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influence d'un gros carbu

Prototype | Super Prototype
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17 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

influence d'un gros carbu

Messagede magick » 30 Mai 2011, 22:52

:salut: je me demande jusqu'ou on peut gaver un moteur solex préparer sur une base origine cylindre air,piston,bielle(prépa RNS) moi j'utilise un diam 17 mais dans mes archives j'ai un tillotson de 25 doit je le monter ou pas? :merci:
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Re: influence d'un gros carbu

Messagede r4gt kanotix » 31 Mai 2011, 06:59

magick a écrit::salut: je me demande jusqu'ou on peut gaver un moteur solex préparer sur une base origine cylindre air,piston,bielle(prépa RNS) moi j'utilise un diam 17 mais dans mes archives j'ai un tillotson de 25 doit je le monter ou pas? :merci:


avec 2 transferts , 25 mm ne sert a rien .

et ceux qui utilise 19 a 24 mm n ont pas forcement + de 4 transferts , c est un ratio entre la taille des transferts et le diametre du carbu , en gros avec un 17 mm , 3 transferts peut etre performants sans grosse modif .

puis le tillotson de 25 demande a etre assidus au reglages :wink:
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

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Re: influence d'un gros carbu

Messagede StefTeam » 31 Mai 2011, 07:19

Je suis du même avis que R4, prendre un trop gros carbu par rapport aux besoins du moteur ralentit la veine gazeuse dans le conduit du carbu et tout se fait moins bien en particulier l'aspiration et la pulvérisation de l'essence. Tout est plus délicat à régler.
Dernière édition par StefTeam le 31 Mai 2011, 10:46, édité 1 fois.
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Re: influence d'un gros carbu

Messagede Clefd'treize » 31 Mai 2011, 07:53

Moi je suis en 4 transferts (proto R'n S également) avec un pwk en 21 et ça marche plutôt bien. Certains ont opté pour des 28 (je ne citerais pas de noms :roll: ) mais ont des moteurs très très aboutis...

A ta place j'essaierais de monté le tilloston au moins pour le fun... :mrgreen:
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Re: influence d'un gros carbu

Messagede solexman52 » 31 Mai 2011, 10:44

:salut:
essaye le ton tilloston, dans tous les cas tu perdras rien à part de l'essance peut-être...
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Re: influence d'un gros carbu

Messagede riritrep » 31 Mai 2011, 12:29

Si c'est un 22 au venturi ca marchera pas bien, avec un 20 ca serait limite, il n'y a pas d'emulsion dans les carbu a membrane.
Il faudrait sans doute mettre un ressort de membrane tres souple et plus c'est souple plus c'est délicat a regler.
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Re: influence d'un gros carbu

Messagede Lulu » 31 Mai 2011, 17:50

Il y a une formule pour la correspondance théorique entre la cylindrée, le régime de PME max et le diamètre idéal du carbu.
(Je ne la connais pas par coeur, faut chercher)
Mais ça doit être valable uniquement si on cherche à augmenter la PME max ; par contre on peut vouloir plutôt un moteur pas trop pointu (surtout sans vario...) et là c'est autre chose.
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Re: influence d'un gros carbu

Messagede shadocs » 31 Mai 2011, 20:30

Clefd'treize a écrit:Moi je suis en 4 transferts (proto R'n S également) avec un pwk en 21 et ça marche plutôt bien. Certains ont opté pour des 28 (je ne citerais pas de noms :roll: ) mais ont des moteurs très très aboutis...

A ta place j'essaierais de monté le tilloston au moins pour le fun... :mrgreen:



quelle idée un 28 sur un solex :roll: portnawak !
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
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Re: influence d'un gros carbu

Messagede jul ensorsolex » 31 Mai 2011, 21:34

shadocs a écrit: ...quelle idée un 28 sur un solex :roll: portnawak !


tout a fait d'accord avec Loic, un gros carbu ca ne marche pas du tout!

Ne jamais dépasser 10-12mm voir 14 pour les grosses config. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Re: influence d'un gros carbu

Messagede magick » 31 Mai 2011, 22:13

je crois que je vais essayer de le monter pour le fun (après tout c'est gratuit,hein !)et peut etre qu' en trouvant la bonne formule dans mon chaudron,je vais en surprendre à RNS 2012 a bon entendeur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Re: influence d'un gros carbu

Messagede solexman52 » 31 Mai 2011, 22:23

Je suis d'accord pour le gros carbu, ce n'est pas forcément mieux.

Sur notre SP, on a un DO 28VHST mais je pense qu'un 24 suffirait, voir même serait mieux. Car si on ouvre à fond, il a tendence à s'étouffer on dirait.

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Re: influence d'un gros carbu

Messagede pitou49 » 01 Juin 2011, 09:44

jul ensorsolex a écrit:
shadocs a écrit: ...quelle idée un 28 sur un solex :roll: portnawak !


tout a fait d'accord avec Loic, un gros carbu ca ne marche pas du tout!

Ne jamais dépasser 10-12mm voir 14 pour les grosses config. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


14, tu prends déjà des risques.
Je suis pour la limitation à 12 :D

M'enfin, je glisse juste une remarque comme ça : au délà de la taille, la qualité du mélange est très importante.
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Re: influence d'un gros carbu

Messagede Pilote85 » 01 Juin 2011, 12:32

pitou49 a écrit: au délà de la taille, la qualité du mélange est très importante.


Ouais t'as raison Pitou, pas plus de 10% d'huile ! :mrgreen: :mrgreen:
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"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

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Re: influence d'un gros carbu

Messagede jean-sebBrest » 01 Juin 2011, 13:38

Pilote85 a écrit:
pitou49 a écrit: au délà de la taille, la qualité du mélange est très importante.


Ouais t'as raison Pitou, pas plus de 10% d'huile ! :mrgreen: :mrgreen:

oui efin sa c'est quand on monte pas de segments.
il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants.
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Re: influence d'un gros carbu

Messagede crusty » 01 Juin 2011, 20:23

pitou49 a écrit:
jul ensorsolex a écrit:
shadocs a écrit:
M'enfin, je glisse juste une remarque comme ça : au délà de la taille, la qualité du mélange est très importante.




A mon avis c'est exactement de la que viens cet engouement actuel pour les PWK 28, le diamètre 28 est totalement inutil mais ce carbu est très abouti niveau fonctionnement et permet un très bon mélange air/essence
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