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Vos propositions pour notre sécurité

Expression libre sur le solex et les courses de solex
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140 messages • Page 2 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10

Re: Nouziers et dangers

Messagede Casério » 14 Juin 2011, 20:08

Juste une question : est ce qu'il y a un briefing pilote à Nouzier où est expliqué l'attitude à adopter sur la piste ?
Slts.
Casério.
La station verticale, pour tout vous dire, c'est un fiasco...
Casério
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Re: Nouziers et dangers

Messagede waylander » 14 Juin 2011, 20:35

philou/teamsos a écrit:- Préparation "fil de fer" ou "fragile".
- Niveau de "liquide" important pour quelques-uns.
- Niveau de "fumette" de même tonneau.

Ok, Nouziers c'est la fête, mais il ne faudrait pas la gâcher pour cela.

Philou



C'est clair que les canettes defilés dans certains stand, et ça sentais grandement l'eucalyptus aussi, quand ont pilote c'est tres tres moyen :roll:
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Re: Nouziers et dangers

Messagede Jean-C » 14 Juin 2011, 20:49

Casério a écrit:Juste une question : est ce qu'il y a un briefing pilote à Nouzier où est expliqué l'attitude à adopter sur la piste ?
Slts.
Casério.


oui
- Qu'est-ce que tu vas faire demain ?
- Bein ... rien
- Mais t'as déjà rien fait hier !
- Oui, mais j'ai pas eu le temps de finir ...
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Re: Nouziers et dangers

Messagede Michel » 14 Juin 2011, 21:23

crusty a écrit:
Michel a écrit:C'est nouziers? Ou nous les pilotes qui sommes dangereux?

Certe il y du monde,la piste est comme elle est,et les perfs se sont améliorée .

Mais a nouziers il y eu toujours du monde (certe plus c'est deux année)

Exemple de pilote dangereux,le mec qui a tamponner ma nièces,après plusieurs témoiniage,ma nièces était bien en place dans l'équerre de la cote et le mec est venue comme un malade dessus alors que d'autre aussi rapide attendait sagement qu'elle prenne son virage.

Moi je ne suis pas un grand pilote,je fait les courses pour mon plaisir et je pense a aller travailler le lendemain et je pense au autres aussi quand je roule c'est peu etre pour sa que je ne fait pas de chrono et de place.

Perso je pense que c'est nous qui somme des fois plus dangereux que les circuits.

Voici mon avis.

Bye michel.



Salut, c'était ta nièce?
en effet elle s'est bien fait tamponné, par le solex qui était juste devant moi, au niveau du raidillon. elle était bien a sa place en effet, celui qui lui est rentré dedans a filé tout droit, fait volé la demoiselle et a remis en grand coup de cirette pour repartir le plus vite possible sans même la relever ou s'etre excusé.... que 2 solex s'accrochent a nouziers il n'y a rien de complètement anormal, c'est étroit, c'est une course, il y aura toujours des risques ... mais la c'était vraiment abusé!!


Oui c'était ma nièces,et comme on a plus de dossards personnes n'a pu reconnaitre le sox et après toute la course elle n'était pas bien pour piloter car elle a eu très peur.

Enfin c'est se que je dit c'est les prises de risque de certain qui font que c'est dangereux plus que le circuit.

Je serais aussi d'accord pour le chasuble fluo la nuit,car des fois c'est chaud.

Et aussi que les plaques soit lisible voir prèsente pendant tout la course si elle ne sert pas au pointage car cela permetterai plus facilement au comissaire de reconnaitre un concurent lors d'un problème.


Heureusement il y a quand mème une grande majorité de pilote qui vont vite et qui sont respecteux en commençant par le vainqueur de cet année et de l'année dernier.
Et aussi des mec qui font pas vite et save se tenir.

Mais malheuresement il faut pas beaucoup de C......S pour foutre le bordel ou gacher une belle orga.


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Re: Nouziers et dangers

Messagede fabien » 14 Juin 2011, 21:49

le circuit de nouziers n'est pas plus dangereux qu'un autre et pourtant je devrai le penser ma femme et mes enfants on fini avec la croix rouge suite a la perte de controle d'un solex en bout de ligne droite dans la première heure de course (il ne la surement pas fait expret)le plus dure a accepté c'est que personne de mon équipage ne mais prévenu,mais bon le problème et le comportement de certain pilote (les déguisement ......)
michel pour ceux qui est arriver a ta nièce le pilote devrai être nommé et interdit de course
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Re: Nouziers et dangers

Messagede useyournose » 14 Juin 2011, 22:01

normalement un origine ou OA ne devrait déjà pas doubler en 3eme ligne, ce serait un bon début !!

j'ai eu souvent l'occaz' de le faire mais j'ai tjrs préféré freiner, comme le dit Philou, l’endurance c'est un petit peu aussi de patience (pour tous)

Pour moi, moutier avc les mobs en plus par exemple est plus dangereux que nouziers...
L'an dernier, 7 chutes dans les 5 premières minutes... (dont un 2 fois, il a pas compris au premier tour, il a re-essayé au suivant ...)
C'est comme tout, une histoire de civisme, de logique, de savoir vivre, d’éducation, bref, faut juste réfléchir 1 seconde en tout !
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Re: Nouziers et dangers

Messagede grand xavier » 14 Juin 2011, 22:10

c est vrai qu apres la frayeur que l on c est fait avec solex 166 j ai pris bien garde a doublé propre et a attendre voir a faire signe meme a des concurents qui de toute façon etait plus rapide a passer

quand cela c est passer pour ta niece et a quel endroit michel :?:
c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con

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Re: Nouziers et dangers

Messagede StefTeam » 15 Juin 2011, 06:07

philou/teamsos a écrit:j'en ai vu certains doubler par la droite.... Limite limite :evil:


Pourquoi est-ce qu'un solex double à droite ? c'est parce que le solex qu'il double n'y est justement pas à droite. On a bien toujours dit qu'il fallait rouler à droite quand on est seul. Certes la bonne traj est à gauche, notamment au pont mais il faut comprendre que quand un SP arrive avec 50 bornes de plus au compteur en bas d'une montée ça le fait moyennement rigoler de devoir tout planter pour ne pas doubler à droite, et de sacrifier un pneu à la relance.
Comme je le disais dans un autre message, c'est toujours le SP le méchant dans les contacts, c'est parfois vrai mais l'inverse aussi se produit régulièrement. Dans l'analyse des commissaires, c'est toujours nous les salauds qui shootons les autres, et ça ça commence à me gonfler grave. Mais il est vrai comme dans le cas de Didie, qu'il y a certains abrutis qui continueront à se comporter comme des voyous, sans s'occuper des conséquences et qui nous feront une réputation lamentable. Si un jour j'en chope un sur le fait, je vous promets qu'il va faire des économies de pneus et d'essence.
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Re: Nouziers et dangers

Messagede Wable » 15 Juin 2011, 08:18

Je suis d'accord avec toi Stef, ceux qui vont vite sont toujours les méchants.
Dans ce sens là cette réputation se généralise, à tort.

Je me suis fait mettre en l'air par un origine il y a deux ans, et j'en ai pas fait un fromage. Pourtant c'était de nuit et à l'époque c'est bien notre solex qui éclairait le mieux du paddock. L'origine amélioré en question, a bien vu son ombre au sol grâce à mon éclairage ,mais a tout de même déboité sur la partie de piste la plus étroite du circuit, m'envoyant par conséquence dans le décor...

Quand on prend le départ de la course de 24H de Nouziers, nous savons tous qu'il y a des risques et que la sécurité tient sur les épaules de chacun des pilotes.
Il ne faut pas confondre cette épreuve avec la promenade solex de Nouziers un peu plus tôt sur le calendrier.
Quand on signe l'engagement de Nouziers nous le faisons tous en tout état de cause. Il faut donc assumer, après coup même quand on est tombé.

Par contre, comme Stef, je suis contre ceux qui ont des comportements agressifs et qui sont connus pour ce comportement.
Le 3, pour ne pas le citer, m'a doublé en me frappant d'un coup de coude alors que je doublais un origine. Il y a des témoins, beaucoup sont venus m'en parler. Il n'était pourtant pas plus rapide que moi mais n'a peut être pas compris pourquoi je portais du respect aux catégories moins rapides que nous.
L' attitude de ce concurrent est inacceptable. Je considère que c'est un fait de course, mais si un jour il y a un gros problème avec ce même concurrent, il faudra sévir une bonne fois pour toute.
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Re: Nouziers et dangers

Messagede philou/teamsos » 15 Juin 2011, 08:20

Stéphane, dans le cas que j'ai vu, le gars qui doublait à droite était presque dans l'herbe, alors qu'il avait largement de la place à gauche. Il y avait tout juste 50 cm entre le solex qui c'est fait doubler et le bas côté.
Attention, je ne suis absolument pas contre les super proto, bien au contraire. D'ailleurs, j'ai toujours remarqué que les plus vite en SP étaient les plus corrects. De plus, les comportement irresponsables se retrouvent dans toutes les catégories (CQFD).
Toujours des problèmes de discipline de quelques uns qui entraînent les chutes.
:lol: si tu freines t'es un lache :lol:
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:P A arrêté l'élevage de Vachettes et de Toro :P
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Re: Nouziers et dangers

Messagede WiWi_Solex » 15 Juin 2011, 09:03

:salut:

Pour avoir essayé de nombreux circuits, Nouziers est GÉNIAL, je suis 100% d'accord avec Michel le Pb ce n'est pas ce super circuit et encore moins l'organisation qui est exceptionnelle, mais bien les quelques pilotes complétement abrutis.

Maintenant, il faut être réaliste, on devrait déjà faire le ménage nous même, si on pense que Tigrou devait enlever son costume, il faut aller lui dire sur le moment. Et pour être franc, je suis comme vous tous, les pilotes dangereux on les connait, qui est aller voir le 3 pour lui dire qu'ils devraient se calmer un peu ... et ben pas moi non plus.

Ensuite je suis contre le fait de refuser des débutants à Nouziers ou ailleurs, qui ose prétendre avoir la compétence pour classifier les pilotes selon leur niveau d'expérience et d'habilité ? Et oui, je fais partie des nombreuses personnes qui ont débuté à Nouziers :mrgreen: .
Par contre faire porter une chasuble au débutant doit devenir la règle.

Wilfried.
Vidéo Nouziers ici : http://www.dailymotion.com/buyse/video/15883550
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Re: Nouziers et dangers

Messagede jul ensorsolex » 15 Juin 2011, 09:31

Wable a écrit:...Par contre, comme Stef, je suis contre ceux qui ont des comportements agressifs et qui sont connus pour ce comportement.
Le 3, pour ne pas le citer, m'a doublé en me frappant d'un coup de coude alors que je doublais un origine. Il y a des témoins, beaucoup sont venus m'en parler. Il n'était pourtant pas plus rapide que moi mais n'a peut être pas compris pourquoi je portais du respect aux catégories moins rapides que nous.
L' attitude de ce concurrent est inacceptable. Je considère que c'est un fait de course, mais si un jour il y a un gros problème avec ce même concurrent, il faudra sévir une bonne fois pour toute.


tiens c'est marrant, ca me fait penser a notre abandon dans la 23è :furious: :furious: :furious:
Le commissaire aurait vu ce meme numéro 3 (qui au moment des fait était juste derrière nous au classement) mettre un coup d'épaule a Reno qui a fini dans le décors mais s'en tire heureusement avec des bobos superficiels...

le hasard fait drolement les choses, quand il y a un problème, ce sont toujours les memes noms qui ressortent et ca me gonfle vraiment !!!
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Re: Nouziers et dangers

Messagede Lucernne » 15 Juin 2011, 09:47

Je suis assez d’accord avec la majorité de ce qui a été dit avant : Nouziers est une course très dangereuse parce que les écarts de vitesses sont très important et que les pilotes n’adaptent pas leur comportement à cette situation ni au circuit. Trop de pilotes ne serrent pas assez leur droite : et on en trouve dans toutes les catégories. Cette année j’ai constaté 2 autres choses qui n’auraient pas du être tolérée :
-les déguisements : c’est peut être de mise au rock’n solex, mais là on est à Nouziers !
-des pilotes d’origines qui roulent assis sur le porte bagage ! Stylé certes, mais bien trop casse gueule pour être admis en course.

Je pense que certaines règles ne sont pas suffisamment rappelées lors du briefing pilote, et qu’elles ne sont pas appliquées de façon suffisamment stricte : pas d’origine ou d’OA sur la moitié gauche de la piste (hormis dans certains virages "lent"), serrer autant que possible sa droite pour toutes les catégories (je ne veux pas diaboliser les SP ou les protos, certains sont d’une courtoisie exemplaire, mais d’autres doivent apprendre à serrer un peu plus leur droite)...
Ce n’est jamais drôle, mais là je pense qu’il faudrait prendre quelques sanctions histoire de faire bouger les esprits.

Un point qui n’a pas encore été abordé et qui pourtant me parait très critique : c’est le manque de commissaires. Normalement chaque commissaire devrait voir celui qui se trouve avant lui, et celui qui se trouve après. J'organise des courses, je sais que ça n’est pas toujours faisable. Mais là il y a beaucoup trop de zones non surveillées. A certains endroits, si un pilote se plante et termine dans le fossé sans pouvoir se relever, il est bon pour attendre 2h avant d'être retrouvé par ses coéquipiers et que les secours n'arrivent ...

Mais comme l’on déjà évoqué certain, je crois que la première chose à remettre en cause c’est nous ! Parce qu’on pense toujours être dans notre bon droit sur la piste, mais est-ce bien sure ? On a tous vue des pilotes déguisés ou qui ne sert pas leur droite… Mais lequel d’entre nous est allé leur dire, ou le signaler à la direction de course ?
C'est une course très dangereuse, mais c’est d'abord à nous tous d’adapter notre comportement sur l’ensemble du weekend.
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Re: Nouziers et dangers

Messagede HERVE SOX TEAM » 15 Juin 2011, 10:06

Oui je confirme qu'il manque de sécurité ,cette année j'ai eut peur pour la premiere fois ,certe il y a la vitesse mais le danger venait de certains équipages jamais a leur place et des déboitages a la va vite sans faire attention au sp et proto, de plus qu'il y avait du gravier .Pour les joints et l'alcool ,je suis tres inquiet ....salut a stef ricky olive et fog et les autres de chez nous a bientot RV
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Re: Nouziers et dangers

Messagede Beb » 15 Juin 2011, 11:35

Tous le monde est bien d'accord maintenant il faut acter:

le jour ou l'un d'entre nous roulera en fauteuil roulant ou amènera des fleurs sur la tombe d'un gamin parce que y a un inconscient qui roule sous l'emprise de la drogue ou l'alcool ce sera trop tard. (30% des accidents mortel sur la voie publique sont du a l'alcool et la drogue, 30% a une vitesse inadaptée et 30% a la fatigue.)
Est ce que vous trouver normal qu’a mi course un pilotes est deja avaler sa quatrieme boissons energisantes et son deuxième pets ? Il faut savoir s’amuser certes (et je parle en connaissances de causes) mais pas sur une course.

1-a nous (et aux organisateurs) de sortir les pilotes qui fument et boivent.


Je n'ai pas fait une seule course de solex avec le n°3 (team JOACHIN) (parce que le n°3 je le porte aussi en midi py) sans qu'il foute une personne au tas (une c'est le minimum). j'étais derrière didie (n°69) quand il a deboulé je m'étais coller a la queue leuleu en attendant, quand je l'ai vu arrivé je me suis jeter a droite parce que j'ai bien vu que tout le monde n'allait pas passé, bien évidemment c'est l'origine qui a volé, pas un regard! En plus de tricher parce que pour ceux qui ne le savent pas ces messieurs se sont fait prendre en train de changer le moteur sur le bord du circuit, j'ai bien suivi cet équipage parce qu'il fini 5 tour devant moi...
Il est tombé au moins 2 fois en panne mais personnes ne l'a vu pousser sur le bord du circuit, a t il remis en place son petit manège de charger le sox sur une remorque a un poste de commissaire et de revenir par l'arrière des stands en voiture?

(dans ma tête je fini 6ieme au scratch et non 7...)

2-a nous d'aller voir les équipages qui posent problèmes (en plus ce sont généralement toujours les mêmes..)


Le comportement des pilotes, c'est le nerf de la guerre, quand nous seront que des pilotes sobres qui respectent des règles de bons sens et qui auront compris qu' une 24h se gagne pas en gagnant 2 secondes sur un dépassement dangereux mais c'est plutôt la qu'on perd une course.

3-a nous d'apprendre aux nouveaux les comportements a avoir (le gilet jaune la nuit pour les pannes et les novices, en midi py, les nouveau porte un tee shirt avec un A ou ce fameux gilet).



Pour mon point de vue personnel, Nouziers n'est pas du tous dangereux (ok c'est pas un vélodrome), ce sont les mecs qui roulent dessus qui le sont, le déboîtement inopiné, le déhanchement des pédaleurs qui commence sans prévenir, l'ultra optimistes de certains sur les dépassements (quand votre sox fait 60cm de large, a partir du CM2 on devrait voir qu'on ne va pas passer dans un trou de 50cm! le dépassement a 3 de front entre origine...
L'éclairage faiblard voir inexistant a l'arrière, les batteries mal fixée (j'ai blanchi sur un freinage la nuit quand je me suis retrouvé face a un batterie d'au moins 8A!) tout le bricolage qui n'est pas sérieux, dans les premières heures on trouve de tout sur la piste, ressorts (qui engendre des crevaisons), vis, cartouches, plaque de numéro, phares, filtres a air...j'ai même vu un pot complet d'origine au milieu de la piste, ça doit s'entendre quand on le perd?
On pourrai aussi reparler des volant magnétique a 10 000 tours sans cache volant. Le règlement devrait être modifié, même pour les rotor interne, certains ont des écrous qui dépassent de 40mm ou même des masse additionnelle, quand les vis se sectionneront, la masse coupera une tête en 2 et pas forcement celle du pilote.

Pour finir les courses ou j'ai eu peur sont celles ou l'on mélange les mob et les solex (Brie et la Boissieres qui sont de superbes courses, j’espère revenir à la boissiere cette année), et la réponse est simple: on condense tout ce que j'ai dit avant, les Valentino rossi du 50cc, l'anarchie du pilotage, l'inexpérience des novices, l'inconscience de certains, notre n°3 national, l'alcool et les joints, et un circuit etroit et bosselé sur lequel ont roule vite.
Je suis pour mélanger les catégories mais je suis aussi pour sanctionner les inconscients, le lundi après la course je vais travailler et j'ai une famille qui m'attend a la maison, il faut que sa reste une passion.


Les problèmes viennent bien des individus, de plus les performances progressant fortement, il n’est pas surprenant et abhérant qu’il faille faire évoluer les règles ou règlement. Ils roulaient bien avec des casques au bol en liège sur leur pétoire nos anciens…

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