacer.
Moi-même ayant couru en SP il y a quelques années, et il est vrai, j'en suis fière, gagné quelques blles courses :win: .
Une chose me marque cette année. Après avoir passé mon samedi soir dernier dans les stands de nouz, autour d'une bonne ambiance, j'ai le sentiment que très peu de monde raconte son récit de course, nous fasse vibré au sein de chaques team....
Alors j'ai cru comprendre que pour certain, ce ne fut pas la meilleur année, peut-etre trop de déception :?: :?: :?: :?: je ne sai spas trop....
Je m'autoriserais juste, à messieurs les pilotes et au team présent sur le forum, s'il vous le voulez bien, nous faire partager votre récit de course, qui, (pour moi) est la + belle course de FRANCE.... :!: :!:
Vous remerciant par avance
Christophe :merci:
http://www.dailymotion.com/video/xpgfg_ ... t-ii_sport
à la 40ème secondes..... le p'tit frère.... il envoie grave.....
christophe
Passionné du Solex
Passionné du Solex

PrécédenteSuivante

Répondre
91 messages • Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Retourner vers Les Courses / Evénements Solex